Forum cheval
Le forum compétition

Pelham

Sujet commencé par : ondine_sherlock - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par arlette
Par ondine_sherlock : le 05/11/07 à 17:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
56 messages
Dire merci
bonjour je voulais savoir si jj'ai le droit de mettre un pelham en concours de dressage d'ENTRAINEMENT.??
merci a tous

Messages 1 à 23, Page : 1

Par polette : le 05/11/07 à 20:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
en entrainement je c'est pas appel le club organisateur pour savoir

mais en cplet le pelham en dress n'est pas autorisé

Par Flash : le 05/11/07 à 21:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Quel intéret?!
Le dressage, c'est censé être l'harmonie entre le cheval et le cavalier, j'ai du mal à voir de l'harmonie si on cherche à mettre un pelham!
Il aura l'air de mieux se placer, c'est tout, mais ca ne sera pas issu de la décontraction. Si ton objectif est de faire des résultats en concours, soit, mais si c'est d'aller vers la légereté, la confiance, la complicité, l'harmonie, alors enleve tes mors sévères et tes éperons et remets toi en qeustion

Par ondine_sherlock : le 06/11/07 à 15:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
56 messages
Dire merci
le probleme c'est ce qu'il m'énerve en bride , il se defend g meme changé le mors de bride moins dur.
je vais pas le mettre en gogue je prefere le laisser en pelham . puis je trouve que le pelham le met bien en avant et l'etire ce qui lui manque a mon avis pour etre mieu en bride.
merci quand meme, y orait il d'autre reponse svp?

Par crazybeaver : le 06/11/07 à 17:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai présenté mon G7 en pelham parce que mon cheval est bien avec ce mors ... d'ailleurs j'ai tout passé en pelham !!

Par kelly : le 06/11/07 à 18:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2009
39 messages
Dire merci
je vois pas du tout l'interet de faire un concour de dressage avec un pelham ou mieu tu veux le mettre en gogue moi désolé mais j'appelle pas sa du dressage donc +1 avec flash dans ce cas du devrais aussi y aller avec des rênes allemandes !!!
moi sa m'exaspere quand je vois des masacres pareil en dressage n'oublions pas que en dressage le cheval placé est un cheval en avant alors si ton cheval ne se place pas c'est qu'il n'a pas encore les capacité de le faire qu'il manque de travail alors je vois pas l'interet de le mettre en gogue ou en pelham pour qu'il se place juste pour faire joli

Par polette : le 06/11/07 à 19:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
kelly et flash franchement si c'est pour mettre des remarque comme ca abstenez vous!!!!!!!!!!

deja pour ma part j'ai du monter ma jumen pdt un an en pelham car elle étati dangereuse pour moi pour les autres et qu'elle faisait n'imp avec le pelham ss avoir une main dur elle se tenait et elle était bien
car je vous pose la question mieux vaut monter pdt une heure avec un mors simple et se battre pdt une heure avec le chaval ou monter une heure en pelahm est avoir un cheval calme "bin"???
alors faut y arretez avec ses raisonnement nul!!!!

et de plus maintenant je peux la repasser ezn mors doux maintenant et dans de bonne condition dans une bonne optique avec une jument capable

à chaque cheval le mors avec lequel il est bien alors bien utilisé un pelam n'ira pas moins bien qu'un mors simple !!

Par kelly : le 06/11/07 à 20:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2009
39 messages
Dire merci
oui je comprend ce que tu veux dire "polette" mais moi ce qui me choque c'est qu'elle parel pas de monter un cheval chaud en "general" mais en CONCOUR De dressage !! alors tu m'escuse mais le gogue moi sa me choque !!! je vois pas l'interet du dressage en gogue !!!

Par gambiejetm : le 06/11/07 à 20:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
281 messages
Dire merci
Sans commentaire

Par polette : le 06/11/07 à 21:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
kelly si tu dis pelham plus gogue que sa te choque ok car sa sert à rien on met pas un gogue sur un pelham

mais la encore si tu dis gogue en dress modere tes propose si il l'autorise c'est qu'il y a une raison deja et de plus perso je ne la monte pas en gogue met je lui met pour derouler ma reprise en complet (enfin en ce moment je test pleins de chose dc peut etre qu'au prochain je lui mettrais pas car j'ai trouver le ze mors pour elle)
enfin apssons tout sa pour dire que ma ju est une croisé lusitannienne donc en compet avec pleins de chevaux autour elle a le cerveau en ébulition c'est une pile ....et en plus c'est une jument tres stressé!! (de plus j'ai tendance à me raidir un peu des que je me tiens bien droite dc ca n'arrange pas la chose) et avoir un cheval emcapuchonné la tronche en l'air pour la reprise et qui fait n'imp bah c'est pas super dc tu vois la gogue ca aide bien car ca m'aide à la canalisé et j'arrive un peu plus à me decontracter apres je dis pas ca regle aucun pble d'ailleurs comme je l'ai dis je ne lui met jms sinon dc voila faut faire en fonction du cheval et tout cetrtains criteres sont quand meme à prendre en cpte je crois

Par flocon : le 06/11/07 à 22:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
car je vous pose la question mieux vaut monter pdt une heure avec un mors simple et se battre pdt une heure avec le chaval ou monter une heure en pelahm est avoir un cheval calme "bin"???


Drôle de question ! Le mieux c'est pas encore de rééduquer le cheval à un mors doux et de ne pas batailler avec ? Non ça t'est pas venu à l'idée ça ?

Viens pas me dire que je parle dans le vent que je ne connais pas le problème. Mon poney au départ était ingérable : embarquait à ne plus pouvoir l'arrêter, se cabrait, virait... D'un mors simple je l'ai passé en pelham. Ca l'a calmé un ou deux jours... Et c'est reparti de plus belle !
C'est n'importe quoi de mettre un mors plus dur pour corriger un problème. Ca l'aténura un temps mais jamais ne l'effacera.
J'ai beaucoup regretté ce choix. J'ai ensuite opté pour un réapprentisage des bases. Aujourd'hui il ne vire plus, n'embarque plus, nese cabre plus. Il est monté en verdun en extérieur et pour bosser et même en licol et répond à la voix, pas au pelham !!!!!!!!!!

Par gambiejetm : le 07/11/07 à 12:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
281 messages
Dire merci
ma ponette est la preuve que même un cheval avec une sale bouche peut être monté en mors simple mais pour sa faut travailler! C'est sur c'est plus facile avec un pelham mais c'est un cache-misère

Par polette : le 07/11/07 à 13:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est sur si tu ne sait pas t'en servir ué c'est un cache misère, il faut ss servir comme outils , et tu vois certains chevaux ne se monte qu'en pelham n'on pas parce qu'il sont barge ou quoi que se soit mais seulement parce que qu'ils sont bien avec ce mors et qu'avec les autres ca ne convien pa

alors chacun son probleme moi ma ju elle fait ce qu'elle veut elle sait qu'elle fait son poids et qu'elle peut prendre le mors quand elle veut elle fait ce qu'elle veut car elle à une bonne bouche (sensible....) sf qu'elle était tres irespectueuse c'était cela qu'il fallait lui rapprnedre et je me suis servit du pelham pdt un ans pour la monter et la cela va faire 5mois que je la remonte en mors ultra doux

et flocon ne transforme pas mes propos car c'est sur une phrase sorti de sont contexte à un autre sens

Par mimine91 : le 07/11/07 à 17:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ah, pasqu'on ne peut pas avoir de légèreté avec un pelham? C'est nouveau, ça vient de sortir? On en apprend tous les jours par ici!

Juste par curiosité: mais pourquoi plein de cavaliers montent-ils en bride en concours de dressage???

Par mimine91 : le 07/11/07 à 17:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci

Par polette : le 07/11/07 à 18:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
mimine91

Par flocon : le 07/11/07 à 23:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Juste par curiosité: mais pourquoi plein de cavaliers montent-ils en bride en concours de dressage???

Ben parce que c'est obligatoire à un certain niveau

Parce que sinon, moi voir un cavalier qui même en utilisant bien sa bride, monter à cheval, ça me fait pas du tout le même effet que de voir un cavalier en mors simple ou licol ou sans rien faire faire à son cheval des figures...

Pour moi y a une grande différence de façon de penser, de voir le cheval etc... Mais là n'est pas le sujet et continu de monter ta jument avec un pelham si elle est si heureuse comme ça, tant mieux pour elle et pour toi. Mais peut etre qu'un jour tu verras que la complicité passe par la douceur et par le moins possible d'artifices à utiliser avec un cheval...

Par bilou01 : le 08/11/07 à 14:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
J ai failli l'attaque....
Y en a qui ont un peu de mal avec le principe de base du dressage et qui ferait mieux de s'abstenir de se présenter sur les carrés.....

Le pehlam est a mon souvenir interdit......
Quand on a des problèmes de manoeuvre sur son cheval on attend tout simplement d'être prêt.... Si ton cheval n accepté pas la bride c est que soit elle n est pas prête a être monté avec, et a peut être des douleurs physiques ou bien que tu ne sais pas t en servir, et que tu la gênes....
Le ppe de la bride est de pouvoir doser entre l effet releveur et abaisseur, et d'avoir ainsi une approche bcp plus fine et un panel d'actions plus étendus qu un mors de filet simple (pour moi le filet suffit largement pour une très grande majorité).... avec un pehlam on n a plus que l effet abaisseur avec la gourmette.... on peut très vite tomber dans l encapuchonnement, car en dressage on a un contact permanent avec la bouche..... perso dehors (cad en concours) je saute en pehlam (enfin avant) mais c est limite si mon cheval n a pas les rênes sur l'encolure... et la détente je la fais bas et rond, ce qui n est pas l attitude qu on demande sur un carré......en plus le mien travaille le reste du temps en mors résine droit et la dernière fois en concours de dressage je l ai présenté avec ce mors..... les juges ont félicité le boulot et la légéreté du cheval.....

Donc tu n as absolument aucun intérêt a metter un pehlam en concours de dressage, et quand bien même tu estimes que tu en as absolument besoin, alors je te dirais de t'abstenir de te présenter en concours....

Par mimine91 : le 08/11/07 à 14:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
dans mes souvenirs, un pelham peut se monter sur 4 rênes, non? Donc, je ne vois pas pourquoi on aurait plus que l'abaisseur et la gourmette...

Par mimine91 : le 08/11/07 à 14:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
en tout cas, dans le nouveau réglement, il n'est nul part interdit d'utiliser le pelham

Par bilou01 : le 08/11/07 à 15:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
mimine: fait appel a ta logique .... un pehlam est fait d un seul mors... une bride il y en a deux qui sont indépendants... dans un pehlam mettre deux rênes srt pratiquement a rien.... il y a tjs un effet abaisseur......il vaut encore mieux mettre une alliance...

Enfin je persiste que bcp n ont vraiment rien compris au dressage, c est pas gagné....

Par ondine_sherlock : le 08/11/07 à 17:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
56 messages
Dire merci
je n'aurais pas du mettre se sujet, pourquoi a chaque fois tout le monde s'énerve ? vous ne pouvez pas repondre simplement a ma question sans chacun repliquez les services et les choix de chacun??

Par litipuce : le 08/11/07 à 22:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci

Bref, la question est : le pelham est il autorisé en concours d'entrainement... ça depend de ce que tu appelle entrainement car certains confondent avec concours club...
Si c'est vraiment un concours d'entrainement (pas géré par la FFE quoi), demande aux organisateurs.
Si c'est un concours SIF, alors la reponse est simple... pelham interdit...

Par arlette : le 11/11/07 à 11:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
J'ai deja monté mon poney en CCE officiel avec un pelham sur le dressage. Le jury m'avait autorisé, et le poney etait nickel comme ça...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval