Forum cheval
Le forum compétition

Qu'est ce qu'un concours bien organisé?

Sujet commencé par : camboui21 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivanhoe
Par camboui21 : le 31/03/08 à 08:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Voila je ne suis pas adepte de l'obstacle (je suis trop trouillarde) mais j'aime bien aider mon club lorsqu'il organise un concours de saut.
Mon moniteur est un peu tête de mule et s'auto satisfait facilement.
Donc je voulais savoir: quand vous allez en concours en extérieur qu'elles sont vos exigences point de l'organisation, du parcours (nbre d'obstacle couleur difficultés ect..)

enfin bref dites moi ce que vous aimeriez quand vous aller en concours et ce que vous détestez!

Merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par tittounette : le 31/03/08 à 09:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
ce qui me fait retourner dans un club en concour c'est surtout le padok,si il est limité au nombre de cavalier, car détandre avec plus de 10 ou 15 chevaux suivant la taille du padok c'est trop dangereux.

je regarde aussi si on passe dans l'ordre ou si il y a 6 chevaux a la porte en meme temps car une foie detendu attendre 15mn c'est ch***.

aprés sur le parcour peu importe , vu que c'est deffini par le réglement officiel les concours ce ressamble tous.

j'espere avoir repondu à tes interogations.

Par belli : le 31/03/08 à 10:58:52

Déconnecté
salut

pour moi un bon concours c'est :

- un centre équestre facile à trouver (indications claires au programme et flèches aux endroits stratégiques si vraiment difficile à trouver) parce que tourner 45 min au milieu de nul part le dimanche matin à 8h c'est moyen.

- un bon parking : accès pratique pour tout le monde (poids lourd et antidoués des manoeuvres en van... ), spacieux, sécurisé au minimum, et suffisamment stable pour que tout le monde puisse repartir le soir.

- un accès à l'eau pour doucher et abreuver les chevaux.

-de bon sols

- un paddock assez grand et gérer correctement au niveau nombres de cavaliers

- le respect des horaires annoncés

- une buvette abritée et des WC propres

- des remises des prix correctes (à cheval c'est encore mieux)

- ah oui! j'allais oublié : pas de chien en liberté!!!



comment ça je suis exigeante? je vois pas du tout de quoi vous voulez parler

heu, j'espère que ça va pouvoir t'aider un peu...

Par sheitane : le 31/03/08 à 11:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
entièrement d accord avec belli. montant un jeune cheval qui a des petits accès de folie en début de paddock et du mal a tourner, je suis assez attentive à la taille du paddock, le nombre de chevaux admis dedans et la taille de la manège ou carrière dans laquelle se déroule le parcours.

ensuite un club house fermé, au chaud et ou je peux prendre ma chienne avec moi, c est plus qu appréciable, ainsi qu un plat chaud autre que hamburgers...


en ce moment ce qui m horripile c est qu on passe jamais dans l ordre et que les épreuves sont en retard, genre la dernière fois j ai du attendre 1h30 au paddock sous la flotte alors que j étais venue 20minutes avant l heure prévue de mon épreuve et que je passais dans les premiers numéros

Par camboui21 : le 31/03/08 à 13:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
ok merci beaucoup pour ces renseignements, n'étant pas cavalière d'obstacle et ne faisant pas de concours j'avais du mal à voir ce qui est nécessaire pour le bon déroulement!

Pour le paddock je pense que lors des concours mon club gère pas trop mal donc ça me rassure.

Maintenant j'ai une autre question à poser! (pas pénible du tout)

Quelles sont vos exigences au niveau du parcours, y a t-il un nombre d'obstacle maxi ou mini? La couleur, le voyant des obstacle est ce un éléments à prendre en compte, les sous bassements c'est mieux avec ou sans?
Et la musique indispensable?, radio? ou autres?

voila si vous pouvez encore m'aider un petit peu!

Sinon dites moi ce qui vous a le plus déçu dans un de vos concours et ce qui vous a plu!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Par litipuce : le 31/03/08 à 14:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Quelles sont vos exigences au niveau du parcours, y a t-il un nombre d'obstacle maxi ou mini? La couleur, le voyant des obstacle est ce un éléments à prendre en compte, les sous bassements c'est mieux avec ou sans?
Et la musique indispensable?, radio? ou autres?


Bin si c'est de l'officiel, tant que ça correspond au reglement... Parce qu'une fois, on est arrivés sur une E3 (premiers concours pour moi), et elle etait monstrueuse au niveau des côtes et de la technicité, y'avait même un Spa! et je vous parle pas de la hauteur....
Sinon pour le reste jsuis d'accord avec ce qui a été dit... Ce qui m'enerve c'est les gens qui pasent dans le desordre... J'ai fait un concours ou pour l'engagement on pouvait specifier le moment ou on voulait passer, et bien même avec ça on est pas passés dans l'ordre! On a du mal à suivre... genre : 53, 67, 68, 54, 36... c'est penible!

Par flamiin0u : le 08/04/08 à 17:33:40

Déconnecté
+1 avec belli

Par flamiin0u : le 08/04/08 à 17:34:03

Déconnecté
+1 avec belli

Par love_horses : le 03/05/08 à 17:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
88 messages
Dire merci
La chose fondamentale est certainement la détente =)


Car tous entasser pour essayer de gal0per, ce n'est pas le top.


Ensuite, l'indication des infrastructures me semble de rigeur


Par gambiejetm : le 03/05/08 à 21:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
281 messages
Dire merci
au niveau du parcours sa dépend :
En début de saison quelques soubassements, pas trop haut et pas trop technique.
En milieu-fin de saison de bonnes côtes, de la technicité et des soubassements...C'est très apprécié surtout pour ceux qui font les championnats^^

Par Ivanhoe : le 06/05/08 à 12:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
J'aime bien les clubs faciles à trouver, avec un graaaaand parking, stabilisé.
Si possible, une douche propre pas loin (pas un bout de tuyau qui traine, une vrai douche avec un anneau et tout).
Un grand paddock, bien cloturé, avec un bon sol et si possible, un endroit pour longer (rond de longe, petit manège ...)
Et la sono, bien faie ! Càd = Entendre le résultat et le nom du cheval qui est en train de passer + le micro du comissa
Une buvette pas loin du parcours, où on est à l'abri et où on peut s'assoire.
Et un parcours avec bcp de soubassements et techniquement interessant. Et biensur de beaux lots et une remise des prix à cheval

Par Ivanhoe : le 06/05/08 à 12:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Ouuuuppssss ...

J'aime bien les clubs faciles à trouver, avec un graaaaand parking, stabilisé.
Si possible, une douche propre pas loin (pas un bout de tuyau qui traine, une vrai douche avec un anneau et tout).
Un grand paddock, bien cloturé, avec un bon sol et si possible, un endroit pour longer (rond de longe, petit manège ...)
Et la sono, bien faie ! Càd = Entendre au paddocko le résultat et le nom du cheval qui est en train de passer + le micro du comissaire de paddock pour savoir combien de temps on a !
Une buvette pas loin du parcours, où on est à l'abri et où on peut s'assoire.
Et un parcours avec bcp de soubassements et techniquement interessant. Et biensur de beaux lots et une remise des prix à cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval