Forum cheval
Le forum compétition

Muserolle allemand

Sujet commencé par : Mistral59 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Mistral59 : le 09/03/08 à 16:20:38

Déconnecté
Bonjours
je me demandais si le fait d'avoir une muserolle allemande pouvait deranger le cheval à l'obstacle
Le savez-vous?
merci d'avance pour vos réponses
Moi

Messages 1 à 5, Page : 1

Par tittounette : le 09/03/08 à 16:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
si elle est bien réglé pas de proublème.

Par Ivanhoe : le 09/03/08 à 17:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Biensur que non, si elle est bien mise, cela ne le gène pas

Par Mistral59 : le 10/03/08 à 07:59:34

Déconnecté
ok
merci d'avoir éclairé ma lanterne

Par DelCalonne : le 12/03/08 à 19:36:27

Déconnecté
Coucou!

Et bien moi j'avais aussi une muserolle allemande avant et j'ai bien fait de l'enlever. Mon cheval avait plus de mal a respirer, enfin c'est ce que j'ai pu remarquer apres mais c'est peut etre aussi du a la morphologie de mon cheval...
Bref de plus j'ai toujours peur que ca blesse la commisure des levres. Je suis pas adepte...

Bye

Par Sa_Black_Rah : le 15/03/08 à 22:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Une muserolle allemande bien réglée ( donc, pas trop serrée, et c'est souvent l'erreur qui est faite ! ) ne blesse aucunement le cheval. Personellement, je préfère la laisser limite lache qu'avec les montants trop courts, et au dernier trou.

Après les muserolles, je ne suis pas fan ! Il y a des chevaux qui ne supportent ni les allemandes ni les croisées. Je n'aime pas l'allemande personellement. Je préfère la croisée ( que j'utilise uniquement en concours ), la française ( en plat enrenné ), ou pas du tout ( pour tous les jours ).

Mais c'est avant tout une question de choix et de gouts !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval