Forum cheval
Le forum compétition

Se sentir mal pendant son tour

Sujet commencé par : opium_du_hanau - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cadinie
Par opium_du_hanau : le 06/12/07 à 13:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2005
165 messages
Dire merci
Bonjour

En concours, et en CSO uniquement, j'ai toujours une soudaine envie de vomir à partir du 4ème, 5ème obstacle et qui ne me lâchera pas jusqu'au bout.
C'est assez handicapant en plus.

Suis-je la seule à qui ça arrive?
C'est dû au stress? Au fait que je fasse mes tours en apnée?

Merci de m'aider à résoudre ce problème existenciel

Messages 1 à 20, Page : 1

Par ctimot : le 06/12/07 à 14:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
307 messages
Dire merci
ça me le fait aussi ... Je pence que parceque tu et trop speed...Prend pas assé le temps de respiré... je ne c'est pas trop enfait... mai cé claire que c'est super désagréable... mange pas avant tes tour, pi bois pas... enfin je fais ça pi ça ce pase niquel...

++

Par leima : le 06/12/07 à 14:52:06

Déconnecté
je pense que c'est le stress, il faut que tu restires, entraine toi chez toi quand tu fais un parcours à souffler comme si tu fesais un jogging...éforce toi de bien expirer, si c'est possible aussi mange pas de suite avant de partir sur ton tours, 3h avant c'est le mieu, par contre bois 30min avant, passe au toilette...
perso avant de rentrer sur le tour je fais le vide et je me revisualise le parcours dans ma tête...

sinon tu peux prendre du rescue mélange de plante contre le stress, en vente en pharmacie...

Lien

Par ctimot : le 06/12/07 à 21:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
307 messages
Dire merci
olala... Leima elle veux nous doppers ! faut beaucoup travailier le Cardiaque... trés importemps a une certaine hauteur... il faut les encaisers... et assé dificiles donc prend le temps de respiré tramquilou, pas ce metre en presion sinon bah tour de merde... mai tu le verra avec le temps

Par leima : le 06/12/07 à 22:09:15

Déconnecté
ctimot, j'en donne aussi au jument quand elles sont stréssées...!!!!
une fois en concours ma mère en a bcp donné à ma ju, enfaite c'était elle qui était stressée, que la ju ben elle était tellement bien qu'elle a voulu se rouler avec la selle et tout!!!!

c'est vrai que le cardiaque c'est important, faut faire un jogging ou monter les marches en courant^^

Par ctimot : le 06/12/07 à 23:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
307 messages
Dire merci
moi je veux voir ça... histoire que je rigole

Par Mano95 : le 07/12/07 à 09:21:44

Déconnecté
Opium j'ai exactement le meme probleme que toi! c'est pour cette raison que je ne fais pas de concours car a chaque fois je dois arreter le parcours en plein milieu!
En revanche c'est peut etre le stress car depuis que je monte tout le temps un cheval en qui j'ai super confiance et bien ca se passe bien en cours pour l'instant je n'ai plus de nausées!

Par contre sur les concours ou quand il y'a plus de stress, et bien la c'est l'horreur!

Donc mon médecin m'a prescrit le médicament des "artistes" celui qu'ils prennent avant d'entrer sur scène!

C'est un médoc qui t'enleve les EFFETS du stress sur le corps, mais qui ne t'enleve pas la NOTION DE STRESS ! Ca faut bien le comprendre! t'es toujours stressé avec mais tu n'a plus de nausées ni de vertige!!
Honnetement ca marche tres bien en cours, mais j'ai toujours pas essayé en concours, car ca m'a un peu refroidi tout ca!!!!

Par opium_du_hanau : le 07/12/07 à 14:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2005
165 messages
Dire merci
Merci pour vos conseils et témoignages.

Je précise à nouveau, c'est quelque chose qui m'arrive uniquement en concours, à la maison je peux enchaîner sans aucun soucis.

Je suis pas une stressée en général, mais je pense effectivement que pendant mon parcours j'ai la pression qui se libère et c'est ce qui doit me donner des nausées.

J'ai un concours le 16 décembre, et j'éspère réussir à me détendre et à me sentir mieux pendant le parcours.

Mano95, c'est carrément au point d'arrêter ton tour?

Par ctimot : le 07/12/07 à 15:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
307 messages
Dire merci
Bois un petit peux ! Mange pas... pi évacu ton stress... style pas de l'humour en échange bonne chance, et tien nous au jus pour ton concour

Par Ivanhoe : le 08/12/07 à 20:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Sinon, compte tes foulées à voix haute en criant devant l'obstacle, ça t"oblige à respirer et tu vas te décontracter ...

Par ctimot : le 08/12/07 à 23:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
307 messages
Dire merci
pas béte... mai il fau le faire plus dificile

Par Lolimuche : le 04/06/09 à 21:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2007
94 messages
Dire merci
 moi aussi ca me fait ca, de moins en moins mais du coup je ne stress plus a cause du concours mais par peur de vomir...

ca me le fait vers le 6/7 ou bien a la fin, quand la pression se relache au moment de repassser au trot

j'ai enchainer 10 obstacle l'auyre jour a la maison: trop contente ca ne me l'a pas fait:
dimanche je verrais ca (c'est un cce)

Par Gipsy44 : le 05/06/09 à 09:36:01

Déconnecté
J'avais ça aussi en cross... C'est parce que je fesais mon tour en apnée... Puis j'ai trouvé un truc, je parlais à ma jument pendant tout le tour et ça m'a passé...

Par Lolimuche : le 05/06/09 à 10:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2007
94 messages
Dire merci
 tu t'en rendais compte que tu etais en apnée? moi je m'en apercois meme pas

Par clever : le 05/06/09 à 19:59:13

Déconnecté
 En pharmacie tu trouveras un produit adapté contre le stresssssssssss !

Par shoganlove : le 05/06/09 à 22:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
215 messages
Dire merci
 Moi toujours a la fin ... c'est la pression qui se relache ^^ puis je pance pas a respiré pendant mon tour donc au bou du 5 ém j'ai la nausé ^^ prend du gelsénium(je c 'est pas si sa s'écrit comme sa) sa aide bien pour le stress

Par Lolimuche : le 05/06/09 à 23:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2007
94 messages
Dire merci
 ah toi aussi a la fin? moi avt ce me le faisait vers le n°7/8 et mainetant de plus en plus a la fi du tour...ca me fait un gros haut le coeur d'un coup.

je prend de l'eau de ricqles, ca aide pas mal

ca vous fait quoi vous? nausée persistante ou un haut le coeur?


Par shoganlove : le 06/06/09 à 17:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
215 messages
Dire merci
sa me donne envi de "vomir" ^^toujours a la fin quand je repasse au trot ^^

demain chui en concour de cso a tous les cous sa me le fait !je pance que sa vien du stresse chui telment stréssé avant mon tour qu'a la fin chui pas bien dutous ^^

Par Gipsy44 : le 06/06/09 à 18:03:43

Déconnecté
Au bout d'un moment je m'en suis rendue compte, et ma monitrice aussi... Je sortais rouge plus qu'écarlate de mon tour... Le coup de parler au cheval fait du bien... En plus, cela avait un effet destressant pour elle aussi...

Par Lolimuche : le 06/06/09 à 18:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2007
94 messages
Dire merci
 oui moi aussi a la fin (des fois pdt mais de moins en moins)

demain je suis en cce et je stress plus car j'ai peur que ca me le fasse que pr le concours en lui meme! pas vous?

Par Cadinie : le 16/06/09 à 20:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
28 messages
Dire merci
 je suis asthmatique alors l'appnée en tour je connais XD
maintenant ce que je fais c que je me concentre plus sur mon souffle que sur le reste et c super parce que non seulement c plus simple de se rappeler le parcour quand on a de l'oxigène dans le cerveau et deuzio on oublie toutes les personnes qui nous regardent XD

bonne chance kissouille

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval