Forum cheval
Le forum compétition

Obstacle peur

Sujet commencé par : al014 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par al014
1 personne suit ce sujet
Par al014 : le 06/11/07 à 20:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2007
91 messages
Dire merci
:cry alu tt le monde je n ai pas encore fait de concours car j ai trop peur de tomber ou de me rater j ai le trac et mon coeur bat a cent a l heure rien que quand j i pense aidez moi silvouplet

Messages 1 à 15, Page : 1

Par SEVPLD : le 07/11/07 à 08:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2006
248 messages
Dire merci
Ta peur est normale;on est tous passés par la.Personnellement,les concours m ont bc apporté et les petites epreuves club sont top pour se mttre en confiance et débuter la compétition.Choisis un poney en qui tu as confiance pour tes premiers tours,c est important.Tu verras ca va venir;tu vas prendre confiance au fur et a mesure. N hesite pas a en parler avec ton coach

Par al014 : le 07/11/07 à 10:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2007
91 messages
Dire merci
meerci pour ton conseil

Par toccalon50 : le 07/11/07 à 12:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
moi j'ai peur à chaque fois que je saute, et encore plus en concours. mais c'est juste l'adrénaline qui monte. et j'adore ça. parfois ça me fait faire des erreurs, mais c'est comme ça qu'on apprend et qu'on pregresse

Par al014 : le 07/11/07 à 12:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2007
91 messages
Dire merci
oui t a raison mais j sai pa ca fé bizarre premier concours premieres experiences c est dur

Par Picochamo : le 08/11/07 à 15:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
Mon premier concours à l'extérieur je me suis prise une gamelle juste avant le dernier obstacle, dans une carrière inondée...
j'ai survécu ^^
puis maintenant ça me fait de quoi rire !

Par sheitane : le 08/11/07 à 23:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
la première saison de concours que j ai faite, j arrivais plus a manger deja une semaine avant le concours tellement je stressais faut dire que je sortais une jeune jument, que j avais pas un niveau extra et qu on se faisait éliminer a chaque fois lol


maintenant que je suis rodée, je continue a sortir des jeunes, mais les échecs du début ont payé et ça marche bien! j y vais pas pour gagner mais pour faire un tour propre, me faire plaisir et faire prendre confiance aux chevaux, et no stress!! depuis 3ans j ai stressé qu a la reco a Lamotte Beuvron une fois par an

Par chloe3591 : le 09/11/07 à 11:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2005
17 messages
Dire merci
j'étais un peu dans ta situation au tout début que je faisais des concours.. avec du recul tu te dis que si tu tombe, tu tombe et si tu t'équipes d'un gilet ça ne fait jamais quelque chose de tres grave ( ou presque, on ne peut pas dire jamais !!! )

essaye de monter un cheval que tu aimes bien, qui connait son boulot etc pour te mettre en confiance. le mieux c'est de t'entrainer sur des petits parcours à l'entrainement, pour que mémoriser un parcours ne soit pas un probleme ( ça fait un stress en moins de savoir qu'on peut se souvenir du parcours lors d'un concours !)

Par al014 : le 09/11/07 à 17:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2007
91 messages
Dire merci
merci pour les réponses c es très sympathique

Par estelle07 : le 09/11/07 à 21:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
al moi aussi je suis dans ton cas.
J'ai 28 ans et j'ai fait 3 CSO en 93, depuis plus rien...
Là je sors dimanche avec mon jeune cheval de 5 ans et j'en suis malade.
Depuis que je me suis engagée sur ce tour en E3 + (le plus c'est pour les séniores ) je n'arrive plus à sauter.
Je suis tellement stressée que je le gêne lors du saut et dès que les obstacles dépassent 50 cm je les trouve énormes !
Pourtant Oxyd (mon cheval) adore sauter et je pourrais lui faire confiance.
J'ai vraiment peur d'aller à la catastrophe dimanche mais je me dis : "objectif : un max d'obstacles, si j'en passe 1 je serai déjà heureuse, le reste c'est du bonus".
Avez vous des conseils pour retenir le tour ?
Je m'entraine dans une petite carrière et mon max est de 6 ou 7 obstacles...

Par quamelia : le 10/11/07 à 10:10:07

Déconnecté
sa c est l adrènaline

Par al014 : le 10/11/07 à 12:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2007
91 messages
Dire merci
ba sa pour la reco moi j i arrive il faut plutot que tu concentre sur les obstacles assez dure ou il faut prendre des virages.donc si y a pas beaucoup d obstacles c est plus facile quavec 12 obstacles

Par happy girl : le 21/11/07 à 21:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2005
48 messages
Dire merci
Salut
Alors déjà j'étais pareil que toi avant mon premier concours 2 jours avant je dormais pas ...
Arrivée au club j'avais super peur (le concours était sur place, organisé par mon club) les jambes qui tremblaient, J'me disais j'y arriverai jamais ... Et ben si, j'y suis arrivée, j'ai même fait sans faute car j'étais a ma place lors des sauts, je faisait confiance au cheval il n'étais pas du tout speede il faisait ce que je lui demandais ! Plus tard on m'a demandé de sortir une ponette que je montais tout le temps, avec du jus a ne plus savoir quoi en faire, elle faisait n'importe quoi au galop elle faisait des sauts de mouton, c'était son premier CSO, et ben j'me suis classée 5eme et depuis j'peux plus m'arrêter. Maintenant je suis dans une équipe de CSO, je suis toute agitée avant les concours jamais stressée j'écoute presque pas pendant les recos (pas bien ) Donc ne t'inquiete pas les concours c'est pas si stressant que ça en a l'air ! J'te parle d'expérience, en cours quand il fait passer a l'oral je passe jamais car j'ai le trac et j'arrive pas a parler devant tout le monde ...

Bonne chance

Par gambiejetm : le 21/11/07 à 22:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
281 messages
Dire merci
Perso sa fait 2ans et demi que je fais de la compet et j'ai tjrs le trac. pourquoi? j'en sais rien. Le mieux c'est de prendre un poney ou cheval avec qui tu es bien et de commencer par tout petit puis au club travaille les enchainements!
Une fois sur le parcours les peurs s'envolent on est dans son monde...Moi je n'entends personne et je ne vois personne c'est très bizarre.
De toute de façon c'est de ses erreurs qu'on apprend! Et pis y a pas de raison que tu tombes!

Par kali7 : le 22/11/07 à 16:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
alors estelle, comment ça s'est passé ton cso ?
moi je suis un peu dans ton cas, j'ai 29 ans, mon cheval en a 8, avant (avec son ancien proprio) il tournait très régulièrement en CSO (genre tous les w.end ou tous les 15 jours), sur des 1m10 /1m20, donc il a du métier..
Moi bcp moins, depuis que je l'ai j'ai fait 2 concours : une 80 cm (éliminée, j'ai sauté un obstacle à l'envers), et un CCE (sans faute au CSO, bonne note au dressage, mais élimination au cross cause trop de refus (il avait jamais fait de cross, ça lui a pas plus les troncs d'arbre.. ).
Ya un CSO dimanche, je pense faire la 80 cm, mais je sais que je vais stresser, d'ailleurs je stresse déjà !
j'imagine que c'est seulement en multipliant les concours qu'on perd cette appréhension..

Par al014 : le 25/11/07 à 15:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2007
91 messages
Dire merci
merci pour les réponses je fé mon premieer prochain concours dimanche 16 merci de m avoir encourager a commencer les concours

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval