Forum cheval
Le forum compétition

Distance barre au sol avant obstacle

Sujet commencé par : arlette - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par polette
Par arlette : le 03/04/08 à 19:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
Désolée pour mes questions nunuches, mais après tout ..
A quelle distance de l'obstacle peut on mettre une barre au sol pour que le cheval arrive gentillement sur une bonne foulée ? J'ai du mal avec mon nouveau cheval... il n'est pas très courageux, et moi pas très douée.. alors quand ça ne vient pas nickel, comme j'ai tendance à le laisser un peu dans le vide, il ne fait pas d'effort (surtout si je passe un peu devant), et il s'arrète... Je suis sûre que le problème se règlera avec un peu de travail, notamment sur le plat (il n'est pas planté, loin de là), mais je pense que de travailler avec une barre juste devant l'obstacle nous aidera à arriver comme il faut... Donc quelle distance pour arriver au petit galot tonique sur 70 cm ? Merci !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par arlette : le 03/04/08 à 20:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
... le terme exact est "barre de réglage"... donc quelle distance entre la barre de réglage et l'obtacle ????

Par tittounette : le 03/04/08 à 20:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
3m. pour un abord au galop. mais si c'est pour arriver sur une bonne foulée, une barre au galop ne va pas résoudre ton problème , car la foulée d'abord de la barre d'appel peu etre fauce. je te conseille de metre plusieur barre pour que ton cheval se cale dedant. une barre a 16m( 4 foulées)une barre a 9m(2 foulées) et la barre a 3m pour l'appel.

la barre d'appel regle l'abord de l'obstacle au trot , pas vraiment au galop.

Par arlette : le 03/04/08 à 20:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
Ah.. merci ! Je n'ai pas tout très bien compris ... pourquoi la foulée peut elle être fausse ?
Le système avec plusieures barres, c'est au trot ou au galop ?

Par tittounette : le 03/04/08 à 20:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
si tu met une barre d'appel au galop, tu viens dans un galop croissant sur ta barre, ton cheval va avoir comme si il avait un saut de puce, si tu viens pas bien tu aura le meme probleme que sur un obstacle sans appel.
ton cheval ne peu pas plus régler sa faulée sur la barre au sol que sur ton obstacle.si tu viens bien, éffectivement tu sera bien sur ton saut.

j'arrive pas a etre claire,au trot le cheval attend la barre d'appel pour partir , mais au galop il ne peu pas, donc met plusieur barre pour qu'il se cale dedant . si il rentre pas bien a 16m il peu alonger sa faulée( tout seul si il a un peu de metier) car il en a le temps et les autre barre jusqu'au saut le maintienne a sa place.

Par polette : le 03/04/08 à 22:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
je met mon avis pour que le cheval soit calé tu met trois barre au sol avant l'obs espacé chacune de 3 m et tu viens comme si il n'y avait pas de barre au sol ton cheval va se caler et il va etre rebondit dc dans une bonne attitude pour sauter (mais il faut quand meme que tu l'amene bien et que tu face comme si il n'y en avait pas)

apres tu peux te compter de mettre une barre au sol a 3 m

ps tittounette ton ex et dja plu compliker car il faut connaitre plus ou moins la foulé de son cheval et je corrigerai jsute tu viens pas dans un galop croissant sur un obs tu viens dans un galop cadencé avec un cheval qui fonctionne qui est tendue sur ces rene (apres le cheval à quelques foulées il calcul ca foulée dc il tape ces foulées comme on dit d'ou peut etre cette impression d'augmentation de la vitesse)
(je precise aucune intention de te vexer ou de te critiquer ou d'être malveillante ou mechante)

Par etriervitreen : le 03/04/08 à 22:09:33

Déconnecté
c'est vrai que trois metre c'est bien mais sa depend aussi des foulée de ton cheval mais en general c'est trois metre ^^

Par arlette : le 07/04/08 à 10:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
merci les filles.. mon cheval est un gros selle français de 16 ans.. Ila du métier mais manque de travail, car je ne le bosse pas beaucoup (pas assez)...on s'y met, et je vous raconte !

Par Alisson : le 07/04/08 à 12:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
162 messages
Dire merci
Euh bh moi j'pense pas du tout comme tout le monde ^^

Pourquoi rajouter encore et encore des barres et des machins de partout alors qu'avec une barre c'est la galere.

Avec tout se que tu va rajouter tu va devoir te concentrer sur tout... Les barres, les foulées, pas partir en avant ...
Dc a te place, je me mettrais un petit obstacle et je m'entrainerais pour la position jusqu'à se que ca vienne naturelment. Et aussi le faite que tu le "laisse ds la vide".
Ensuite rajoute tout se qui ameliora la qualité du saut, mais en premier j'amelioré ma qualité a moi ^^

Voila ...
Bon courage !

Par polette : le 07/04/08 à 19:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
alisson t'as pas tout compris les barres au sol c'est pour caler le cheval qu'il parte sur la bonne pour que justement le cavalier puisse penser a lui
car si il vient pas usper un coup le cheval peut faire un petit pied ou prendre la longue ou taper ds la barre si le cavalier lache..... les barre au sol c'est pour aider le cheval le cavalier ne doit pas y faire attention justement car si il y fait attention le cheval sera pas regulier et il en concentrera plus sur lui d'ailleurs (le cavalier)

Par tittounette : le 08/04/08 à 11:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
j'ai ue une autre idée. tu peux metre une barre de reglage au trot puis une crois et à 10.m un petit vertical. tu viens au trot sur le premier et tu restes au galop entre les deux , ton cheval va faire deux foulée et sera forcement sur une bonne place. tu n'auras pas de problème d'abord.

Par polette : le 08/04/08 à 16:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
a mon avis le plus simple reste quand meme la barre au sol trois metre avant l'obs abordable au trot et au galop

Par tittounette : le 08/04/08 à 20:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
sauf que sur une barre a trois metre au galop, si tu vien paas bien dessus tu fait un saut de puce avec un gros saut sur le desieme obstacle.

Par polette : le 09/04/08 à 13:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
en m tps ta remarque est valable aussi dans ton cas
car si tu rentre mal le cheval pt faire un petit pied ou prendre la longue ... apres chacun sa methode surtt

apres 10m pour deux foulée au galop ca me parait grand c'est pas plutot 7m truk du genre (j'ai aps les dictance en tete)

ps : je precise je pense pas avoir raison et toi tort car il n'est pas question de sa en m tps je donne juste mon avis et je reste ouverte a se que tu dis (qui pourrait me servir aussi d'ailleurs)


Par tittounette : le 09/04/08 à 19:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
tu ne peux pas avoir une mauvaise place au trot, ça n'exsite pas et 10 m c'est bien deux foulée avec une entrée au TROT, 10.5pour une entrée au galop et 7.50 pour un double avec une foulé et entrée au galop.

Par polette : le 09/04/08 à 21:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
autant pour moi pour la distance chez pas pkoi quand j'ai ecrit dans ma tete 3m c t pour une foulée vu que tu parlais de foulée avant fin bon tt sa pour dire que je me suis embrouiller tte seul

et il peut y avoir des mauvais abord au trot aussi

dc conclusion chacun sa methode

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval