Forum cheval
Le forum compétition

Poney à plat

Sujet commencé par : Choupiie - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flash
Par Choupiie : le 22/11/07 à 18:36:14

Déconnecté
Mon poney galope toujours à plat et s'est un réel problème surtout à l'obstacle : il saute à plat et ne lève pas les pieds. Il s'appuie sur ma main au galop et ne galope donc pas en équilibre.

Pouvez vous me donner des conseils pour m'aider à résoudre ce problème ?
Ou une embouchure spéciale qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Choupiie : le 22/11/07 à 18:37:33

Déconnecté
En concours s'est encore pire qu'à la maison il s'appuie et fais souvent des barres .. vu qu'il se lève pas les pieds ..

Par leima : le 22/11/07 à 18:46:45

Déconnecté
travail bcp au pas les mvt des épaules et des hanches, demande de l'équilibre sans avoir un contact permanent qui lui permettent de s'appuyer, travaille bcp les départs au galop c'est par eux que tu vas pouvoir avoir de l'équilibre, demande à partir du pas, arrêt ou reculer pour avoir plus d'équilibre et des que tu vois que le galop se détériore tu repasses au trot,

à l'obstacle tu peux lui faire bosser des sauts de puce, ça va faire travailler le geste, barre en V aussi pour monter le dos

voila si je vois autre chose je te le dit car j'ai eu le mm pb

Par Choupiie : le 22/11/07 à 18:50:16

Déconnecté
Ma mono ma fait relacher mes rênes aussi pour qu'il ne puisse plus s'appuyer ^^!

Merci pour ton aide !!

Par Flash : le 22/11/07 à 23:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Tu peux travailler sur des obstacles avec une barre en V ou des lignes avec entrée au trot et barre d'appel.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval