Forum cheval
Le forum compétition

Cheval qui pèse sur la main en concours

Sujet commencé par : SEVPLD - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par polette
2 personnes suivent ce sujet.
Par SEVPLD : le 19/11/07 à 13:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2006
248 messages
Dire merci
Voila j ai un honge de 6 ans au fort caractère(papillon rouge),avec bc de force,un gros coup de saut et bc de réactivité.En cours,ca se passe bien;je le monte en mors simple;il a bc de gaz mais j arrive a le garder en ordre et en équilibre en jouant avec les renes(bouche sensible);j arrive a enchainer 1,15M ss soucis.
Le gros problème,c est en concours .Je suis obliger de le longer avant d entrer sur le paddock car il est histérique et se met en coups de cul toutes les 5s.Une fois sur le tour,il est sur l oeil et je n arrive plus rien a en faire.Il vienspeser sur la main et accélère comme un timbé pour me prendre la main et dérober.Je pense essayer de le monter en releveur notamment en concours peut que de tps en temps pour ne pas qu il s habitue,qu en pensez vous?Il me démonte les épaules et je suis épuisée.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par pitou66 : le 21/11/07 à 18:45:26

Déconnecté
Plusieurs petites choses peuvent etre essayées :
- l'habituer à la maison à ce qu'il rencontre en concours(profil d'obstacles, musique, croiser bcp de chevaux...)
- Tester une nouvelle embouchure :
#releveur pourquoi pas, son effet "releveur" est vraiment important, il peut etre utilisé avec 4 renes(2 au mors, 2 aux montants de releveur) pour pouvoir reprendre sans jouer que sur l'effet releveur.
#pelham en caotchouc qui va vraiment t'aider à le reprendre fort et où ton cheval ne s'appuira pas mais par contre gardera la tête bien plus basse qu'avec un releveur.
#un baucher peut aussi être envisagé pour les chevaux lourds devant, qui chargent les épaules.

En espérant t'avoir rendu service.

Par sweety074 : le 21/11/07 à 21:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
13 messages
Dire merci
Je suppose que ton cheval doit s'appuyer fort sur son mors vers le bas si tu parle de releveur alors je te conseil un tandem.
Le mors fait un peux peur mais il n'est pas méchant, en plus utilisé avec une main douce le cheval trouve rapidement sa place c'est fantastique moi ca ma changer la vie et évité de me bagarer tout le tps du parcours avec mon cheval. A tester.

Par SEVPLD : le 21/11/07 à 21:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2006
248 messages
Dire merci
oui,il vient s appuyer et me traverse la main.En plus,il saute fort et j ai bc de mal a le remettre rapidement en ordre dérrière

Par sweety074 : le 21/11/07 à 21:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
13 messages
Dire merci
dans le meme genre que le tandem ta le mickmar c'est un peu plus fort que le tandem le truc c'est que ton cheval vient ce rassoire beaucoup plus rapidement après ton action de main. Sur le tandem il peut quand meme passer sur ta main désfois sa pardonne des petites fautes de mains... comme je fait de temps en temps
Faut essayer et voir si ca pourrait convenir

Par gambiejetm : le 21/11/07 à 21:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
281 messages
Dire merci
si il a une bouche sensible je pense que le releveur est bien bon après je suis pas une pro
Ma ponette aussi me trainée vers le bas et dérobé de + elle n'a pas d'équilibre donc j'ai bcp travaillée le plat et en compet je montais en releveur puis finalement pelham et là elle est nikel!

Par kali7 : le 22/11/07 à 16:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
tiens, ça fait plaisir de voir que d'autres ont le même souci que moi : un cheval cool à la maison, un excité en concours ("elle est où la babarre????".
Vous auriez des photos des mors dont vous parlez ? le tandem notamment que je connais pas (le mickmar il fait peur !!!) ?

Par sweety074 : le 23/11/07 à 10:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
13 messages
Dire merci


alors ca c'est le tandem, il combine les effets de l'hackamore et du mors de filet, facile à manier grâce à l'alliance mais ca manque un peu de précision. Le risque c'est que le cheval s'habitue parce que ca reste quand meme assez doux (si on a pas la main barbare bien sur...) le mors est en resine donc total confort pour le cheval.

Par SEVPLD : le 24/11/07 à 17:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2006
248 messages
Dire merci
cette semaine,j ai bc travaillé sur le plat et sauter 80 cm dans un petit gallop régulier sans le laisser accélérer.On a fait bc de transitions et mon coach m a demandé d etre plus efficace et exigeante dans mes transitions.Demain,je fais une E2 pour voir comment il se comporte et si les exercices sont efficaces;pour l instant mon coach préfère le laisser en mors simple pour le moment et si ca ne s améliore pas on essaiera le releveur

Par polette : le 24/11/07 à 18:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
salut
moi aussi j'avait le meme problème avec ma ju
(charge les barre et son plane c'était de les défoncer caractere de cochon(lusitanienne)et j'en passe et des meilleurs....) sf qu'elle était pareil à la maison (limite mieux en concours sur les terrains car en faite kan il y a d'autre chevo ca la rend encore plus hystérique)
dc pdt un an je l'ai monter en pelham
et à force de trvail patience courage et un malencontrueu accident tout va de mieux en mieux et j'ai trouver un mors super essai tjs il te servira kan m
c'est un mors à boule, c'est un mors simple avec des boule dc mors jouet ki aide a la decontraction et vu qu'il est complétement désarticuler le cheval ne peut pas prendre appuie dessus dc il ne peut pas prendre la main!!!(astucieux dis dc!!)

et surtout si ton cheval reagit comme sa c'est parce qu'il est super stressé, inkiet et il reagit comme sa (la mienne c'est sa) dc il faut que tu lui parles bcp d'une voix rassurante mais tt le tps (a chaq abors, kan il accelere) et aussi que tu le caresse tres tres souvent des qu'il fait un truk bien ou pour le rassurer en plus des parole
voilou se que j'en pense

Par kimberley : le 29/11/07 à 13:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2004
260 messages
Dire merci
Sur mon cheval qui reagissait pareil en concours, je lui ai mis un petit torsadé, et ca passe niquel. Je ne lui met qu'en concours, histoire qu'il s'habitue pas trop, effet de surprise!

Sinon, essaie de le monter le matin à la maison avant ton épreuve. puis arrive un peu plus tôt,, pour faire le tour des écuries. Quand y'a un bois à proximité je pars faire un trotting avant ma détente.

Par SEVPLD : le 29/11/07 à 16:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2006
248 messages
Dire merci
je continue mon travail de transition,petit gallop entre les obstacles...en l empechant de charger les barres.Quand il y a de la distance entre les obstacles,j arrive bien a le faire revenir aux ordres en décontractant;dans les combinaisons ca va aussi,ca le cale;mon plus gros soucis reste les obstacles en ligne courbe ou non séparés de 4,5 foulées par exemple car des la réception de l obstacle il voit le suivant et le charge.Du coup je suis obligée de fermer les doigts assez fort sur les renes pour l empecher de courir...mais c est très difficile car il a bc de force .Résultat:j en ai plein les bras.Je vais essayer de le monter en releveur samedi et dimanche en concours;j aimerais pouvoir le monter avec une main plus légère.

Par polette : le 30/11/07 à 10:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
erf ta solution ne me parait pas super, elle effacera peut etr pdt un tps mais ne resolura rien de plus si il tracte aussi fort que tu nous le dis un releveur ne changera rien il pdra le mors kan m

(je t'ai dit j'ai u un peu pres le meme soucis que toi)

a la maison travaille sur des lignes genre saut de puce ou autres (je peux t'en proposer pleins) et un ex de controle de la foulée de ton cheval aussi (c'est une base)

deja si tu veux changer de mors met un mors a boule plutot car etant completement desarticuler il ne pourra pas s'appuyer dessus

et si kan il charge plu tu ferme tes doi et tu blok plu il va charger il faut que tu prennen tu relache tu pren tu relache
car plus tu va le tenir plus sa va le stressé!!
travaille sa aussi a la maisson rallonge un peu tes renes (garde du contact mais tres leger) et tu prend tu relache par contre il fau que tu tienne tres fort dans ton dos tes jbes et ke tu lui parle (en general on compense par les mains et certains chevo ba ils aiment pas trop car ils ont une bouches sensible en faite)
perso j'essayrai deja sa car avec le releveur tu prend kan m un risk

Par polette : le 30/11/07 à 10:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
ps je finis m si tu sent qu'il va un peu plus vite en faisant l'ex ke je viens de te dire ne remonte pas sur tes rennes laisse le faire (travaille sur des peti obs au départ) car il faut que tu lui fasses confiance car la tu ne lui fais pas confiance et lui sa le stress encore plus ca le panik

Par SEVPLD : le 30/11/07 à 17:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2006
248 messages
Dire merci
ce matin,j ai monté en releveur avec alliances;du coup ca m oblige a monter avec une main légère et de garder les jambes dessous meme si c est plus psychologique qu autre chose.
Polette ce que tu dis es vrai i ne supporte pas le contact permanent;ca le fait stresser a mort ;prendre,relacher j arrive très bien a le faire entre les obstacles.Quand les obstacles st rapprochés je suis obligée de garder le contact(main et jambes)car il a la manie de dérober quand il sent qu il y a une porte ouverte.Il a vite fait d en profiter;je ne peux pas lui faire confiance totalement.Aurrais tu une photo du mors a boules?je ne vois pas trop ce que c est .

Par SEVPLD : le 30/11/07 à 17:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2006
248 messages
Dire merci
mon but n est pas de le monter en releveur tout le temps

Par polette : le 30/11/07 à 19:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
oui mais entraine toi à la maison à lui faire confiance parce que tu dis je relache je reprend il derobe bah si a chak foi tu reagis comme sa il va derober pa par mauvaise volonté mais parce qu'il ressent cce toi tu ressent meme inconsiamment tu ty prepare dc tu modifie ton attitude
pour expliker mon propos je travaille sur une ligne avec ma jument un peu compliker mai on a pa encor tp monter les barre c'est une jument qui derobe jms au contraire elle a plutot tendance a amner sur les barres et la sur se je part sur ma ligne en me disant merde jver jms y arriver j'en suit pas capable (j'ai un gros problème de confiance en moi) et paf on pass le premier (pa top) et elle me derobe le 2de la ligne pourtant il y avait une foulé dc 7m avec une barre au sol o milieu. dc sur ce je revient en me disant on et les plu forte on et capable et tt et sa passe tt seul magik parfai kom une lettr a la poste
(le ble ne vient pas d'elle elle est tt a fait capable)
dc voila j'espere ke ta compris ce que je voulais t'expliquer

pour la photo je te met l'adresse du lienhttp://www.le-site-cheval.com/materiel/morsC13.php
t'inkiete sur la photos les "branches"fin boule paraisse fine (dc severe) mais en faite non c'est aussi gros qu'un mors simple normal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval