Forum cheval
Le forum compétition

Cheval difficile obstacle

Sujet commencé par : pauline373 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par tittounette
1 personne suit ce sujet
Par pauline373 : le 24/11/07 à 18:39:56

Déconnecté
voila j'ai un probleme à l'obstacle avec mon cheval,une fois devant l'obstacle,il charge avec ses épaules pour lui permettre de dérober, du coup je ne peux rien faire car normalement qui dit "dérobade" dit "c'est le cavalier qui ne conduit pas assez",mais là le fait qu'il m'embarque d'un coté ou de l'autre de l'obstacle avec ses épaules fait que ça m'est impossible!en plus ce n'est pas un probleme courant donc si quelqun a vécu sa et a trouvé la solution svp!
ps:le cheval a 7ans et pas beaucoup de travail,je le monte en pehlam,c'est sur qu'un petit obstacle au trot il n'y a plus de probleme je l'ai en main,c'est au galop qu'il en profite.
Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par marie12687 : le 25/11/07 à 11:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
n'arrive pas trop loin de ton obstacle ça va le pousser à regarder et à se mettre sur les epaules. encadre le bien et si vraiment ça le fait pas tu arrives au galop, tu t'arretes à qql metres de l'obstacle et apres tu repart au trot ou au galop suivant les moyens de ton loulou.

as tu essayé les lignes d'obstacles?

Par gitane85 : le 25/11/07 à 11:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
321 messages
Dire merci
comme mariel je dirai qu'il faut que tu arrêtes ton cheval le plus près possible de l'obstacle. déjà il arrêtera de se mettre sur les épaules, en plus ça va l'obliger à t'écouter et enfin il apprendra qu'une barre ça ne signifie pas "speeder". je te conseillerai aussi d'encadrer ta barre avec une barre de chaque côté pour l'empêcher de dérober. et si tu dis qu'au tro il n'y a pas de soucis, et bien commence l'exercice au trot opur qu'il comprenne!
sinon pourquoi ne pas essayer le faire sauter en liberté?

Par pauline373 : le 27/11/07 à 19:20:28

Déconnecté
alors en ligne c'est encore pire des la reception c'est impossible de le maintenir droit il fonce direct sur un des cotés avec toute sa puissance et d'une rapidité!En liberté il saute sans probleme,si bien sur il n'a pas d'autre choix que de sauter!Et actuellement c'est ce que je fais,je le fais sauter des obstacles isolés au trot,et si je sens que je l'ai assez en main je demande une foulée de galop juste avant...J'étais en concours dimanche,en e3 et e2,alors en e3 j'ai réussi a repasser au trot le plus souvent possible,résultat il n'a pu m'avoir que deux fois,et en e2 je n'ai pas oser les passer au trot (quelques mauvais souvenirs des que la hauteur monte)et du coup il ma eu dès le 3eme obstacle éliminé...sa me desepere un peu parce que avant il n'était pas comme sa,il a pris du grain dans la cervelle et a vu qu'il n'était pas obligé!Avant il chargeait aussi mais avec la certitude qu'il allait sauter(le cheval n'a jamais fait de refus,je pense qu'il ne sait pas encore qu'il peut le faire^^)

Par SEVPLD : le 27/11/07 à 23:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2006
248 messages
Dire merci
j ai eu le meme soucis avec le mien qui avait pris l habitude de dérober et de me tester;il le faisait qqsoit la hauteur et qqusoit l obstacle;depuis que je l arrete net devant l obstacle et l oblige a rester devant l obstacle immobile,il a arrété...son petit jeux c était de me promener...fache toi une bonne foi.

Par pauline373 : le 28/11/07 à 17:54:42

Déconnecté
le soucis c'est que c'est tres dur de pouvoir l'arreter devant car il ne fait pas que dérober en plus il charge mais je vais essayer...déja aujourd'hui j'ai réussi a enchainer un petit parcours a environ 70-80 en repassant au trot pour chaque obstacle ,et il y avait un petit directionnel qui m'a un peu posé probleme mais à la fin sa allait.

Par marie12687 : le 29/11/07 à 22:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
il te fait pareil sur des barres au sol? je crois que malheureusement il faut tout reprendre depuis le début

Par toccalon50 : le 07/12/07 à 16:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
j'ai le même problème avec le mien, il a toujours appris à sauter dans la vitesse, sauf que sur un hippodrome l'obstacle fait toute la largeur et y'a les autres chevaux derrière, donc c'est une question un peu de vie ou de mort, il sautait y'avait pas le choix. mais pareil, maintenant qu'il a compris qu'il pouvait m'avoir, il n'hésite plus. par contre, il ne refuse jamais, il ne fait que des dérobades. pareil, en concours il m'a éliminer. mais le problème c'est qu'au trot il a du mal à sauter.

Par ctimot : le 07/12/07 à 18:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
307 messages
Dire merci
mai des barres sur le cote, de lobstacle en traver,

"désolé mai j'ai pas lu le topic.. peutetre que le conseil a était donner"

Par SEVPLD : le 06/01/08 à 12:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2006
248 messages
Dire merci
leve un peu les mains pour lui maintenir la tete ;car souvent il baisse la tete pour te prendre la main(c est ce que fait le mien). Il faut bien le garder dans le couloir des aides (mains,jambes)et reste bien dérrière(dos bien redressé).Le mien est pareil;il essaiera dedérober mais ne s arrete jamais.

Par gambiejetm : le 06/01/08 à 21:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
281 messages
Dire merci
ma ponette avait ce problème avant (elle aussi est montée en pelham j'ai pas le choix)mais à force de travailler le dressage elle a repasser du poids sur l'arrière-main pis le truc c'est de bien tenir la tête et d'encadrer avec les jambes. Maintenant (j'ai quand même mis 1ans et demi/2ans avant qu'elle soit parfaite ^^) elle charge que très rarement quand elle est chaude et j'arrive même à la monter en verdun à l'obstacle sans qu'elle charge et dérobe. Je peux même prendre des obstacles en biais

Par tittounette : le 14/01/08 à 18:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
J'avais un cheval comme le tien quand j'ai commencé les officiels. J'ai trouvé la solution en métant un releveur, il ne plongait plus pour allé à droite ou à gauche car le mord me permétait de mieux le tenir. Quand il a progressé sur le plat J'ai pue remetre un mor plus doux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval