Forum cheval
Le forum compétition

Exercices d'obstacles a faire seul

Sujet commencé par : laureperdigon - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par polette
Par laureperdigon : le 16/04/08 à 16:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
bonjour,
j'ai pris une jument en demi-pension, et quand je la travaille seule, je ne sais pas quoi faire comme exercices d'obstacles, car elle m'embarque constament au galop alors que je la monte en pelam.
sur le plat je lui fais faire des exercices comme des épaules en dedans, des cessions a la jambe et des appuyers. j'essaye de la canaliser au galop en donnant de l'impulsion et en faisant des demi arrets mais en vain.
svp pourriez vous me donner des exercices a faire a l'obstacle?
merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par polette : le 16/04/08 à 17:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
ma ju aussi embarquai avant
deja essai peut etre de changer de mors (moi je lui met un mors a boule, mors desarticulé et jouet, il lui convient bien ) mais avant je l'ai travailler pdt un an en pelham

alors deja pour le travaille sur le plat pour la detendre il faut que tu travaille sur des cercle , huit de chiffres... qu'elle viennent se tendre
pareil au galop sur des cercles, travailler sur un demi arret c'est pas super pour un cheval qui embarque car ca les stress encore plus dc il vont encore plus embarqué
(fin apres tu en precise pas cmment elle est sur le plat mais elle a l'air d'avoir pas mal de bouillon)

apres pour les ex a l'obstacle travaille sur des lignes pour qu'elle vienne se caler genre saut de puce avec barres d'appel a 3 m par , ou croix une foulé verticale deux foulée oxer.....
mais commence deja par des saut de puce et sur un obstacle met trois barres au sol avant chacune espacé de 3m et a 3m de l'obs aussi la première et vient en etant detendu ss te preoccuper des barres
(defois ss tant rdre compte aussi tu peux mettre trop de pression dans tes mains et dans tes jbes ce qui a pour effet de mettre le cheval sous pression et il peut reagir en chargant)

voilou je c'est pas si j'ai été tres clair si tu veux d'autres ex de ligne dis moi
bonne chance

Par belli : le 16/04/08 à 22:00:14

Déconnecté
salut,

+1 avec polette pour le mors à boules qui empêche le cheval de s'appuyer et décontracte : c'est vraiment top pour les chevaux qui tirent.

ensuite, il n'y a pas de secrets pour avoir un cheval bien sur les barres c'est : travail sur le plat encore et encore. beaucoup de transitions (entre allures et dans l'allure), des courbes, etc.

ce qui est souverain pour les chevaux qui chauffent à l'obstacle c'est de sauter au trot, tranquillement, avec une barre d'appel (2m20 à 2m50), et puis, une fois l'obstacle franchi, tu demande une transition galop/trot dans le calme, si besoin tu remets en ordre sur un cercle.
en gros essaies d'intégrer les sauts dans ta séance de plat.

et pour les demi-arrêts : oublies, c'est le meilleur moyen de faire monter la pression. il faut être le plus léger possible dans ses mains.

j'espère t'avoir un peu aider, bon courage

Par laureperdigon : le 17/04/08 à 13:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
merci,
je vais essayer, mais en fait quand je la ralentis au galop, elle s'arrete, alors je mets plus d'impulsion, puis elle repart, alors moi je me perds un peu, là...

pour le mors, merci je vais essayer ça m'a l'air de bien marcher.

Par belli : le 17/04/08 à 13:54:43

Déconnecté
tu n'as pas forcément besoin de la faire ralentir, il faut simplement qu'elle soit calme, donc que tu sois très délicate dans les demandes (mains et jambes).
ta jument n'a pas l'air d'être vraiment devant tes jambes (pas de réelle impulsion) et en même temps de craindre la main.
elle a peut-être aussi besoin de "jeter son jus" pour être plus disponible? (éventuellement 15 min de longe avant de monter)
je n'ai pas très bien compris si elle t'embarquait au galop à chaque fois ou uniquement à l'obstacle?

Par polette : le 17/04/08 à 21:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
apres il faut doser mains et jbes et je suis bien placer pour savoir que c'est pas evident quand tu ralentis faut bien pensé a gardez les jbes

puis il faut plutot que tu prennes tu relache tu prend tu relache jusqu'a ce qu'elle vienne ce caller calmer

Par laureperdigon : le 18/04/08 à 10:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
non, en fait je ne la monte pas a l'obstacle, elle m'embarque sur le plat.
sa proprio m'a dit pour l'obstacle de la monter sur un mors 4 anneaux sur l'anneau du bas pour la freiner.

Par Clems082 : le 18/04/08 à 15:06:04

Déconnecté
j'avais un peu ce souci avec mon cheval.
changer le mors ne sert à rien, c'est dans son dressage qu'il faut progresser.Pour cela on m'a fait sauter un p'tit verticale isolé,ou une assez grosse croix , sur un cercle,en gardant ton cheval toujours dans un rythme très cadencé, peu élevé et fermé dans son attitude(au galop tu dois faire ça).A aucun moment ton cheval ne doit s'ouvrir.
c'est très dur au début et tu risque d'en prendre plein les bras.Mais petit à petit ton cheval va commencer à se rééquilibrer et il cherchera moins à t'embarquer, même si ça risque de prendre pas mal de temps.
bon courage!

Par polette : le 18/04/08 à 16:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
alors certe il faut bcp de travail sur le plat... mais changer de mors peut etre utile car les chevaux sont plus a l'aise avec certains mors

apres pour ma part travailler sur des obs isolé tt seul il n'y a pas forcement d'interet car le cheval va courir alors si deja il embarque, le mieux et de travailler sur des ligne pour qu'il vienne se caller ou sur des obs isolé avec barres au sol et enfin par rapport a l'ex sur un cercle c'est deja un peu compliqué (fin apres si tu met qu'un seul encore que c'est deja moins evident) et alors de dire que a aucun moment le cheval doit s'ouvrir c'est pas bon de bloquer le cheval le but premier et que le cheval viennen dans le calme et que le cavalier reste detendu alors de le bloquer comme cela c'est pas bien le cheval doit fonctionner dc c'est mauvais de le bloquer et justemetn t'as pas a en avoir pleins les bras sinon il y a un soucis (surtt si le cheval a deja un mors plutot dur dans la bouche) il doit y avoir un dosage mains jbes il sera mieux de qu'elle en ait pleins les jbes

enfin pour repartir sur la question des mors apres si tu montes le cheval avec un mors plus dur au debut faut que se soit dans le but de t'en servir pour que plus tard dans la suite du travail tu le repasse en mors plus simple, si c'est pour s'en servir comme cache misere cela n'a pas d'interet et c'est une escalade

apres sur le plat comme ex tu peux mettre deux barres au sol espacé de 20m une fois faut rentré en 6 une fois en7 foulées au galop pour gerer le galop c'est sur ca va etre long il faut etre patient et y aller petit a petit

apres pour ma part ma ju etait tres irespectueuse mais aussi a pied et du moment qu'elle est devenu respectueuse elle l'est devnu monter aussi
sinon il faut bcp que tu lui parle a cheval pour le rassurer
ma ju emabrqauai chargeait comme une folle mais c'est parce qu'elle etait hyper stressé dc tt le temps rassurer caresser

fin voila ce n'est que mon avis

Par Clems082 : le 18/04/08 à 17:21:21

Déconnecté
pour compléter mon explication je voulais dire dans le faite pas utile de changer de mors j'entend que cela ne sert pas forcement à grand chose de suranchérir en mettant des mors de plus en dur...même avec un cheval qui tracte, à la maison le mieux étant bien souvent de bosser en mors simple.car c'est bien souvent un souci de dressage et pas de mor

Sinon je ne suis pas daccord avec toi, un cheval en place(en prendre par les bras pour moi c'est lorsqu'il essaye de s'ouvrir pour le refermer derrière),est le meilleur moyen d'éviter nombre de bétisses.Bien sur il faut aussi qu'il soit fermer derrière, avoir un cheval plaqué avec son dos imobile ne sert à rien, bien au contraire au bou de 2moi il aura plus de souci qu'autre choses.
en tout cas perso avant mon cheval me tracté constament en cso incontrolable...je ne trouvais jamais de solution pour résoudre mon problème.
Et bien à force de l'avoir travailler, et nottament sur des petits verticaux dans cette attitude, il a compris qu'il y avait un controle qui s'exercé sur lui avant et après le saut.
C'était bcp plus facil de le récupérer après
En plus de cela présent il met bcp plus de trajectoire sur ses sauts et passe bcp mieux le dos!
donc je n'y ai vu que des aspets positif!

Par polette : le 19/04/08 à 09:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
apres tout a fait d'accord chacun sa methode

mais moi ma ju non seulement treaqutai mais defoncait tout (alors qu'elle c'est tres bien sauter) et maintenant un amour fin bon

pour la question du mors tout a fait d'accord c'est ce que j'ai mis dans mes mess precedent mais le mors a boule n'est pas un mors severe
les "canons" sont aussi gros qu'un mors simple et du fait qu'il soit desarticulé le cheval ne peut pas pdre le mors dans les dent et c'est un mors jouet les chevaux joue avec

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval