Forum cheval
Le forum compétition

Cycle classique et concours en général

Sujet commencé par : Owl - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptigou
Par Owl : le 14/11/07 à 14:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
47 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !
Je viens vous demander de m'éclairer. Ma belle-soeur vient de s'acheter un jeune SF de 3 ans et demi. Elle souhaiterait participer aux épreuves de cycle classique. Elle est anglaise et sortait beaucoup en compétition dans son pays. Néanmoins, elle n'a donc pas de diplômes français (galops). Faut'il un niveau minimum pour sortir en cycle ? Où chercher le calendrier de ses épreuves (quand cela commence t'il ?)?
Enfin, peut'on participer à ces épreuves et participer avec le même cheval aux concours d'entrainement ? Elle aimerait lui faire enchainer un ou deux tours cet hiver.
Merci beaucoup !!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ptigou : le 15/11/07 à 13:47:41

Déconnecté
Normalement, il faut avoir au minimum le galops 7 pour participer aux épreuves de jeunes chevaux (cycle classique).

Tu peux trouver les épreuves sur ffe compet (recherche concours) ... normalement la saison de compet commence en février.

Je ne pense pas qu il y est de soucis si tu participes aux concours et concours d entrainement en même temps.

J espére que ces quelques indications pourront t aider!

Par Jakarta forever... : le 15/11/07 à 16:01:34

Déconnecté
les cycles classiques s'est pour les cavaliers pro en amateur sa s'appelle cycle libre il y en a en cso cce et dressage 1ère anné 2ème anné selon l'age du cheval.
il faut avoir le galop 7 et posséder une licence 4ème catégorie enfin pour avoir le calendrier il faut aller sur ffe compet et avoir un compte pour pouvoir s'engager.



Par Owl : le 21/11/07 à 13:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
47 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses. Donc, il faut le galop 7...Existe t'il une équivalence entre les examens français et anglais ?

Par gitane85 : le 28/11/07 à 21:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
321 messages
Dire merci
je crois pas que les cycles classiques soient réservées au pro. ça a cette réputation parce que c'est souvent en semaine et que c'est plus technique mais il me semble pas qu'il faille monter en pro pour en faire...à vérifier...

Par ptigou : le 28/11/07 à 21:54:23

Déconnecté
J' ai trouvé ça sur un site:

"LES CIRCUITS DE FORMATION DES JEUNES CHEVAUX :

Les circuits « classiques » dit pour les professionnels:

Les cycles classiques 4 ans, 5 ans et 6 ans avec leurs normes techniques appropriés a leur évolution (les 4 ans étant légèrement différents des 2 autres)

4 ans : NEP (présentation sur le plat avec reprise simple et parcours de saut directement à la suite 6 obstacles représentant un « S »)

5 ans : normes basées sur une Am 4 en 1er partie de saison (jusqu’au 15 mai) et sur une Am 3 2e partie de saison, ainsi qu’au championnats de France

6 ans : normes basées sur une Am 3 en 1er partie de saison et d’une Pro 2 pour le reste, ainsi qu’au championnats de France

Les championnats de France se déroulent au Haras National de POMPADOUR dans le limousin en Septembre. Les épreuves sont adaptés a l’age des chevaux c’est pour cela qu’elles sont très bien pour la formation des jeunes.

Les circuits « libres » pour les amateurs:

Ouverts pour les chevaux de 5 et 6 ans, ils sont ouverts au amateurs voulant former leur chevaux :

CL 1er année pour les chevaux de 5 ou 6 ans dans leur 1ere année de compétition (CC4 ans exclus) se courant sur une épreuve normes basées Am4 avec augmentation de la difficulté à mi saison

CL 2e année pour les chevaux de 6 ans ayant déjà une année de circuit Jeunes chevaux : CC5 ans ou CL1er (se courant sur la même épreuve que les CC5 ans)

Le championnat se déroule en même temps que les Classiques à POMPADOUR. "

Donc en effet les cycle classique sont réservés aux professionnels, mais bon il est vrai que je connais beaucoup de cavalier non professionnel qui y participe, je pense plutôt qu'ils veulent par là qu'une licence amateur 4 ne suffit pas pour accéder aux cycle libre ....


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval