Forum cheval
Le forum compétition

Sortir en AMATEUR avec son poney D !!!

Sujet commencé par : Olora - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Olora
Par Olora : le 15/03/08 à 12:32:19

Déconnecté
Bonjour , alors voila j'ai fais avec mon poney que j'ai eu a 4ans , lamotte l'année derniere a ces 5ans , jolie performence pour notre premiere a lamotte une finale pour le ti bb qui commencé en D3P !
cette année on a commencé la saison D2P ca commencais bien jusqu'a ce que mon loulou tombe malade . donc arret des concours et plus de monte il est parti en vacances 2mois a ce faire chouchouter , maintenant les ponam c'est trop tard de toute maniere j'ai 18ans c'est bien jolie les ponam mais je vais passer en Amateur cet été . avec lui et mon cheval ( je reste en ponam pour mon autre poney qui est plus jeune )

je voulais savoir s'il y en a parmis vous qui sortent en amateur avec leur poney (D) ,
si oui , les foulés sont elles réalisables ? comment ca se passe avec votre poney ? et si vous avez d'autre conseils je suis preneuse !

merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sheitane : le 15/03/08 à 14:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
on a quasiment que des grands poney au club (PFS et connemara), et la dernière fois que mon mono les a sorti en amateur pour rigoler, il a fait 1er et 2e avec les deux qu il avait pris

c est comme en E, faut etre conscient que les foulées sont pas toujours impec, mais c est largement faisable... certains poneys ont de plus grandes foulées que d autres chevaux!

Par tittounette : le 15/03/08 à 14:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
les doubles à duex foulées ça va car ils peuvent parfois en faire trois si l'abord est pas top. mais les doubles à une foulé, t' as plutot intéré a pas te rater sur l'entrée, et je ne parle pas d'un triple car c'est encore plus compliqué. Mais beaucoup de poneys sortent en amateur et ça ce passe bien, le tout est de savoir si ton poney a des foulées correctes ou si vraiment il va etre juste.

Par ptigou : le 15/03/08 à 15:50:48

Déconnecté
Je sors depuis 5 ans mon poney D en CCE Am4 et 3 et tt se passe super bien. (désolé j ai encore du mal avec tt les changements de la fede cette année ).

Pour les pbs de foulées ca reste assez rare, car les poneys sont agiles et apprennent a se débrouiller vite.

En effet beaucoup de poneys sortent en amateur. Il faut juste se lancer

Par CaroDadou : le 15/03/08 à 20:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ma coach sort en concours avec sa ponette D, et avant faisait des GP 1m20 et des épreuves de vitesse avec...

C'est tout à fait réalisable, ça passe très bien, et même si les chevaux au barrage font de plus grandes foulées que les poneys, couvrent plus de distance et donc vont plus vite (c'est le seul inconvénient, car dans les lignes hasardeuses la majorité des poneys se débrouillent bien avec un cavalier déterminé...), on peut compenser avec le fait que les poneys tournent très court et ont une accélération type diesel plutôt que sans plomb... tu serres les jambes, ça explose...

Par Olora : le 15/03/08 à 21:55:15

Déconnecté
ok merci , si quelqu'un a d'autre experience je suis preneuse je sors en amateur dans 2 mois on verra bien mais i a de grosse foulée mon gros de 1m49!!! donc jsp que ca ira ! j'ai confance c un bon mon gros lol !!!

Par Flash : le 16/03/08 à 22:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
S'il n'a que un an de concours dans les pattes, pourquoi précipiter les choses?

Par lili_34 : le 17/03/08 à 10:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
+1 avec Flash!

Par Olora : le 17/03/08 à 11:53:15

Déconnecté
je ne precipite pas les choses amateur ne signifie pas sortir en 1m20 sur des goal , mon poney a fait les op2 a 4ans , puis saison D3P avec championnat de france tres reussi ,puis une année de D2P arreter cause santé du loulou il recommence les cc dans 2mois en 90cm an amateur puis 1m05-1m10 par la suite !!!

je ne precipite rien !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval