Forum cheval
Le forum compétition

Première competition

Sujet commencé par : Miss.Chevaux - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par espionne
1 personne suit ce sujet
Par Miss.Chevaux : le 22/04/08 à 10:52:42

Déconnecté
Bonjour,je vais faire ma première compétition dans peu de temps et je voulais savoir comment votre premier cso
c'est passait?pouvez vous me faire part de votre expérience?De se que vous en avez tirées? Et si vous avez quelques astuces?
Merci

Messages 1 à 24, Page : 1

Par espionne : le 22/04/08 à 13:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
salut
Alors moi mon premier concours c'était y a pas mal de temps je devais avoir 8 ans et sa c'était pas super bien passer enfin on va dire que j'ai pas passer le n°3^^ le poney que je montait aimé pas le bleu et l'obstacle n°3 était tous bleu a palanque avec une piscine en dessous sans eau bien sur^^ bref pas très bon souvenir mais sa ne m'a pas empêcher de continuer les compétitions
Pour les conseils je dirais si tu monte ton propre cheval sa sert à rien de sauter beaucoup la veille fait plutôt une petite séance. Et si c'est un cheval de club je suppose qu'il va être monter et sauter la veille mais bon je pense que pour ton premier concours tu fais pas une grosse épreuve.
Après ba prépare tout ton matériel la veille, soit bien attentive à la reco au lieu de papotter avec les copines et voila si tu y arrive en cours il devrait pas y avoir de problème en concours

Par fefedu13 : le 22/04/08 à 17:15:33

Déconnecté
Pour c'etais il y a longtemp aussi. Je fesais un chalenge et sur mon propre club donc pas de stress.

Sinon je fais 2 tours et je fini mes 2 tours sans faute et classé. Le seul truc qui ma marquer c'etais me faire crier dessus par les juges car j'avais la queue de cheval détacher

Sinon ben en conseil mises apar redire ce qu'il y a deja d'écris au dessus je vois pas trop.

Par espionne : le 22/04/08 à 18:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
tu t'es fait crié pour une queue détaché? ba en cso sa passe normalement en hunter ou dressage le jury peut te faché mais en cso c'est un jury bizzar sa^^

Par bblamiss : le 22/04/08 à 21:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
moi je l'ai fait en février mon premier
alors ben en conseils jvois pas trop... ça sert à rien de trop stresser...
sinon moi ça c'est bien passé j'ai fait deux sans fautes classée 6 et 10ème... j'avais juste pas assez d'impulsion... j'aurais put faire mieux quoi
mais jsuis super contente quand même

Par bblamiss : le 22/04/08 à 21:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
et tu fait quelle épreuve ?

Par Miss.Chevaux : le 23/04/08 à 12:45:02

Déconnecté
j'ai 14 ans mais mon moniteur a vouIu c0mencer par une épreuve de-14ans!iI veut que je sois prête...après,je passerais au -18ans si tout se passe bien!

Par espionne : le 23/04/08 à 12:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
ué mais tu fais quoi comme épreuve? des poney, club ?

Par bblamiss : le 23/04/08 à 16:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
-14 - 18

Par Miss.Chevaux : le 23/04/08 à 20:12:41

Déconnecté
je suis sur p0ney!surement DiabIo!
Un vrai diabIe!
et...je confirme...mon cso,c'est ce dimanche!Ie trac!

Par espionne : le 23/04/08 à 20:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
ok mais non stress pas!^^ souvent les chevaux les plus caractériel sont les meilleurs regarde Baloubet du Rouet le cheval de Pessoa un scré caratère pas facile à monter du tout mais un super cheval de compét!

Par Miss.Chevaux : le 23/04/08 à 20:24:45

Déconnecté
et aussi...les guêtres c'est obligés?et si je suis pénalisé
et éliminer mais que je m'en rend pas c0mpte et que je continu le parcourt?on va se moquer de moi?!?

Par Miss.Chevaux : le 23/04/08 à 20:25:12

Déconnecté
parceque je serais surement dans ma buIIe...

Par bblamiss : le 23/04/08 à 20:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
bon... si tu sais pas quelle épreuve c'est tu sais peut-être quel hauteur ?
et non les guêtres ne sont pas obligatoires.

Par Miss.Chevaux : le 23/04/08 à 20:56:44

Déconnecté
mais 0n a pas Ies même epreuves!je c0nnais Ieur n0m!je vais faire dans Ies -14ans!40cm

Par tittounette : le 23/04/08 à 20:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
les -14 c'est pas une épreuve c'est soit la club2 poney soit une épreuve ponam.

Par Miss.Chevaux : le 23/04/08 à 21:02:21

Déconnecté
mais je sais de qu0i je parIe!en Tunisie c'est trèèèèèès differerent!et m0n épreuve est n0mé -14ans!c'est p0ur sa que je ne comprend pas trop Ies E2 et cIub2 et tout ces truc!

Par espionne : le 24/04/08 à 11:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
aaa ba fallait dire que tu es en Tunisie^^
C'est pas le même réglement de concours je suppose, alor si tu est éliminé ba tu le sais par toi même de toute façon si tu fais 3 refus/dérobade tu est éliminé , pareil pour chute ou erreur de parcour donc tu as pas vraiment besoin du jury pour sa. Le jury sonne une fois pour dire que tu es éliminé et si tu entant pas ils insiste fortement avec la sonnette et parle dans leur micro. Maintenant sur certains terrains de compét quelqu'un qui est éliminé peut continué son parcour mais sa c'est le jury qui le dira si tu es éliminé il dira " la cavalière est éliminé mais peut tout de même poursuivre son parcour"
Les guêtre sont pas obligé mais quand même conseilé pour ton cheval/poney.

Par Miss.Chevaux : le 24/04/08 à 17:56:22

Déconnecté
merci mais p0ur Ies refus,c'est I'éIiminati0n au b0ut de deux ici

Par Miss.Chevaux : le 24/04/08 à 17:57:52

Déconnecté
merci mais p0ur Ies refus,c'est I'éIiminati0n au b0ut de deux ici

Par Miss.Chevaux : le 24/04/08 à 17:59:00

Déconnecté
je vais m0nter DiabI0,un h0ngre geniaI p0ur t0ut sauf qu'iI ad0rs Ies sauts de m0ut0ns!

Par lili la raleuse : le 24/04/08 à 18:21:01

Déconnecté
Mon premier CSO, j'ai eu l'avantage que ce soit dans mon club. Donc déjà je connaissais les installations et ça m'a beaucoup aidé.
C'est une des journées où j'ai le plus stressé! Heureusement mes amies et mes monos étaient là donc ça me rassurait.

Premier tour, je montais une ponette avec un coeur gros comme ça. Elle est vraiment génial. Tout se passait hyper bien quand elle m'a fait une dérobade sur le 7. Et là ... Erreur de débutante : j'avais mal sanglé! Du coup la selle a tourné ... Obligée de m'arrêter pour me remettre d'aplomb et j'ai pu recommencer ... Maintenant j'oublie jamais de ressangler crois moi

Deuxième tour, une jument pas toujours facile en saut ... Elle est est assez faignante et il faut y aller pour deux avec elle. Je stressais à mort, et finalement ... Sans faute! J'en revenais pas, j'ai pas vu le tour passé ^^

Troisème tour, avec une mamie des concours. Je me suis fait embarquer, refus sur le 1 et dérobade sur le 5. Erf, j'avais honte de moi ...

Mais bon même si j'ai pas brillé (même pas brillé du tout) pour mon premier concours, c'est une des mes meilleures journées au club! C'est franchement super d'y aller avec ces amies du club, les monos, etc

Mes conseils c'est :

- Vas-y avec des amies, moi ça m'a beaucoup aidé, on se soutient ^^
- Essaye d'avoir un cheval ou un poney avec qui tu as confiance sinon ça va te faire stresser ...
- Et relativise! C'est juste un concours! Parce que moi ça j'y arrivais pas

Par Miss.Chevaux : le 24/04/08 à 18:54:47

Déconnecté
juste un c0nc0ur?je vais pas réussir à me dire sa
parce que sa fait un an que j'attends ce moment!c'est mon rêve qui se réalise enfin!
aujourd'hui,le cours était super avec DiabI0(un p0ney d'am0ur )j'ai sauté 80cm sans problème mais j'avais peur de raté et finalement de ne pas faire le c0nc0ur car sa m'ai déjà arriver lors d'un stage!je devais faire un cs0 mais finalement,j'ai pas réussis mes t0urnents et sa a été annulé!j'ai beaucoup
donc j'ai peur de refaire Ia même erreur(sauf que DiabI0 est le roi des tournants serrés!

Par Miss.Chevaux : le 28/04/08 à 11:43:50

Déconnecté
v0iIa c0mment c'est finaIement passé ma 1er c0mpétiti0n;
-depuis m0n arrivé au cIub,je stréssé c0mme une f0IIe
-à Ia rec0nnaissance,m0n m0niteur ma crié dessus car j'étais agitée!c'était pas agréabIe
-au pad0ck,j'arrivé pas à sauté et je suis même t0mber!j'avais très peur,j'en trembIe!en pIus,je passé 3è.
-quand je suis entrée en piste,je paRIé à m0n chevaI et c'était tr0p bien!j'étais teIIement c0ncenré!j'ai réussis mes virages serrés et même que j'aIIais vite(pas tr0p,juste assez bien)
j'ai fait 4pt de pénaIité!

Par espionne : le 28/04/08 à 18:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
ba sa va c'est bien tu dois être contente
continue comme sa

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval