Forum cheval
Le forum compétition

Mon poney s'équilibre mal

Sujet commencé par : c0k_haaine - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par jujulove31
Par c0k_haaine : le 14/02/08 à 18:28:20

Déconnecté
Bonsoir.
J'ai un poney de 4 ans de 1M45 que je vais enguagé en E2 mais celui ci met le poid du corp sur l'avant main et se récéptionne très mal. Pouvait vous m'aidez a trouver des exercices pour lui apprendre a s'équilibrer sur les postérieurs ?
Merci d'avance . =)

Messages 1 à 4, Page : 1

Par leima : le 14/02/08 à 23:06:16

Déconnecté
sur un 4 ans c'est normal qu'il soit pas tout à fait équilibré,
y a pas de secret c'est bcp de travail sur le plat...tu commences doucement par des 8 de chiffres, puis tu peux dans tes 8 de chiffre faire une boucle en contre incurvation...
ensuite tu fais bouger les épaules, les hanches, ça va le rendre disponible et il ne poura pas bien faire ces exercices en restant sur les épaules, il faut lui demander de l'équilibre....
tu peux travailler aussi sur des départs au galop, tu gardes le galop jusqu'à ce qu'il se dégrade et la tu demandes une transition...la qualité du galop se fait dans le départ pas en galopant des tours et des tours...
tu peux aussi lui faire bouger les épaules sur un cercle au pas, au trot et au galop, par exemple 4 foulées en incurvation, 4 foulées en contre incurvation...

ensuite sur les barres tu peux le faire travailler à la limite sur des sauts de puce, ça va lui faire passer l'envie de se receptioner sur les épaules, et lui faire améliorer sa réactivité et sa technique...
après il faut que tu regardes si tu peux pas monter des appareils dans lesquels le poneys va être obliger de s'organiser un peu seul et de faire attention à ne pas attérir sur les épaules....


après il faut pas que tu sois presser si il a que 4 ans, tu as encore bcp de boulot à faire dessu, ne le blase pas, il vaut mieu peu de travail bien fait que bcp mais de mauvaise qualité!
ne t'attend pas a voir des résultats desuite, c'est un travail de longue haleine.
deplus un 4ans n'est pas fini ne l'oublions pas c'est encore un bébé!

Par Flash : le 15/02/08 à 11:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Ne pas faire de concours avant de savoir gérer un pb d'équilibre

Par dadad44 : le 16/02/08 à 11:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
+1 avec Leima!
Les départs au glop, les départs au galop!
Ma jument était comme ca a 4ans j'ai mis au moins 6 mois à la rééquilibrer et maintenant elle saute bien en équilibre et sans difficulté.

La base de l'équilibre à l'obstacle c'est mle travail sur le plat!

Par jujulove31 : le 19/02/08 à 09:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2007
48 messages
Dire merci
Le meilleur moyen de travailler un cheval qui est sur "les épaules" c'est sur les transitions descendantes, en effet, si les transitions montantes font travailler l'impulsion et l'engagement des postérieurs, les transitions descentes font travailler l'équilibre avant du cheval.
commence par des transitions simples(trot,pas;galop,trot;pas,arret), et ajoute la difficulté au fur et a mesure (trot,arret;galop,pas) pour finir en apogée (galop, arret)!!!!
Et attention!Même si ça à l'air facile c'est super physique pour le cheval et on ne réussis à faire l'exercice correctement qu'en plusieurs scéances.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval