Forum cheval
Le forum compétition

Questions CCE

Sujet commencé par : marion_hardy - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par marion_hardy : le 20/12/07 à 12:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2004
785 messages
Dire merci
bonjour,
il est prèvu qu'on fasse,hardy et moi un CCE mi janvier surement en E3.Déjà pouvez vous m'indiquer la hauteur d'une E3?
Hardy saute plutot bien,mais n'a jamais enchainé 3 disciplines en une journée.Il à tendance à ce négliger lorsque les barres sont trop petites.Mais n'a jamais fait de cross.Sauf le petit que nous avons dans notre ecurie qui equivaut à une E3.Ce que je trouve plutot correct pour la lardon.
hardy en saut:


Sur le petit cross:


Ma question serait donc,est-il plus sage de faire une E2 ou une E3?Ma crainte c'est que le Saut d'obstacle soit trop petit en fait...Par contre le cross serait bien je pense.

Et enfin,Hardy n'est ferré que des antérieurs.Il me semble judicieux de lui mettre des mortaises pour ce CCE.qu'en pensez vous?par contre est-il bon de ne mortaiser que des antérieurs?
Combien coute des fers à mortaises?

merci

marion

Message 1 à 1, Page : 1

Par salsababy : le 20/12/07 à 14:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Pour ton premier CCE tui peux engager en E3 (enfin club3 en 2008) et si ça se passe bien tu te lanceras en E2

ça dépend vraiment des clubs...
en 2006 je sortais en cross E2 en région lyonnaise : les cross étaient vraiment faciles : pas ou peu d'enchainement (cad au moins 4 foulées entre 2 difficultés), surtout des obstacles isolés pas très gros

en 2007 je suis en région centre, j'ai fait un cce en octobre , toujours en E2 et là c'était plus la même chose..j'ai jamais eu autant les chocottes lors d'une reconnaissance...
des obstacle pas forcément gros mais des enchainements techniques et des difficultés inhabituelles (obstacle en haut d'une butte, enchainement tronc, réception dans une sorte de trou, virage à presque 90°, 2 foulées et gros tronc en sortie de l'espèce de trou ou bien abord par une légère montée, contre bas, reception 1 ou 2 foulées et directionnel puis virage à droite direct après la réception pour une galopade pour rejoindre le dernier obstacle)

Depuis cette année mon cheval n'est ferré que des antérieurs, le cce d octobre je l'ai fait sans mortaise...
selon comment s'enchainenet tes ferrures tu peux prévoir une ferrure avec mortaises si le terrain est réputé gras ou glissant... (bcp de chevaux de club ne sont pas cramponnés)

monmaréchal prends 7.50 euros en plus pour les mortaises aux antérieurs
(15 € en plus pour les 4 pieds)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval