Forum cheval
Le forum compétition

Comment suivre parfaitement un saut?

Sujet commencé par : pechouille14 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona
Par pechouille14 : le 31/01/08 à 20:13:05

Déconnecté
oila la question est dans le titre. En fait, je tire souvent dans la bouche du cheval quand je saute (aussi je saute avec un trotteur novice en équit' classique qui cafouille un peu dans les foulées).
merci boucou

Messages 1 à 6, Page : 1

Par tittounette : le 31/01/08 à 22:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
En sautant, sautant, sautant, sautant..........
seul l'experience peu te permètre d'etre parfaitement à laise.

Les saut sans étriers sont bon pour l'assiette, Il faut surtout pas regarder la bare mais droit devant.

Par raf : le 01/02/08 à 16:23:20

Déconnecté
serre les jambes, pose tes mains regarde droit devant et loin relache tes epaules...
(rooooooo j ai l impression d entendre mon coach )


Par tittounette : le 01/02/08 à 19:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
!serre les jambes!!! je dirai plutot les molets car les jambes c'est long. Si tu serre les genoux ta jambe remonte.

Par sheitane : le 02/02/08 à 01:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
moi je dirais: met tout ton poids dans les talons, écartes un peu les pointes de pied, ton mollet se mettra au contact tout seul.

apres pour le saut en lui meme, pour arriver dans les meilleures conditions et donc dans une bonne foulée, prend un bon rythme dans le virage avec un cheval en équilibre, en sortie de virage redresse le plus ou moins selon besoin, regarde loin et haut devant toi, et pas l obstacle.

pour améliorer ça, effectivement il faut sauter, sauter et sauter... sur des lignes ou sans les étriers, ça t oblige a bien te tenir, sinon tu tombes
non, sans rire, ne te crispe pas avant de sauter, et laisse ton cheval faire si toi tu sens pas la foulée ou quoi, en essayant de pas le gener.

Par annef : le 08/02/08 à 09:42:52

Déconnecté
saute renes longues

non sans blagues, prends la criniere tout simplement ou une etriviere. ca te permettra de sentir quand et comment tu dois allonger les bras, et d'éviter de "punir" ton cheval pour une faute d'abord ou de position de ta part

Par epona : le 09/02/08 à 00:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
serrer les jambes? On m'a toujours dis de ne pas le faire c'est le mollet qui doit etre au contact, non?

Sinon bah, sauter et resauter.. Y'a que ça !
Sauter sans étrier, sans les mains, enchainé une ligne les mains dans le dos ou sur la tete ( avec un cheval professeur )

Ca aide


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval