Forum cheval
Le forum compétition

Après une chute

Sujet commencé par : edengirl18 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurorelamiss
1 personne suit ce sujet
Par edengirl18 : le 15/02/08 à 17:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
15 messages
Dire merci
Je suis tombé en obstacle (pas haut pourtant) en juin dernier au bout d'un an, une chute vraiment sans gravité or maintenant je pense que le mieux c'est de tomber des le debut car aprés on ne dramatise pas la situation. J'avais pris confiance en moi et en tombant tout est retombé (c'est le cas de le dire), ensuite j'avais une angoisse pas possible lors des cours d'obstacles et limite lors des autres disciplines maintenant j'ai réussi a ressauté mais qu'avec le même cheval je n'ose pas sauter avec les autres mais il va bien falloir a un moment ou un autre même si je ne peux plus monter pour l'instant je ne perd pas espoire d'avoir un jours les moyens de reprendre mais j'ai peur de perdre le peu que je sais et le peu de confiance que j'ai.

En fait ce que je veux savoir c'est si sa vous est déjà arrivé de tomber et d'avoir été "choqué" (pas a ce point la mais presque pour ma part) comment avez vous retrouvé le gout de l'obstacle, au bout de combien de temps...?
Et si vous avez du arreter pour tel ou tel raison pendant un certain temps et comment ca c'est passé quand vous avez repris?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par pyrrhosetlaure : le 15/02/08 à 19:07:59

Déconnecté
Et bien j'ai été arrêter deux mois sur une chute lors d'un obstacle durant cet été. Je n'ai ressauté avec ce cheval que la semaine dernière. Cependant lorsque j'ai repris j'ai repris avec un cheval dont j'avais confiance, d'abord bas puis à mon niveau. Ensuite j'ai ressauté avec les autres chevaux.
C'est sur qu'il faut prendre sur soi mais peu à peu j'ai retrouvé le goût de l'obstacle et celui de la compétition

Par kerridu56 : le 15/02/08 à 21:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2008
3 messages
Dire merci
j'ai fait une chute ou je me suis casser le bras puis j'ai repris confiance en moi puis en hiver je reperdue ma confiance !!

LE truc : remonte sur un cheval calme qui saute tous ... saute au début 60 cm pour reprendre confiance et après augmente les obstacle si a un moment tu stresse pense que si ta monitrice (si tu en a une ) te dit de sauter 1m ou plus ou moins saute le tu reprendras confiance mais il ne faut pas réfléchir ... maintenant j'ai moin peur de sauter !!

Par Clairette93 : le 15/02/08 à 21:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
89 messages
Dire merci
je suis tombé il y a un an (le 14 fevrier)
pas à l'obstacle, en plat, avec une jument de cours completement tarré (ce qui dise que les chevaux vicieux n'existent pas, je vous assure que si, du moins, aui moins 1 jument sur terre )
bref 1 uqart dheure inconsciente, pompier et t le tralala...rien de cassé, nikel mais une très grosse blessure psychologique
Je voulais tout arreter, je pleurais après mes cours, dur dur quoi, l'équitation n'était plus ma passion..
bref, j'a pris mon tps cette année ( je monte en G 4 alors que j'ai mon G6) et résultat tout va très bien, c'était dur mais il faut que t'y retourne pas à pas!
reprend les bases, trankilou, sans te forcer, mais un peu qd mm car moi sinon j'aurais arrêter le cheval!
et surtout bonne chance car c'est pas facile!

Par Desroses : le 15/02/08 à 22:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
J'ai été traumatisée par l'obstacle plus jeune, par les parcours surtout, et depuis, je fais du western. Mais pour changer, j'ai resauté aujourd'hui. Je suis tombée trois fois, mais je suis aussi remontée les trois fois. L'important, c'est de remonter sur le cheval au plus vite.

[videos]146[/videos]


Message édité le 15/02/08 à 22:59

Par mistral08 : le 16/02/08 à 19:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
91 messages
Dire merci
kikou

moi sa ne m'est jamais arrivé à ce point mais je pense que le plus important c'est que tu reprenne confiance en toi.
moi je travaille un cheval (bon d'accord c'est peu être pas tout a fait pareil) qui a perdu toute sa confiance à l'obstacle et je lui apprend à reprendre confiance en lui mais le tout c'est que tu redémarre sur des petites hauteurs pour reprendre confiance en toi .

Par aurorelamiss : le 17/02/08 à 10:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
salut moi j'ai 11 ans et demi et je suis tombé au moins 8 fois javé peur mé je remonté tt jours apré ma chute et je reéssayer de sauter le meme obstacle ! J'ai mon galop 5 aujourd'hui mé limportance c que tu reprenne confiance et que d que tu tombe tu remontes vite a cheval ma monitrice me disé toujours que quelqun qui tombe i deviendra un tré bon cavalier apré! et si tu montes dautre chevaux ou poney tu apprendra plus vite au lieux de monté le meme !

Par Desroses : le 17/02/08 à 12:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Galop 5 à 11 ans ???

Par aurorelamiss : le 17/02/08 à 16:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
ben ui .....^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval