Forum cheval
Le forum compétition

Peur à l'obstacle !!!

Sujet commencé par : bubucool - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubucool
Par bubucool : le 02/03/08 à 01:44:47

Déconnecté
depuis quelque temps j'ai un gros problème à l'obstacle dès que la monitrice monte la barre à 50 cm j'ai peur du coup je me met tro en avant et je fais à moitier dérober le cheval !!!! Et en plus dans le club ou je monte on fais pas souvent de l'obstacle alors que j'adore sa !!!

j'arrive pas à dépasser cette peur !!! et pourtant quand j'étais dans un autre centre cela fesait 2 ans que je montais et il me fesait déja sauter des obstacles de 80 cm !!!!

du coup je me demande q'ou viens ce blocage et j'arrive pas à y remédier !!!! sa m'énerve !!!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par dadad44 : le 02/03/08 à 10:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
C'est peut être le cheval que tu montes qui te fais avoir cette apréhension?

Par bubucool : le 02/03/08 à 17:54:30

Déconnecté
peut étre parce que je monte un poney qui vient d'étre débourré il y a 2 ans et quand je veux aller sur un obstacle il ne vient pas droit !!!!

Par lancelot62 : le 02/03/08 à 20:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
j'avais une frousse pas possible à un mmt, et je ne sautait meme pas 50cm puisque je montais pratiquement plus!!

Et j'ai changé de club, j'ai rencontré un mono TRES patiente, qui me faisait monter n'importe quel cheval, et quand j'avais peur elle prenait le tp de venir me parler, quand j'y repense, c'est vraiment bete qu'elle ne soit plus par ici, quel pedagogie!!

Donc surtout PRENDS LE TEMPS de reprendre confiance, d'abord confiance en toi et ensuite en tes chevaux.N'hesite pas à prendre qques cours particulier, c'est moins stressant aussi d'etre seul avec le mono, il à plus de temps, plus de conseil à te donner.

Par bubucool : le 02/03/08 à 21:20:37

Déconnecté
merçi pour ton conseil lancelot62 !! en plus je vais bientot changer de club donc je vais devoir dire a mon nouveau moniteur que j'ai peur àl'obstacle et que je n'ai pas confiance en moi !!!!

Par bubucool : le 02/03/08 à 21:23:43

Déconnecté
merçi pour ton conseil lancelot62 !! en plus je vais bientot changer de club donc je vais devoir dire a mon nouveau moniteur que j'ai peur àl'obstacle et que je n'ai pas confiance en moi !!!!

Par Flash : le 03/03/08 à 10:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
je t'avais fait toute une réponse qui a priori n'a pas marchée
La position que tu as l'air de décrire (penchée en avant et probablement genoux relevés), c'est la position "anti chute", qui porte très mal son nom puisque la chute est quasi inévitable en cas de refus
Penses toujours a regarder bien haut au dessus de ta barre, fixe toi un point sur le mur du manege (ou un arbes si tu es en carrière, bref un point précis )que tu ne laches des yeux sous aucun prétexte!
Ensuite, tes jambes doivent rester au contact, pas de coups de talon mais les mollets serrés et les rennes tendues, pour l'encadrer.

Et tu sais 2 ans de débourrage ne fait plus de ce poney un jeune cheval inexpérimenté, s'il zigzag a l'abord, c'est qu'il a conscience que tu le laisseras faire et si tu ne l'encadre pas, et bien pourquoi sauter?
Tu vaincras ta peur en t'IMPOSANT face au cheval. C'est toi qui commande et il doit aller ou tu veux qu'il aille. Montre le lui déjà lors de la détente en lui demandant fréquement des arrets, changements de directions, accéleration et ralentissement dans l'allure, bref, il faut qu'il t'écoute.
Si il dérobe sur le saut, alors aborde le au trot, demande qu'on te fasse une oreille et surtout arrete le, tourne à droite s'il a dérobé par la gauche et à gauche s'il a dérobé par la droite.
N'hésite pas à le gronder en mettant de la voix, comme ca, si tu sens qu'il dérobe, élève la voix et il devrait y aller

Par bubucool : le 03/03/08 à 21:03:29

Déconnecté
merçi pour tes conseil je ferai ce que tu ma dis samedi et je tenterai l'expèrience

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval