Forum cheval
Le forum compétition

Concours de dimanche

Sujet commencé par : pyrrhosetlaure - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par polette
Par pyrrhosetlaure : le 31/03/08 à 19:22:34

Déconnecté
Coucou ! Voilà mon 4ème officiel j'aimerai savoir ce qu'il faut modifier à votre avis.

info : c'est du club 2 grand prix individuel (les soubassements étaient impressionnants ! )
temps : 22 sec (meilleur temps) cependant : 4 pts
passage : première de l'épreuve (ça c'était bof)

http://www.dailymotion.com/lor1691/video/8253125

Messages 1 à 9, Page : 1

Par quasimir : le 02/04/08 à 11:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Lien

Par estelle07 : le 02/04/08 à 12:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou, je saurai pas te conseiller parce que j'ai pas ton niveau.
Par contre félicitation, moi je le trouve chouette ton tour.

Au niveau de la taille des obstacles et des soubassements je crois que c'est normal.
Ma DP a fait une club 2 GP comme toi et regarde la taille, c'est pareil.
Lien
Je pense que c'est 90 cm soit une ancienne E1
non ?

Par pyrrhosetlaure : le 02/04/08 à 13:03:02

Déconnecté
oui c'est ça mais avec ce grand loulou la taille tu sais ... ce sont les sous-bassement qui m'ont impressionné car ils étaient vraiment très voyant par rapport au concours que j'ai fais précédemment( même les club 2, de toutes façon je n'ai fais qu'un seul type d'épreuve et une fois une open 2 pour mon premier parcours officiel)

casimir merci pour avoir mit le lien je n'ai aps fais attention


Message édité le 02/04/08 à 13:09

Par kimberley : le 02/04/08 à 14:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2004
260 messages
Dire merci
Le parcours est fluide en général. Mais le cheval semble derrière son mors, manque énormément de tonicité, d'où la barre et quelques foulées un peu difficiles.
Bonne position de la cavalière par rapport à l'épreuve, mais tu donnes l'impression de pousser dans les virages et après la réception. Faut penser à la détente à tonifier le cheval pour éviter ça. C'est au cheval de t'emmener dans la barre et de prendre contact sur son mors (sans s'appuyer en étant sur les épaules) et non à toi de jamber en permanence.
Mais dans l'ensemble, ca reste agréable à regarder!

Par etriervitreen : le 02/04/08 à 15:02:51

Déconnecté
oui je pense un peu comme kim mais ton cheval sur certains virage ne t'accompagne pas assez tu devrait essayer de le faire travailler sur des grand et petit virage... Et tu devrait travailler sur les acceleration sinon bonne chance ^^

Par pyrrhosetlaure : le 02/04/08 à 20:25:35

Déconnecté
justement en paddock on a travaillé la tonicité en courbe... à savoir qu'il est beaucoup plus tonique qu'il y a quelques temps, de toute façon durant la semaine (je monte 3 fois par semaine dont une en reprise) je vais travailler tout ça. Enfaite c'est un cheval de 13 ans qui a sauter pendant longtemps sur du petit. Dès qu'il voit un plus gros obstacle il ralentit (mais là il la moins fait) regarde et saute... ensuite il a tendance a embarqué derrière l'obstacle alors il faut le gardé tonique devant les barres et dans les courbes (longues comme petites), je pense que la barre vient aussi du fait que c'est le 2ème obstacle d'un double (à travailler aussi) et que c'était un verticale , il néglige beaucoup plus les verticales ! De plus, moi, je ne l'ai pas bien comprimé, alors c'est sur il manque d'impulsion.
merci pour vos conseils !!! et des encouragements


Message édité le 02/04/08 à 20:30


Message édité le 02/04/08 à 20:31

Par gitane85 : le 02/04/08 à 21:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
321 messages
Dire merci
pas mal du tout ton parcours. je suis assez d'accord avec les autres pour dire que ton cheval n'est peut être pas assez tendu ni très allant. Je rajouterais que tu as tendance à vouloir compenser en "pompant" avec ton bassin au lieu de chercher du ressort avec ta jambe. En tout cas, très bien monté pour une épreuve de ce niveau!

Par flamiin0u : le 06/04/08 à 17:40:54

Déconnecté
La club2 est énorme comparé a chez moi
La E1 était plus petite que ça il me semble,
Chez nous :
cl4 : E3
cl3 : E2
cl2 : E1
cl1: 110-120

c'est l'épreuve qui était grosse ou c'est chez nous que c'est pas normal ?

Par polette : le 06/04/08 à 19:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
bon je donne mon avis meme si dans l'ensble ca rejoint les autres
ton cheval manque d'impulsion il ne fonctionne pas (tu le vois dans sa facon de se deplacer)
un cheval pour qu'il travaille et qu'il soit bien il doit etre monter "sous pression" cad un cheval qui avance et sur des renes tendus tu n'a pas bcp de contact avec la bouche de ton cheval (un cavalier qui tient ses renees a pleines mains et bcp plus poli avec son cheval qu'un cavalier n'ose pas prendre le contact sous pretexte ne pas vouloir faire mal a la bouche de son cheval car du coup tu fonctionne par acout et en plus dans chaque tournant tu le pousse mais tu le lache devant dc il ne peut pas venir se tendre et c'est pour cela qu'il vient se ratatiner devant ces obstacl au lieu de venir en "tapant sa foulée" en poussant donc les renes c'est tendue a hauteur du nombril et a mis encolure a peu pres (pas dans la culotte) sinon je trouves que tu as plutot une bonne postion mais fais attention aussi à pas sauter avant ton cheval defois attend le tend tend le jusq'au bout

concernat mon comss c'est sans arrière penser, je donne mon avis et dsl si je tes vexer dans mes paroles ce n'est pas mon attention et en esperant que tu es compris ce que je voulais dire apres moi la première j'ai des default

ps comme petit ex pour t'entrainer tu peux mettre une barre au sol a 3 m avant chaque obs pour ke le cheval parte sur la bonne (je l'ai fait avec ma ju deja car elle ne savait pas trop d'ou partir) et parce que que apres ma chute il fallait que je face un travail sur moi meme aussi ) voilou

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval