Forum cheval
Le forum compétition

Aide evaluation prix cheval

Sujet commencé par : MARIEIDFOUEST - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par MARIEIDFOUEST : le 21/04/08 à 11:42:26

Déconnecté
Bonjour,

Ma petite nièce a craqué sur une jument et voudrait avoir une fourchette de prix avant d'entamer les négociations. Jeune cavalière elle n'a aucune idée de la valeur du cheval. Quand a moi "vieille" cavalière, n'étant plus dans le milieu du cheval depuis plusieurs années j'avoue ne pas savoir non plus.

Je vous décrit la bête, son parcours ses points forts et ses points faibles (discutables d'ailleurs). Tout vos avis et commentaires sont les bienvenus.

Il s'agit d'une jument de 10 ans, SF section A, beau modèle.

Son histoire : très bon résultats en 5 ans et 6 ans puis arrêt pour poulinage. Remise au travail gentiment en septembre 2007 puis un peu plus sérieusement depuis début 2008.

Points faibles de mon avis :

- son poulinage

- n'a pas travaillé sérieusement ces 3 dernières années

- Son âge (compter 1 ou 2 ans de travail pour qu'elle soit au "top" ça lui ferra déjà 12-13 ans...elle pourra faire je pense 1 ou 2 saisons seulement à fond)

- Manque d'état (musculature faible) dos un peu creux (poulinage ?)

- Points forts :

- Jument généreuse je l'ai vu tourner avec ma nièce sur des tours à 90 cm - 1m et elle lui a sauvé la mise plusieurs fois

- Bonne entente avec ma nièce

- Agréable sur la plat avec de trés bons restes malgrès l'arrêt du travail (a été je pense trés bien dressée)



Quand pensez-vous ?

Messages 1 à 32, Page : 1

Par lili_34 : le 21/04/08 à 12:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca a l'air d'etre une bonne jument de loisir pour une jeune cavalière.

Par apport à son état physique il faut savoir que bien travaillé et bien nourri la musculature revient vite donc pour la remise en état et le fait que ta nièce se mette avec il va falloir compter un an.

Mais avant que l'on te donne notre avis sur les prix il faudrait avoir l'avis d'un vétérinaire. Est elle saine au niveau du dos, des articulations, des pieds,...?

Apres pour te donner une idée, un cheval d'une dizaine d'année, pleins papiers, a remettre au travail et n'ayant aucun résultat en concours. Il ne faut pas y mettre plus de 5000 euros.

Mais bon comme d'habitude la valeur d'un cheval dépend de beaucoup de facteurs.

A ta place, je me ferais aider par un vétérinaire ou par un professionnel du coin, tel que quelqu'un qui travaille dans un élevage ou un centre équestre. Ils sont souvent au courant des prix du marché.

Par sheitane : le 21/04/08 à 12:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Apres pour te donner une idée, un cheval d'une dizaine d'année, pleins papiers, a remettre au travail et n'ayant aucun résultat en concours


si elle a tourné en cycles jeunes chevaux et a participé a la finale a Fontainebleau, yen a des résultats!

après on ne connait pas ses origines? sinon je suis ok, faut la faire voir par un véto de toute façon, comme pour n importe quel cheval de sport.


par contre dans ton post initial tu penses qu elle ne pourra tourner qu un ou deux ans dans de bons concours, je ne suis pas d accord: elle a été quand meme préservée, si elle n a pas de problème véto je ne vois pas pourquoi elle devrait d arreter a 15ans du moment qu elle fait des épreuves adaptées.

Par Sita : le 21/04/08 à 12:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Suivant les papiers entre 3000 et 7000 € . Car une bonne pouliniere ca a aussi un coup, si elle a de super papier, l'etat physique compte peu.

Par MARIEIDFOUEST : le 21/04/08 à 13:18:58

Déconnecté
Merci pour vos réponses.

Pour les origines mère : et père :


En ce qui concerne la visite véto elle est actuellement en dépôt en centre équestre qui lui ont fait faire une visite qui est Ok, maintenant j'ai moyennement confiance donc c'est clair que si nous nous lançons dans son achat nous en referons faire une ! J'ai quand même des doûtes au niveau de son dos que je trouve assez creusé pour son âge. C'est clair que si la visite n'est pas ok à ce point de vu là pas d'achat !

En fait mon oncle et ma nièce m'on demandé conseil car le directeur du centre qui fait également commerce d'équidés à une facheuse tendance à sur évalué les chevaux qu'il vend, et ils voulaient avoir une idée de prix et des arguments afin de mieux équilibrer la négociation.

Je pensais conseiller au départ à ma nièce de proposer 6 000 grand max ça vas au vu de vos réponses je ne suis pas trop à la masse bien que plus dans le milieu depuis un certain temps !

Maintenant par rapport à ce que vous m'avez dit je pense que 5 000 € serait un bon prix ?



Par MARIEIDFOUEST : le 21/04/08 à 13:18:59

Déconnecté
Merci pour vos réponses.

Pour les origines mère : et père :


En ce qui concerne la visite véto elle est actuellement en dépôt en centre équestre qui lui ont fait faire une visite qui est Ok, maintenant j'ai moyennement confiance donc c'est clair que si nous nous lançons dans son achat nous en referons faire une ! J'ai quand même des doûtes au niveau de son dos que je trouve assez creusé pour son âge. C'est clair que si la visite n'est pas ok à ce point de vu là pas d'achat !

En fait mon oncle et ma nièce m'on demandé conseil car le directeur du centre qui fait également commerce d'équidés à une facheuse tendance à sur évalué les chevaux qu'il vend, et ils voulaient avoir une idée de prix et des arguments afin de mieux équilibrer la négociation.

Je pensais conseiller au départ à ma nièce de proposer 6 000 grand max ça vas au vu de vos réponses je ne suis pas trop à la masse bien que plus dans le milieu depuis un certain temps !

Maintenant par rapport à ce que vous m'avez dit je pense que 5 000 € serait un bon prix ?



Par MARIEIDFOUEST : le 21/04/08 à 13:18:59

Déconnecté
Merci pour vos réponses.

Pour les origines mère : et père :


En ce qui concerne la visite véto elle est actuellement en dépôt en centre équestre qui lui ont fait faire une visite qui est Ok, maintenant j'ai moyennement confiance donc c'est clair que si nous nous lançons dans son achat nous en referons faire une ! J'ai quand même des doûtes au niveau de son dos que je trouve assez creusé pour son âge. C'est clair que si la visite n'est pas ok à ce point de vu là pas d'achat !

En fait mon oncle et ma nièce m'on demandé conseil car le directeur du centre qui fait également commerce d'équidés à une facheuse tendance à sur évalué les chevaux qu'il vend, et ils voulaient avoir une idée de prix et des arguments afin de mieux équilibrer la négociation.

Je pensais conseiller au départ à ma nièce de proposer 6 000 grand max ça vas au vu de vos réponses je ne suis pas trop à la masse bien que plus dans le milieu depuis un certain temps !

Maintenant par rapport à ce que vous m'avez dit je pense que 5 000 € serait un bon prix ?



Par MARIEIDFOUEST : le 21/04/08 à 13:25:10

Déconnecté
Excusez-moi petit beug :

donc pour les origines : Père : Souviens Toi III

mère : Taniere II

Par MARIEIDFOUEST : le 21/04/08 à 13:25:11

Déconnecté
Excusez-moi petit beug :

donc pour les origines : Père : Souviens Toi III

mère : Taniere II

Par MARIEIDFOUEST : le 21/04/08 à 13:25:12

Déconnecté
Excusez-moi petit beug :

donc pour les origines : Père : Souviens Toi III

mère : Taniere II

Par litipuce : le 21/04/08 à 16:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors, mon SF, père rivage du Poncel, 13 ans quand je l'ai acheté, ayant tourné jusqu'a 1.35, bien dans sa caboche, nous a couté 4 000€, si ça peut aider...


Par MARIEIDFOUEST : le 21/04/08 à 17:00:58

Déconnecté
Oui beaucoup,

Car dans ce cas la jument en question tournera bien a mon avis sur 1m10 grand max 1m20 (et non pas 1m35) donc je revoit mon évaluation à la baisse ! maintenant faut voir de quelle région vous êtes car ici en IDF les prix sont toujours plus élevés qu'ailleurs !

Par MARIEIDFOUEST : le 21/04/08 à 17:00:59

Déconnecté
Oui beaucoup,

Car dans ce cas la jument en question tournera bien a mon avis sur 1m10 grand max 1m20 (et non pas 1m35) donc je revoit mon évaluation à la baisse ! maintenant faut voir de quelle région vous êtes car ici en IDF les prix sont toujours plus élevés qu'ailleurs !

Par MARIEIDFOUEST : le 21/04/08 à 17:00:59

Déconnecté
Oui beaucoup,

Car dans ce cas la jument en question tournera bien a mon avis sur 1m10 grand max 1m20 (et non pas 1m35) donc je revoit mon évaluation à la baisse ! maintenant faut voir de quelle région vous êtes car ici en IDF les prix sont toujours plus élevés qu'ailleurs !

Par litipuce : le 21/04/08 à 17:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Attention, je dis : il a tourné! quand je l'ai eu il sautait plus cette hauteur, mais je pense que ça a compté dans son prix... il a été blasé aux jambes et aux barres à mon avis... de plus c'est un hongre, donc il vaut moins qu'une juju...et il avait trois ans de plus...

Par polette : le 21/04/08 à 22:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
salut

juste pour rep a tes question concernar l'age et le poulinage

alors le poulinage deforme gros bidou (apres tt depend combien de temps elle a pouliné) mais apres un cheval cela se remuscle
apres cela n'enleve rien a ses capacités d'avoir pouliner

de plus d'apres ce que tu as mis la jument n'a jms vraiment travailler elle n'est dc pas user et dc 10 ce n'est pas vieux au contraire pleine force de l'age

je parle en connaissance de cause j'ai recupérer ma ju ancienne poulinière elle a 15ans cette année j'ai fait 2ans de cso et la je vais du complet elle se porte tres bien est de mieux en mieux et elle sort des ces cross ss souffler et avec 3poils coller et elle aimetrop ca dc on est pas prete d'arreter elle a une mega patate

voila

Par llun : le 21/04/08 à 23:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
Il faut quand même donner tous les éléments. Un cheval pret sur 1,35m vaut au minimum 15 000 euros.

Pour un cheval finaliste a Fonaineblea , c'est pareil: 15 a 20 000 euros grand minimum.

Un poulinage n'est pas du tout un handicap , et cette jument n'est pas agée. Pour le reste il faut la voir. Mais 6000 euros me parait un grand minimum.

Par Clems082 : le 22/04/08 à 00:55:03

Déconnecté
un cheval de 13ans ayant fait des 135cm seulement à 4000€?mais c rien
il avait un souci véto?il ne sautait plus aussi gros?
car normalement un cheval par rivage du poncel visite ok, qui fait des résultats sur 135cm c'est quand même minimum 10000€ à mon avis voir bien plus pour certain!j'halucine!lol

pour la description que tu fais de cette jument il faudrait voir les résultats qu'elle afait étant jeune, car vu qu'elle a pouliné s'il reprene le travail et que plus tard c'est une bonne jument de C1 par exemple c'est sur que 6000€ c'est interessant même si elle a 10Ans.
MAis si elle n'a carrement rien fait de fabuleux, qu'elle se destine à de la compétition club(90cm max 110cm) à mon avi tu dois pouvoir la négocier jusqu'à 4000€.

Par litipuce : le 22/04/08 à 12:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Il faut quand même donner tous les éléments. Un cheval pret sur 1,35m vaut au minimum 15 000 euros.

Lire le message que j'ai ecrit au dessus!

un cheval de 13ans ayant fait des 135cm seulement à 4000€?mais c rien
il avait un souci véto?il ne sautait plus aussi gros?
car normalement un cheval par rivage du poncel visite ok, qui fait des résultats sur 135cm c'est quand même minimum 10000€ à mon avis voir bien plus pour certain!j'halucine!lol


Visite veto ok, il ne sautait plus aussi gros, lire aussi message du dessus! En plus j'ai dit qu'il etait sorti jusqu'en 135, pas qu'il avait fait des resultats.... c'etait pour donner un ordre d'idée...

Par Clems082 : le 22/04/08 à 12:45:17

Déconnecté
t'énerve pas t'a pas besoin de te justifier
dsl j'avais pas lu plus haut!

Par MARIEIDFOUEST : le 22/04/08 à 12:55:20

Déconnecté
Merci encore à tous,

N'hésitez à venir enrichir le débat.

Clem082 : Non cette jument n'a pas non plus fait des résultats "fabuleux". De plus pour l'avoir vu sur un tour à 1m10 je pense qu'elle pourra éventuellement avec du travail aller jusqu'à 1m20 mais pas plus. Ce serais une première jument pour une jeune cavalière, effectivement destinée à des compétitions de type club, voir peut-être amateur mais sur de petites côtes.

Par MARIEIDFOUEST : le 22/04/08 à 12:55:21

Déconnecté
Merci encore à tous,

N'hésitez à venir enrichir le débat.

Clem082 : Non cette jument n'a pas non plus fait des résultats "fabuleux". De plus pour l'avoir vu sur un tour à 1m10 je pense qu'elle pourra éventuellement avec du travail aller jusqu'à 1m20 mais pas plus. Ce serais une première jument pour une jeune cavalière, effectivement destinée à des compétitions de type club, voir peut-être amateur mais sur de petites côtes.

Par MARIEIDFOUEST : le 22/04/08 à 12:55:21

Déconnecté
Merci encore à tous,

N'hésitez à venir enrichir le débat.

Clem082 : Non cette jument n'a pas non plus fait des résultats "fabuleux". De plus pour l'avoir vu sur un tour à 1m10 je pense qu'elle pourra éventuellement avec du travail aller jusqu'à 1m20 mais pas plus. Ce serais une première jument pour une jeune cavalière, effectivement destinée à des compétitions de type club, voir peut-être amateur mais sur de petites côtes.

Par MARIEIDFOUEST : le 22/04/08 à 13:02:49

Déconnecté
Merci encore à tous,

N'hésitez à venir enrichir le débat.

Clem082 : Non cette jument n'a pas non plus fait des résultats "fabuleux". De plus pour l'avoir vu sur un tour à 1m10 je pense qu'elle pourra éventuellement avec du travail aller jusqu'à 1m20 mais pas plus. Ce serais une première jument pour une jeune cavalière, effectivement destinée à des compétitions de type club, voir peut-être amateur mais sur de petites côtes.

Par MARIEIDFOUEST : le 22/04/08 à 13:02:49

Déconnecté
Merci encore à tous,

N'hésitez à venir enrichir le débat.

Clem082 : Non cette jument n'a pas non plus fait des résultats "fabuleux". De plus pour l'avoir vu sur un tour à 1m10 je pense qu'elle pourra éventuellement avec du travail aller jusqu'à 1m20 mais pas plus. Ce serais une première jument pour une jeune cavalière, effectivement destinée à des compétitions de type club, voir peut-être amateur mais sur de petites côtes.

Par MARIEIDFOUEST : le 22/04/08 à 13:02:49

Déconnecté
Merci encore à tous,

N'hésitez à venir enrichir le débat.

Clem082 : Non cette jument n'a pas non plus fait des résultats "fabuleux". De plus pour l'avoir vu sur un tour à 1m10 je pense qu'elle pourra éventuellement avec du travail aller jusqu'à 1m20 mais pas plus. Ce serais une première jument pour une jeune cavalière, effectivement destinée à des compétitions de type club, voir peut-être amateur mais sur de petites côtes.

Par MARIEIDFOUEST : le 22/04/08 à 13:06:20

Déconnecté
Excusez-moi mais a chaque fois que je poste un message il apparait plusieurs fois sans raison (pourtant je ne clique bien qu'une fois !)

Par MARIEIDFOUEST : le 22/04/08 à 13:06:21

Déconnecté
Excusez-moi mais a chaque fois que je poste un message il apparait plusieurs fois sans raison (pourtant je ne clique bien qu'une fois !)

Par MARIEIDFOUEST : le 22/04/08 à 13:06:22

Déconnecté
Excusez-moi mais a chaque fois que je poste un message il apparait plusieurs fois sans raison (pourtant je ne clique bien qu'une fois !)

Par Clems082 : le 22/04/08 à 13:11:08

Déconnecté
c parceque tu fais actualisé la page non que ça se met plusieur foi non?
pour ce que tu décrit franchement pas plus de 5000...Car au délà, autant qu'elle prenne un jeune, à ce prix là elle peut en trouver un pour aller faire de très belles épreuves en amateur.
Et puis bon il y a tellement de chevaux, je pense que pour faire de la compétition en souhaitant rester en club ce n'est pas la peine d'investir des milles et des cents, sauf si cela ne la dérange pas de payer plus cher que normalement.
C'est mon avis!si tu veux te donner une idée encore plus précise des prix en cours, je te conseille d'aller simplement parcourir des annonces en voyant les descriptions et les videos des chevaux en vente(va sur ffe.com par exemple au petites annonces!)

Par harasdefly : le 23/04/08 à 01:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
MAis si elle n'a carrement rien fait de fabuleux, qu'elle se destine à de la compétition club(90cm max 110cm) à mon avi tu dois pouvoir la négocier jusqu'à 4000€.

Il faut voir si elle a glané quelque points pace, MAIS SOUVIENS TOI AYANT ETE CASTRE SUITE A UNE HERNIE DE MANIERE FORT PRECOCE, il a peu de filles poulinières ...
Donc çà lui donne déjà un certain prix ...

surtout si elle a fait les 6 ans, parce qu'à 6 ans, il y a déjà ce qu'on peut appeller "des barres" ...

Après, toujours pareil, faut voir si elle a une bonne visite, etc etc etc ...
M'enfin un 10 ans, un peu économisée, qui a eu sauté des grosses épreuves, qui est bien dressée, et qui "te sauve la piau", ... en plus un jument, et avec un poil d'origine, ... heu ... siçà passe la visite, çà vaut quand même un minimum ...

Par nanou78 : le 24/05/08 à 14:06:28

Déconnecté
ATENTION!, j'ai fait des recherche la jument n'était pas en 5 ans A ni 6 ans A, c'était du cycles libres mais a bien tourné en tout cas

Par Sa_Black_Rah : le 25/05/08 à 10:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Au vue de ce que je lis ( et je suis loin d'être une experte ! ), je monterai jusqu'à 4000-4500 max si ta nièce a flashé dessus !
A partir de 10 ans, les chevaux commencent à " decôter ". Mais elle a été économisée, donc ta nièce pourra faire quelques belles années de concours avec.
Maintenant, à savoir pourquoi elle a été mise à la repro ...
( Boiterie, blessure ... Parfois, c'est louche ! )
Les origines ne me disent strictement rien ( mais pas une pro ! ).

De toute façon, il ne sert à rien de se payer un cheval de GP pour faire de la Club 2 Club 1 et quelques concours amateurs ... Enfin, c'est mon avis !

Quel est le nom de la jument ?
Je voudrai aller voir ses résultats !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval