Forum cheval
Le forum compétition

Que pensez vous de mon tour ?

Sujet commencé par : estelle07 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par etriervitreen
1 personne suit ce sujet
Par estelle07 : le 30/03/08 à 21:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai fait un concours d'entrainement ce matin (où j'ai fait sans faute et classé 4ème) avec mon cheval Oxyd qui va avoir 6 ans.
C'est notre 2ème concours et on commence doucement. Là y'a 40 cm.
Mais bon vu qu'il y a déjà pleins de choses à gérer je préfère progresser tranquillement et que l'on se fasse plaisir.
Ce matin je me suis régalée ! J'étais aux anges !
Maintenant je revois mon tour et je veux progresser.
J'ai remarqué que mes jambes n'étaient pas présentes. A part ça y'a t'il autre chose ? Position...

Lien



Message édité le 30/03/08 à 21:59

Messages 1 à 13, Page : 1

Par bubucool : le 30/03/08 à 22:44:31

Déconnecté
moi je trouve que tu as fais un très beau parcours !! a part les jambes comme tu l'as remarqué et bien rien a redire en ce qui me concerne !!!!! bravo !!!!

Par bubucool : le 30/03/08 à 22:44:46

Déconnecté
moi je trouve que tu as fais un très beau parcours !! a part les jambes comme tu l'as remarqué et bien rien a redire en ce qui me concerne !!!!! bravo !!!!

Par estelle07 : le 30/03/08 à 22:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
merci bubucool ça me fait très plaisir

Par polette : le 30/03/08 à 22:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
salut moi je trouves ton petit tour super sympa alors au niveau de tes jambes comme tu le dis pas tres presente et c'est normal car tu te tiens avec tes genou si t te tiens avec ton genou tu peux pas avoir els mollets au contact donc ouvre ton genou (il doit pas te servir pour te tenir) et tiens toi avec le mollet tu seras plus fixe.

apres je ferais une autre remarque au niveau de tes main, prend du contact avec la bouche de ton cheval faut que le cheval s'articule dc qu'il vienne se tendre sur les renes "qu'il soit sous tension) un cavalier ki a les renes tendue du contact et bcp plu poli avec son cheval qu"un cavalier qui n'a pas un contact franc et apres les mains c'est à hauteur de nombril et au milieu de l'encolure (faut que toute l'articulation du bras fonctionne ) et tu fais un couloir de rene. Parce que la on te vois tourner tu ramene ta mains sur ton genou non tu repousse ton cheval avec la jbe interieur tu travail sur la rene exterieur et tu fais une rene d'ouverture (mains tendue vers l'avant en diagonale) et sinon une legere rene d'appuie

voila mon avis apres moi on me fait monter de cette facon , t'as demander l'avis des gens je te donne le mien mais il n'y a aucunes arrières pensées ni critique ni rien de negatif, moi la premiere j'ai des default voilou en esperant que tu es compris ce que j'ai voulu dire

bonne chance a vous

Par estelle07 : le 30/03/08 à 23:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
merci polette, oui je vois ce que tu veux dire.
En faite faut que j'arrive à accompagner avec les 2 rênes ?
T'inquiètes je suis preneuse de tes remarques parce que c'est difficile de se juger soi même, quand on se regarde on aimerait bien refaire le tour sans tous ces défauts
Mon prof ne m'a pas été d'un grand soutien sur ce coup là donc je voulais voir ce que les autres pensaient ...


Message édité le 30/03/08 à 23:18

Par isislove : le 31/03/08 à 00:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
341 messages
Dire merci
moi je pense que tu devrais faire attention apas trop avancer tes mains a labord sa evite que ton chichou sapproche tro et ne vienne pas senterrer devant lobstacle surtout si sa devien plus gros mais bravo i a de la niac et toutchouette tour

Par tittounette : le 31/03/08 à 09:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
moi je trouve bizare qu'il y ai un triple dans une épreuve aussi petite.

si non pour toi c'est propre,bon pas toujours sur le bon pied avec un cheval qui repasse au trot de lui meme, tu es pas toujours avec sa bouche, mais tu te débrouilles bien, continue.

Par filomene : le 31/03/08 à 09:24:57

Déconnecté
trés joli tour pour un deuxième parcours.Reste encore du boulot au niveau du cheval car il n'est pas spécialement tendu mais çà va venir avec le boulot.Il a l'air d'apprécié les barres.

Par bubucool : le 31/03/08 à 21:07:19

Déconnecté
c'es tvrai qu'il faudrait que tu travaille ton cheval tendu sur les obstacles mais faut de l'entrainement et sa vient pas tout de suite !!!!
il faut tendre les rénes au maximum et ensuite maintenir l'impulsion avec les jambes tout en restant assis dans laselle !! un jour ma prof ma fait faire cette technique et mon poney a sauté 20 cm au dessus de l'obstacle !!!

Par replay : le 31/03/08 à 22:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2008
40 messages
Dire merci
cool comme parcour
tu participe as des concours intimes ???
car j'aimerai bien faire quelque concour cette été
mais je ne possede pas mon etrier d'or je pense que les intimes je peux ???
Si quelqu'un pouvais m'eclairer me dire vers quoi je peux m'orienté
??
si je peux où trouve t'on le listing avec les dates des concour intimes ??
un grand merci

Par estelle07 : le 01/04/08 à 09:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben je sais pas trop si la Belgique fonctionne comme la France mais ici t'as 2 sortes de concours : Les officiels et les entraînements (que tu appelles intimes).
Celui là c'est un entraînement donc il n'y a pas besoin de diplomes (galops) pour le faire. Tu paye un engagement pour chaque tour que tu fais (12 euros).
C'est les clubs qui organisent ça, c'est ouvert aux autres clubs. Faut voir avec ton prof si ils en font.
La différence entre les officiels et les entrainements c'est que là tu ne gagnes pas des points pour les championnats par contre tu as des épreuves plus faciles et là tu peux terminer ton parcours aider de ton prof si tu ne t'en sors pas.
Mais c'est vraiment très sympa à faire !

Par flamiin0u : le 07/04/08 à 16:22:14

Déconnecté
En France c'est pareil les concours entrainement
Consernant ton tours, je trouve que le cheval avance pas trop mais pour ça je peux pas trop t'en parler parce que le mien c'est le contraire
Apres tu lui parle et ça j'trouve que c'est tres bien surtout en concours
sinon +1 avec tittounette, je trouve bizzard qu'il y ait un triple sur des club4

Bravo pour ta 4eme place !
Tu t'es fait grattée de 2 place non ? car la fille au jury dit "c'est la 2eme place du classement provisoire" !!




Par etriervitreen : le 07/04/08 à 20:10:31

Déconnecté
La chose qui est un peu genante c'est que ton cheval n'est pas assez actif sur le debut alors quand tu sera sur du 1m voir plus tu aura plus de mal de plus tu est trop en avant sur ton cheval mais je pense que c'est a cause de ton preobleme de jambe sinon sa va ^^

bonne chance pour la suite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval