Forum cheval
Le forum compétition

Entrainer un cheval au pré

Sujet commencé par : missdeudeu - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par madame_cheval
Par missdeudeu : le 12/02/08 à 14:48:40

Déconnecté
Bonjours a tous je suis nouvelle sur ce forum
et je suis venue car je pence qu'il y a beaucoup de pasionés comme moi !
Je vais bientot avoir un cheval et je veut un cheval sportif, qui restera toute l'année au pré avec un box biensur pour l'hiver et je voudrais faire des concours avec je me demandais si ce serais posible de l'entrainer dans le pré avec des obstacles naturels ?
Merci d'avance j'aimerais prendre contact avec des proprietaires !

BISOUS A TOUS ET BONNE JOURNEE

Messages 1 à 7, Page : 1

Par killerpilze : le 12/02/08 à 16:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
oui c possible moi avec ma cousine on a fabriquer un parcour "naturel" dans son pré

bon on peut monter que quand il fait bo car le sol sinon est tres glissant

Par petiite.fleur : le 12/02/08 à 16:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Bin le "problème", comme l'a fait remarquer killerpilze, c'est qu'il faut de bonnes conditions : sol pas impreigné d'eau ni trop dur : les deux sont glissants ! Sinon, avec toutes les conditions réunies, oui, tu peux

Par dadad44 : le 12/02/08 à 18:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
oui bien sur c'est ce que j'ai fait pendant 2 ans avec mon "ex cheval" (c'était un cheval de proprio qui ne fesait jamais rien...)

Par Flash : le 14/02/08 à 13:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Le mieux est de séparer la partie du pré ou tu comptes travailler parce que son pré, c'est sa maison, il ne travaille pas dedans, il faut un espace réservé au travail.
Ensuite, pas de soucis, qq chaises, qq balais, et le tour est joué Vérifie bien le sol, que les abords et les réceptions de tes obstacles soient relativement plat et sans irrégularité (trous, bosses,...).

Par polette : le 16/02/08 à 09:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
le truk c'est que tu vas completement abimer le terrain et qu'a un moment il ne seras plus praticable ou moins, apres tout depend comment est ton cheval et ce que tu va faire mais les crampons sont une bonne securité

apres le pble enfin je sait pas ce que tu veux faire avec ton cheval mais il sera compliquer de travailler sur des lignes avec des contrat de foulée, cex sur la maitrise du galop...enfin apres je sait pas comment tu compttes faires tes obs

mais si tu as un club a proximité et qu'ils sont ok pour que tu utilises les installations tu t'embeteras moins et ce sera mieux pour le cheval car la les tendons sont pus solicité par exemple

Par alex_isis : le 18/02/08 à 19:54:11

Déconnecté
De mon côté, je me suis fait une carrière en herbe, avec des obstacles (de vrais chandeliers, barres et tout)
et je ne saute que quand le temps le permet, j'arrive à m'entrainer pour les concours sans soucis... Mais il faut faire attention et ne pas tenter si sol trop dur ou glissant.

Par madame_cheval : le 20/02/08 à 17:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
418 messages
Dire merci
+1 avec alex

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval