Forum cheval
Le forum compétition

6 mois ! !!! !

Sujet commencé par : imperiale76 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par imperiale76
Par imperiale76 : le 05/02/08 à 18:58:29

Déconnecté
Jai une jument en demie penssion Impériale

elle a eu des probléme de dos l'année derniere
elle a été au repos a repris le travaille
et aller en reprise juste pour le dressage ...

depuis je lai en demie penssion
et sa fesait 6mois quelle n'avait pas sauté
donc je repris le travaille mais en dressage toute seul dans le manége ( jument qui chauffe beaucoup)

Un dimanche un prof venu de l'extierieur arriva au club pour un stage on pouvait s'inscrire

je ne devait pas le faire avec impériale a cause de son dos mais depuis le temps on ma dit que c'etait bon donc je pris impériale pour le stage

6mois qu'elle n'avait pas sauté !
on me disait quelle était difficile a l'obstacle javais assez peur mais je la pris

a l'echauffement elle etait trés enervé limite debout !!!!! jai essayé de la faire passé sur des barres au sol elle m'embarqué on a fait des cavaltie mon parcour ressemblé a du cross !

elle fesait de tournant a fond ne m'embarquand sur les obstacles !!!!!
l'aprés midi je la repris le mono a vu que javais du mal ! il la prise et lui a fais des truc arrét devant l'obstacle reculer etc ... pour quelle se calme a la fin tous ce passer bien .

comment faire pour que je puisse passer des barres sans étre obliger de lui faire ses choses la et de la fatigué ??

merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par espionne : le 05/02/08 à 20:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
Un cheval qui charge les barres a des raison pour lesquelle il les charge.

Sa peut être une raison positif il aime tou simplement sa et veut a tout pris aller sauter.
Si c'est le cas, ba il suffit de le réeduquer, un cheval qui va franchement sur les barres voir qui te tire un peu c'est bien mais il faut que tu puisse le contrôle. Pours sa boulot sur des barres au sol, tu met une barre d'appel devan l'obstacle voir plusieur pour que le cheval se cadence ( si il fait pas les bonne foulé il se pren les patte dans les barres et y va galéré a sauter) , tu peu aussi mettre des barres au sol après l'obstacles ( se que personnelement je ne fais pas puisque si le cheval prend une longe ou un peti pied y sera pas sur les bonne foulé et boum dans les barre au sol..)
Tu peux faire des cercle devant l'obstacle et au momen ou tu sent que la jument ne s'y attend pas pas tu y va mais la attention garde bien tes jambes la jument peu être surprise et s'arréter.

Si c'est le cas ou ton cheval a peur de sauter c'est un probléme mentale et la c'est plsu long a résoudre , il faut savoir pourquoi le cheval a peur des barres qu'est ce qu'il a été fait avant. C'est une question de remise en confiance a l'obstacle.

Par imperiale76 : le 06/02/08 à 12:44:46

Déconnecté
oki merci nan je ne pensse pas qu'elle a peur de la barre par ce que de nature elle a beaucoup de san ! et elle se mais a m'embarqué au galop méme en dressage je pensse juste qu'elle et contente de sortir !
donc je pensse trouver une idé la longer avant de la monter ...

Par espionne : le 06/02/08 à 13:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
ué.. c'est une solution mais bon c'est un "cache problème" , elle sort combien de fois par semaine?

après les chevaux qui ont du sang moi j'aime bien. C'est ractif maintenant il faut que sa soit gérable si elle t'embarque même en dressage ba commence déja à bosser sur le plat la cadence, les transtions si tu met trois tours de carière à passer du trot au pas, il y a une problème "d'éducation" il faut lui réapprendre a respecter. Même si un cheval est content de sortir c'est pas pour sa qu'elle doit t'embarqué pendant toute la reprise.

Par imperiale76 : le 07/02/08 à 17:46:54

Déconnecté
oui c'est sur !

elle et sortie tous les matin au prés pendant 4H00

elle et monté environs deux heures par semaines

oui je verrais ce n'est pas une mauvaise solution pour les transition jesséré merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval