Forum cheval
Le forum compétition

Parcours de Cso ?

Sujet commencé par : echo77 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par echo77 : le 25/12/07 à 18:47:14

Déconnecté
Bonjour,

J'ai une jument en demi pension. Elle est très energique et très attentive, elle travaille volontiers et adore sauter. C'est une trotteuse français et elle à de grandes capacités qui ne sont pas du tout exploités par son cavalier. J'aimerais lui faire un parcours d'obstacles ( j'ai mon galop 6 ), mais je n'arrive pas bien à combiner en enchainement dans ma tête pour le faire. J'ai bien des idées mais après il faut calculer les foulées et elle fait de grandes foulées par rapoort à mon petit cheval à moi. Pouvez vous m'aider à trouver un enchainement qui pourrait " réveler " ses capacités sans trop pousser le bouchon trop loin ? Et à votre avis combien font ses foulées ? Combien de mettre dois-je laisser entre une ligne de deux ou trois obstacles ?

Merci de vos réponses .
A bientôt .

Messages 1 à 4, Page : 1

Par sheitane : le 25/12/07 à 21:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
essaye de bosser sur des lignes, des sauts de puce, des doubles en mettant d abord des barres au sol pour pouvoir rectifier la longueur des foulées plus facilement.

je te conseille un livre que je viens de recevoir a Noel, '101 exercices de saut d obstacles' par linda Allen et Dianna Dennis, je crois que mon père l a acheté a France Loisirs. des exercices de barres au sol, de gymnastique et d obstacle pur sont décortiqués et proposés du plus simple au plus compliqué a aborder, c est très bien fait et je pense que ça peut t aider!

Par gitane85 : le 26/12/07 à 19:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
321 messages
Dire merci
une foulée moyenne il faut compter 3m50, pour le tien compte peut-être 3m70 mais pas plus non plus (mais c'est difficile à dire sans voir...).
si tu tiens à monter un petit parcours je te conseille quelque chose de simple pour commencer: beaucoup de lignes à 3 ou 4 foulées (14m pour 3 foulées mais compte un peu plus pour le tien), des virages simples, des lignes courbes. vas-y régulièrement

Par echo77 : le 27/12/07 à 01:08:56

Déconnecté
Okay merci beaucoup pour ses petits conseils je crois nan je suis sûr je vais acheter le livre .
Encore merci .
D'autres conseils ?

Par sheitane : le 28/12/07 à 12:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
ah ben je viens de voir que sur le forum compet dans le bordereau 'boutique sports équestres', il y est ce livre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval