Forum cheval
Le forum compétition

>>AVANCER ces fichtres main ! Help !

Sujet commencé par : Hippo_love - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par isislove
1 personne suit ce sujet
Par Hippo_love : le 09/02/08 à 20:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
ahhhh l'aide

il y a environ 8 mois que je ne prends plus de cours.

Ma ponette est une 5 ans au travail rellement depuis mai 2007.

Elle a un bon coup de saut,je l'ai bossée toute seule sans moniteurs,avec mes qualités et defauts equestres.

Mais voila,,je n'ai pas une position trop mauvaise a l'obstacle mais mes mains restent bloquées ,je ne les avance pas !

de plus elle fait souvent des fautes de posterieurs,je sais que ça a un rapport avec ça ...

conseils,photos,videos,je suis preneuse !


Messages 1 à 18, Page : 1

Par epona : le 09/02/08 à 22:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Entraine toi sur des petits obstacles, juste pour la sensation de saut, entrainement, entrainement, entrainement !


Par leima : le 11/02/08 à 08:46:01

Déconnecté
j'ai eu se pb, il faut en fait que tu t'oblige à le faire tu pense mes main, mes mains, mes mains! à la limite tu exagère un peu le mouvement au début sans mettre ta jument dans le vide..
enfait j'ai remarqué que les personnes qui avance pas les mains ont svt tendance à compenser en avançant trop leur buste, donc il faut que tu tiennes fort ton dos, absolument t'enpecher de l'avancer...
si tu veux avancer tes mains faut aussi avoir une certaine décontraction dans les bras, des bras souples qui ne demandent qu'à se déplier sur les sauts
après en plus si t'as un 5ans commence sur des petits obstacle comme le dit epona,
si tu pouvais te faire filmer ça serait un plus car ça va te permettre de voir exactement ce que tu fais...

Par CaroDadou : le 11/02/08 à 21:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Voilà une photo de moi il y a un an :



Pareil que toi, je n'avançais jamais mes mains, bloquée sur le saut par le stress, je n'accompagnais pas...

La soluce'? Bah je ne sais pas trop, maintenant ca va mieux, j'ai fait de la mise en selle (sauter à une main sans étriers etc), j'ai travaillé sur 60cm en vitesse (réduire les foulées) ou sur un barrage et le fait de ne "plus réfléchir" avec la vitesse et les réflexes a fait que j'ai raccompagné de nouveau sur mes sauts...

bon courage (PS : je suis coachée par une excellente monitrice, ça aide!)

Par dadad44 : le 12/02/08 à 18:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
+ 1 avec Leima! tu ne pense qu'a ça jusqu'a ce que ca devienne une habitude, un automatisme!

Par marie12687 : le 12/02/08 à 19:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
essai de mettre une étrivière autour de l'encolure et de la tenir lorsque tu sautes!! sinon fait des lignes de croisillons en t'obligant à exagérer le geste!! tu va voir ça va venir tout seul avec l'entrainement

Par skaperlipopette : le 14/02/08 à 21:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
66 messages
Dire merci
A l'abord de l'obstacle, pose tes mains sur l'encolure. Tes mains suivront naturellement le développement de celle ci.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais quand l'encolure s'étend, tes mains qui sont posées dessus s'avancent automatiquement grâce a l'articulation du coude

Sinon un bon exercice, saute sans les rennes, juste avec les mains posées sur l'encolure, car si tu as une position comme celle de Carodadou, tu seras obligée de poser tes mains.

Ne le prend pas mal Carodadou, c'est juste une analyse de la photo, mais ici on voit bien que la cavalière n'arrive a se mettre en équilibre, que par la force de ses bras qui arrachent littéralement la bouche du cheval. Si tu n'as pas ce contact avec les rennes, tu es obligé de trouver une autre alternative pour pouvoir te mettre en équilibre et bien suivre le saut. Avec les mains posées sur l'encolure, ton centre de gravité est tel que tu n'as de risques de partir en arrière... et tu ne tire pas sur la bouche de ton cheval (ce qui lui permet a lui aussi d'arrondir ses sauts)

Par skaperlipopette : le 14/02/08 à 21:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
66 messages
Dire merci
Un exemple de mains posées sur l'encolure (ici on voit bien l'importance de l'articulation du coude):


Par polette : le 16/02/08 à 09:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
le mieux est que tu prennes des cours un moniteur pourra te corriger ce default toute seule c'est plus difficile quand on ne sait pas faire comme tu le dis

apres comme dis plus haut mise en selle sauter ss étrier sur des petites hauteurs...

ps pour la dernière photos pour ma part ce n'est pas un bonne exemple la cavalière est couché sur l'encolure du cheval alors qu'il n'i a meme pas 90cm a sauter, dc si tu essai de faire sa risque de te jetter l'abord et tu genes le cheval dc il va avoir tendance a faire des touchettes , il faut accompagner le cheval pas se jetter
mais apres chacun son avis

Par dadad44 : le 16/02/08 à 11:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
Je crois que pour la photo elle donnais juste exemple de ses mains, pas de sa position générale... Sinon tu peux sauter en te tenant a la crinière comme ça tes mains resterons sur l'encolure en ensuite tu pourra la laché moi perso j'ai fais un condencé de je fais le geste exagérément et je tien la crinière ça a très bien marché...

Par CaroDadou : le 16/02/08 à 21:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et après travail :






Par alex_isis : le 18/02/08 à 19:52:10

Déconnecté
Sinon, une petit aide, le free jump

Il y en a en vente chez décath et sinon, si tu as un gros budget des CWD. De mon côté, ça m'a aidé à comprendre le geste à faire avec mes mains...

Enfin, ça a marché avec moi !

Par alex_isis : le 18/02/08 à 19:57:38

Déconnecté
Un petit lien :

Lien


Par annef : le 20/02/08 à 13:51:32

Déconnecté
ouais y'a moins cher que le free jump : la criniere ...

au moins tu sentiras quand tu dois avancer les mains

Par padawan : le 20/02/08 à 14:52:16

Déconnecté
Bonjour miss,
alors moi j'avais le même probleme que toi au debut, il y a des clubs ou il te disent de ne pas avancer tes mains.. a vrai dire ca depend dans quels cas..
exemple, quand tu as un gros SF bien costaud, souvent tu les tiens pas super super court, donc si tu vas sur une barre moins de 1m.. souvent ils font pas un super effort, donc baisse tes mains et avance les trés legerement, mais ne reste pas droite rapproche ton buste de l'encolure de ton cheval "accompagne" en gros.
Au debut, j'etait pareil que toi, et j'ai trouvé un petit truc^^, quand j'arrive sur mon obstacle je regarde bien en l'air mais je pense bien fort que je dois avancer mes mains, tu vas voir tes mains s'avancer, au debut tu vas voir ke sa s'exagere un peu.. mais tu vas t'y faire, et tu verras que sur les photos ce n'est pas si exagerer que sa!
c'ets le seul conseil que je peux te donner.. aprés sa change de chevaux en chevaux.
aprés ce qui est question de position, on s'en fou un peu ( je monte en course), tant que tu ne genes pas le cheval dans la bouche! tout roul!!
voila, j'espere t'avoir aider a repondre a ton petit pb! (vas voir sur ma photo perso, tu verras que j'avance les mains, mais pas trop trop! malgrès ma position merdique! je ne genes pas le cheval et il saute niquel)

gros bisous

Par Mano95 : le 22/02/08 à 07:39:18

Déconnecté
a mon avis tu n'a aucunement besoin de moniteur pour avancer tes mains!!!

Je suis comme toi, et depuis je pense bien avant l'obstacle a tout ce que je dois faire...
Je monte un cheval tres tres chaud, donc déjç j'ai pas mal a agir avec les mains, ensuite au planer j'avance mes mains et des la réception je recadre, je me redresse je reprend bien en main.

Et un moniteur ne pourra rien faire pour toi a ce sujet il te suffit d'y penser! ca fait 2 mois que je bosse ca quand on saute, et t'inquietes pas que maintenant mes mains s'avancent naturellement!

sinon le truc que je trouve trop con:

C'est les cavaliers qui se couchent sur le cheval et qui ont les mains sur les oreilles ( du cheval) au planer, alors qu'elles sautent 80cm. Tout ca pour faire pro... la position influe sur le comportement du cheval.....


Par Ivanhoe : le 26/02/08 à 11:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
J'avais le même problème. J'ai bossé sur des triple à une foulée, petits obstacle en pensant seuleument à avancer mes mains et à force c'est rentré.

Par happy girl : le 26/02/08 à 12:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2005
48 messages
Dire merci
J'étais pareille que toi avant, non seulement j'avancais pas mes mains mais en plus j'acompagnait mon saut en restant debout =S le truc' trop moche quoi
Maintenant j'ai changé de club, je suis dans un club ou j'ai beaucoup progressé, déja j'aborde mes obstacles assise contrairement a ce que je faisais avant et je me "met en place" au dernier moment, je me leve en restant au dessu de la selle et je pense "mes mains mes mains mes mains" et puis c'est venu tout seul, maintenant c'est automatique.
Pense aussi a bien racoursir tes etriers quite à ce qu'ils soient TROP court, lors d'un exercice notre moniteur nous avait racourci au maximum les étriers, ça ma aidé aussi car avec des étriers trop longs tu as beaucoup de mal a lever tes fesses et donc beaucoup de mal a avancer tes mains ...

en espérant t'avoir aidé

Par isislove : le 29/02/08 à 12:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
341 messages
Dire merci
salut alors moi je peux te conseiiler tres simplement RACCOURCIS TES RENES!prends les tres courtes au debut avec un peu de criniere puis tu verras au fur et a mesure tu te detacheras de cette criniere et tes renes se rallongeront d'elle meme.
aussi pour faciliter tout ça met toi en suspension quelque foulets avant l'obstacle peut etre en raccourcissant un peu tes etriers pur bien prendre appuis sur tes pieds et tu verras tu vas sentir plus le saut et tu t'adaptera

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval