Forum cheval
Le forum compétition

Jument qui se défend à la main et embarque

Sujet commencé par : shootist - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par hamille
1 personne suit ce sujet
Par shootist : le 02/12/07 à 13:33:07

Déconnecté
je monte une jument en releveur (4 rênes, direct et alliances, j'ai tout essayé! même d'autres mors, à trou, etc) mais elle réussit à m'embarquer et se défend beaucoup à la main. elle a tendance à s'enfermer. je pensais essayer de la monter en hackamors. est-ce pratique en cso? aussi non, quelqu'un a un conseil?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par polette : le 02/12/07 à 15:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
mors à boule , c'est un mors jouet desarticuler dc effet decontractant et il est desarticulé dc le cheval ne peut pas prendre appuis dessu

sinon travail sur des ligne pour qu'elle se cale sur des barres au sol des ex de controle de la foulée au galop

Par melodu5014 : le 03/12/07 à 13:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
soit tu lui met un pelham, c'est radicale en general, ou comme dit polette, bossé sur d bar o sol.

Par shootist : le 03/12/07 à 13:45:14

Déconnecté
merci, je vais essayer le mors à boules, pas un pelham car elle s'enferme déjà trop et avec une gourmette elle devient hystérique (elle a été en espagne et depuis elle est comme ça)

Par hamille : le 05/12/07 à 13:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Heu... j'vais être chiante, mais vire ton releveur, met lui un mors tout doux à aiguilles par exemple, et travaille les bases... avec un main douce...

J'ai la même à la maison, la première fois que je l'ai monté au club, elle avait un mors espagnol avec gourmette... Terrible, encapuchonner d-s qu'on commençais à travailelr vraiment, ne cédait pas (sauf avec les RA bien sur...)...

Un été, j'ai demandé la permission de la bosser pendant que le proprio était en vacance (je m'occupait des écuries pendant leur absences...) Je lui ai mis un gro mors olive et j'ai travailler rêne mis longue... au pas puis au trot. J'ai beauocup travailler son équilibre en faisant beaucoup de cercle et de changement de direction pour qu'elle devienne attentive et ne charge plus... Et bien évidemment j'ai appris a aller un peu avec mon cheval et non contre.... mais de ce coté la y'a encore beaucoup de travaille...

Maintenant (4 ans après son passage au mors doux et deux ans après son rachat), ce n'est toujours pas parfait bien sure... mais y'a du mieux, Je la monte en mors aiguille et en hack pour les ballades... la juments cède (enfin commence...) devient de plus en plus stable, plus calme, bref elle prend confiance en moins et en ma main...

En gros remet toi en question, je pense que c'est la meilleur chose à faire...
Bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval