Forum cheval
Le forum compétition

Que faire?

Sujet commencé par : filomene - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par andy
1 personne suit ce sujet
Par filomene : le 01/03/08 à 21:03:41

Déconnecté
Que faire avec un cheval trop intelligent. Style j'ai sauté la palanque rouge et blanche dans les cours du soir plein de fois mais quand il fait jour je ne veux plus la sauter, je ne la reconnais plus... Ou sur un parcour d'entrainement : j'ai explosé le numéro 4 et bien la fois d'aprés j'explose le même... Ou vendredi j'ai décidé de m'arrêter devant mes barres au sol. (Euh!!! là c'est le cheval qui parle).

La cavalière se demande si vous comprenez la situation?!

Messages 1 à 34, Page : 1

Par filomene : le 02/03/08 à 11:18:02

Déconnecté
bon va faloir que je poste sur le forum éth vu votre enthousiasme...

Par kalimero : le 04/03/08 à 18:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
salut filomene
personne n'a l'air interressé par ton cas
perso je pense que tu devrais la laisser à la ballade ta jument, y'a que la qu'elle exele...meme si elle prend des virages un peu serrer dans les buissons!!!
bon courage pour la suite!

Par filomene : le 04/03/08 à 21:16:14

Déconnecté
oui mais j'ai pas vraiment envie de faire du cross avec cette saucisse qui fait ce qui lui plait comme il lui plait. T'as pas une solution pour que madame se mette un peu au boulot?!

Par Muesli08 : le 04/03/08 à 22:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8819 messages

289 remerciements
Dire merci
g la même!!! En fait faut varier! Ton cheval s'ennuie à faire la même chose : quand il a vu un truc il se dit "bon o k, ça : j'ai vu, maintenant on fait quoi?"

Par filomene : le 04/03/08 à 23:23:38

Déconnecté
j'aimerais bien que ce soit çà. Mais non, je crois qu'elle ne sait pas que c'est un cheval et qu'elle est tenue de faire des efforts. Mais c'est une super maline. Style en rentrant du club ou d'une ballade je passe un pont puis je la mets au trot puis au galop quand le bas côté est plus large. J'ai du faire çà 2 fois même pas à la suite. Et bien un jour, pont puis trot mais je ne voulais pas galoper. Et la j'ai vu la jument se redresser et avoir un gros point d'interrogation au dessus de la tête. Elle s'est dirigée d'elle même sur le bas côté et à pris le galop toute seule et c'est remis au trot toute seule. Je l'ai donné à une copine et ne lui ai rien dit( pour voir, donc il y avait un autre cheval). Et bien elle lui a fait exactement pareil même avec une autre cheval.
Sur le plat si on obtient un léger mouvement même si c'est pas extra et bien on peut lui demander le même exercice plus tard et la c'est acquis sur plein des foulées à la suite. Bizarre!non!?

Par kalimero : le 05/03/08 à 12:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
ta ju est trop bizarre!!!
pis vu qu'elle assimilie les choses longtemps apres!!!....
si elle se comorte comme un humain traite la comme un humain!!!!!

Par filomene : le 05/03/08 à 17:27:01

Déconnecté
Mouais. Mais c'est elle qui gagne et en plus elle est rancunière. Je raconte (et oui encore une histoire!!!!!).Un jour que je la caressais sur la tête mon doigt a été dans son oeil (pas fais exprés) et en redescendant ma main et bien ma juju m'a chopé mon doigt!!!! Alos qui a dit que les chevaux ne voyaient pas devant leur nez!!!!?

j'ai une jument trop intelligente et trop bête à la fois.

Une autre solution???

Par andy : le 05/03/08 à 20:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
la boucherie....... lol
trop intelligente....elle serait capable de se barrer avant qu'on la saigne
trop bete......elle serait tellement zen qu'il croirait qu'elle est choutée et donc impropre a la consomation!!!!
lol je rigole bien sur
en tout bete ou intelligente je suis sure qu'elle fait une super tondeuse a gazon!!!!

Par gitane85 : le 05/03/08 à 21:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
321 messages
Dire merci
moi j'ai eu le même soucis en concours. au barrage, elle s'est rappelé du parcours entier et m'a sauté un obstacle qu'il fallait pas! en cours, quand je fais plusieurs fois le même exo, elle finit par le faire sans que je lui demande. solution: varier bien sûr, mais aussi savoir s'imposer et limite faire exprès de lui tendre des pièges pour la rendre attentive. exemple: tu demandes 2 fois un arrêt, départ au pas au même endroit et la 3ème fois, tu demandes arrêt départ au trot. bonne chance en tout cas!

Par filomene : le 05/03/08 à 21:25:38

Déconnecté
20/20 en tondeuse à gazon.

Donc pas de solution ou je vous raconte encore une autre histoire?!

Par filomene : le 05/03/08 à 21:33:34

Déconnecté
oui gitane85 trés bonne idée mais déja pratiqué. Résultat elle était super attentive certe mais çà l'amusait . Comment? et bien était plus speed et partait en coup du cul sur les allures supérieurs et les ralentissements elle me les faisait à la western..

Une autre solution???

Par kalimero : le 06/03/08 à 14:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
moi je pense qu'elle a pas la bonne proprio
si ta ju refuse de sauter ou defonce tout et ben c'est que c'est ton idée
car comme on dit souvent a son cheval "mon idée est ton idée"....a mediter filomene l'ecuyere!!

Par andy : le 06/03/08 à 17:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
un seul conseil mets une paire de lunette a ton cheval , ou c'est toi qui ne sait pas monter TU ES DEBUTANTE !!

Par filomene : le 06/03/08 à 17:36:03

Déconnecté
je médite,je médite "mon idée est son idée".

J'ai cours vendredi soir, je vais appliquer "mon idée est ton idée". Mais je crains que ce soit son idée mon idée.

Allez, même si vous n'avez pas de solution pour moi, je sais que vous aimez mes histoires.Alors je vous raconterais le cours. (si j'ai courage d'affronter le froid!)

Par filomene : le 06/03/08 à 17:46:47

Déconnecté
ANDY: coupable j'avoue.Je suis débutante avec cette jument (seulement!)

Par andy : le 07/03/08 à 09:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
n'importe quoi je sais que tu ai G 7 et que tu monte tres bien , je l'ecris car on pouurai croire que tu es une nul , mais tu es une tres bonne cavaliere , c'est loni ta juju qui es coquine , bon a dimanche on passera vers 9 h te chercher bisous

Par filomene : le 07/03/08 à 10:13:30

Déconnecté
oui,mais le diplôme ne fait pas tout! la preuve!

Ok à dimanche 9H. Et oui nous aussi nous allons au salon du cheval à Albi!.

Par andy : le 07/03/08 à 10:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
tu monte ce soir ?? moi je ne sais pas car il fait glagla et en plus 3 h 30 de nettoyage de pre j'ai le dos en compote , je verai bien ,

Par filomene : le 08/03/08 à 09:55:47

Déconnecté
Bon, vendredi soir je suis montée. Et bien sur c'est son idée qui a été la mienne!!!!!

Le moniteur désespère. Il ne sait plus quoi faire avec cette jument (il me l'a dit).

Hier c'était obstacle. Détente trés bien, commence a bien tendre son dos, à vouloir fixer sa tête en cherchant un vrai contact.Rien à dire.

Vient l'obstacle (c'est juste des exercices de musculation donc la hauteur des barres dépasse pas 50cm!).
Bref comme à son habitude elle a refusé la première fois. Dans l'évolution du cours on a ajouté un second obstacle à deux foulées qu'elle a refusé au premier passage. Et tout au long des passages, elle m'a tout fait même ranlentir fort à l'entrée du virage (vous avez déja vu çà un cheval qui refuse dans un virage? elle est trop forte ma juju!)

Enfin, bref, elle nous a bien fait comprendre quelle ne voulait pas sauter hier soir. Quel caractére!
Mais comme elle est rancunière je suis sure que c'est parceque vendredi dernier je ne l'ai pas laissé brouter l'herbe en rentrant.
Du coup hier soir double ration, veux pas quelle m'embête vendredi prochain en dressage!

Alors vous en pensez quoi?! Ne vous inquiétez pas elle n'a mal nulle part!.

Par filomene : le 08/03/08 à 09:56:48

Déconnecté
Bon, vendredi soir je suis montée. Et bien sur c'est son idée qui a été la mienne!!!!!

Le moniteur désespère. Il ne sait plus quoi faire avec cette jument (il me l'a dit).

Hier c'était obstacle. Détente trés bien, commence a bien tendre son dos, à vouloir fixer sa tête en cherchant un vrai contact.Rien à dire.

Vient l'obstacle (c'est juste des exercices de musculation donc la hauteur des barres dépasse pas 50cm!).
Bref comme à son habitude elle a refusé la première fois. Dans l'évolution du cours on a ajouté un second obstacle à deux foulées qu'elle a refusé au premier passage. Et tout au long des passages, elle m'a tout fait même ranlentir fort à l'entrée du virage (vous avez déja vu çà un cheval qui refuse dans un virage? elle est trop forte ma juju!)

Enfin, bref, elle nous a bien fait comprendre quelle ne voulait pas sauter hier soir. Quel caractére!
Mais comme elle est rancunière je suis sure que c'est parceque vendredi dernier je ne l'ai pas laissé brouter l'herbe en rentrant.
Du coup hier soir double ration, veux pas quelle m'embête vendredi prochain en dressage!

Alors vous en pensez quoi?! Ne vous inquiétez pas elle n'a mal nulle part!.

Par andy : le 08/03/08 à 17:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
2 rations , tu abuses , elle te fera un peu mieux la semaine prochaine pour avoir 3 rations !!!!! a demain

Par gitane85 : le 08/03/08 à 19:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
321 messages
Dire merci
j'en pense que donner double ration à un cheval qui a fait des conneries, c'est pas l'idée du siècle. je pense aussi que tu as tendance à faire trop d'anthropomorphisme. et enfin, je pense qu'il faudrait que tu passses ta juju à un pro pour qu'il la décoince et la remette dans le respect

Par filomene : le 08/03/08 à 20:20:12

Déconnecté
Mais non!!!!!!! pas double ration en grain mais en herbe (bien évidement!!!).

Je donne ma jument régulièrement à mon moniteur. Et tout ce qu'il finit par avoir en lui demandant des exercices quelle ne comprend pas ou quelle n'arrive pas à faire, c'est premier avertissement, elle gratte d'un antérieur et si vous ne calmez pas la chose et bien là arrive le deuxième et dernier avertissement : elle cabre!!! Mais pas pour rigoler.

C'est vrai que çà fait anthropomorphisme mais c'est la réalité elle est comme çà.

gitane85 je t'invite à venir l'essayer sans aucun problème pour voir par toi même que la jument est comme çà et que je ne fais pas d'anthropomorphisme.

Donne toi déjà un avis elle est photo sur ma page d'acceuil. C'est celle qui est couchée. A la fois il n'y a que elle!!!

Attention ce n'est pas un monstre mais elle s'est dire MERDE.

Par gitane85 : le 08/03/08 à 23:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
321 messages
Dire merci
sincèrement, je doute que ta jument se vange une semaine après de ne pas avoir eu de ration. d'autre part, c'est normal que ta ju se défende face à un exo qu'elle n'arrive pas à faire ou qu'elle ne comprend pas. à mon avis, elle a juste compris qu'elle pouvait gagner alors elle aurait tort de s'en priver! si j'étais toi, je reprendrai les bases, peut être travail en liberté, travailler le respect, l'obliger à passer dans un passage à pied (attention, pas en force, simplement par persistance). maintenant , je suis pas une pro, loin de là! sinon, montre là à un éthologue (ou demande sur le forum éthologie) ou à un mono encore meilleur que le tien!

Par filomene : le 09/03/08 à 20:12:16

Déconnecté
oui c'est ce que je pensais faire. La bosser en liberté sur des barres car elle a vraiment pris le vis de s'arrêter vraiment pour rien .

Mais je vous raconterai si madame s'est arrêtée ou pas sur le premier passage!!!!

Par filomene : le 15/03/08 à 08:43:25

Déconnecté
bon, je n'ai pas eu le temps de la travailler cette semaine en liberté car le temps n'était vraiment pas beau. Mais, hier dans le cours de 19h30 c'était dressage, et pépette a trés bien travaillé( d'aprés le moniteur.Je pense que madame aurait pu se disperser un peu moins.Mais bon!).

Donc c'était travail sur les transitions ( gitane; mon moniteur a suivi ton conseil).Et juju travaille de mieux en mieux au pas et au trot.Au galop, elle cherche sa place mais çà vient. Seul bémol, elle aurait tendance à être moins répondante à la jambe d'impulsion. Faut la garder active et répondante à la jambe régulièrement avec l'aide du stick. UNE SOLUTION?

Par filomene : le 16/03/08 à 12:56:13

Déconnecté
je viens juste de faire travailler ma juju sur des barres en liberté. Et rien à dire une vrai professionnelle. Pour commencé barres au sol au pas puis au trot (pas d'hésitation même si parfois un peu distraite). Puis je lui mets un droit juste de 50cm et elle le passe sans regarder. Du coup je pose mon blouson sur l'obstacle pour lui mettre une difficulté et là rien elle saute en regardant le blouson. Bref, du coup je joue avec elle (car en liberté elle est trés maniable) en lui demandant de faire demi tour aprés l'obstacle vers moi et de repartir sauter. Cà l'a vraiment amusé et a toujours sauté sans précipitation et attendait trop mon signal pour revenir vers moi et le signal pour aller sauter!

Je compends pas quand cours elle soit une catastrophe.

Par kalimero : le 20/03/08 à 17:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est une catastrophe en cours car le moniteur ne veut pas en faire une jument de CSO....tu risquerais de depasser sa fille!!!

Par filomene : le 22/03/08 à 20:24:08

Déconnecté
Cà craint si c'est çà!

Pas fait cours vendredi car il pleuvait beaucoup trop et j'ai 20-30mn (si broutage ou pas!) à pied pour rejoindre le club donc pas envie de trop me mouiller. Donc pas pu voir si madame allait passer les barres correctement. Tant pis on remet çà dans 15 jours.

Par gitane85 : le 22/03/08 à 21:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
321 messages
Dire merci
Contente que ça se passe mieux avec ta ju ! De mon côté aujourd'hui cours d'obstacle (sous la pluie) : passage d'un oxer avec virage à droite juste après : 1er passage nickel, 2ème passage commence à se décaler, 3ème passage tourne déjà au dessus de la barre et touche, et oui la mienne aussi est intelligente. Le conseil de mon mono : faire comme ci je voulais aller tout droit (à mon avis il faudrait même que j'écarte ma rêne à gauche pour l'empecher de tourner à droite!)

Pour ta juju, si ça passe bien en liberté et pas montée, c'est peut être du à toi (ta position, ton stress, je ne peux pas juger sans vous connaitre...). Ou peut être une gêne dû au poids du cavalier ?

Et sinon, ça me fait plaisir que ton mono ait suivi mon conseil, mais lequel ?

En tout cas bon courage pour la suite !

Par filomene : le 23/03/08 à 10:03:03

Déconnecté
le conseil sur les transitions!

Oui, la mienne fait pareil en sautant plusieur fois le même obstacle et en tournant toujours à la même main elle finit par tourner d'elle même et trés court.On a la même!
EN réfléchissant j'ai remarqué que les erreurs elle les faisait à main droite même en liberté elle est moins à l'aise.D'où toutes les erreurs en cours la dernière fois car l'obstacle se trouvait à mains droite sur un courbe trés serrée.Mais elle est qu'à moitié pardonnée car la hauteur n'était que de 50 cm et la ju doit faire autour de 1.65m.Elle devrait enjamber!

Par andy : le 23/03/08 à 10:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
salut filo , je te donne un numero de tel car une nana de toulouse je crois cherche quelqu'un pour monter son irich cob , plusieurs fois par semaine tu peux lui demander de l'essayer , son numero est 06 22 81 32 35 ou tu va sur vivastreet.fr tu vera l'annonce et le cheval a plus ]

Par filomene : le 03/04/08 à 08:15:49

Déconnecté
coupable ne l'ai pas travaillé depuis la dernière fois (presque + de 15 jours ).Mais le temps était plus que dégueulasse.
Hier, je l'ai mise en liberté à l'obstacle et c'était bien.Pas plus de 90 cm en droit. Mais toujours une gêne à main droite

Par andy : le 17/05/09 à 20:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
 coucou alors tu en es ou avec ta ju depuis le temps!!??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval