Forum cheval
Le forum compétition

Concours dressage

Sujet commencé par : Vortiz - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par Vortiz : le 02/11/07 à 10:54:28

Déconnecté
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. J'aimerais commencer les concours de dressage. J'ai qqs quesions:

* je pense que mon cheval ne peut pas avoir de protections pendant la reprise...
* On me demande un n° de licence pour participer au concours. De quois'agit-il?
* Quele est la tenue indispensable pour y participer?

Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par polette : le 02/11/07 à 15:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
alors pour faire de la compétition tu dosi prendre une licence compétition (si tu veux faire les championnats et c'est plus pratique sinon tu dervas totu el temps t'engager sous x et présentée ta licence le jour du concours) elle est gratuite il faut juste que tu demandes le formulaire à ton club (que tu devras remplir et tu devras forunir avec un certificat médical)

pour la question des protection en complet on n'y à pas le droit dc je pense que c'est pareil poiur le dressage

et pour la tenue comme en concours, pantalon blanc , botte, ou chaps propre(apres je en croit pas qu'il prennent en compte si elles sont en cuire ou pas), chemise (avec col il me semble ou uen chemise agréer suffit)et veste de concours apres le cheval doit etre tressée pionté (si cela est possible lol enfin si il a assez de crinière quoi) et un tapis blanc (liséré ou non) ou noir de préférence
et pour els gant de couleur blanche il me sble

apres pour els deux dernier points va vérifier sur le réglement ffe c'est ce qui a de mieux ou pose la question sur le forum dressage

voilou

Par polette : le 02/11/07 à 15:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
a oui la licence compétiton c'est si tu sort en 5eme cat cad en E ou en ponam apres pr de la 4eme cat la licence compet et âyante voila

Par cavalera : le 02/11/07 à 17:46:02

Déconnecté
va sur le site de la FFE et regarde le réglement dressage

Par epona : le 02/11/07 à 23:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Voici comment ça se passe en Belgique :

-Il faut que tu ai un n° de licence, c'est à dire que tu es membre de la LEWB ou autre. Une fois membre, tu reçois ta "licence" chaque année.

-Si tu es en officiel, il faut aussi une carte de compétitons. Pour cela, il faut remplir un formulaire ( Lien sur ce site ) que tu envoies a la direction de la LEWB

Par litipuce : le 03/11/07 à 11:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon je m'y colle :
Ton numero de licence : si tu veux faire un concours officiel 5ème Categorie (club & ponam), il te faut une licence de la FFE + un licence competition 5ème Categorie. La licence pratiquant coute 36€, la licence compet est gratuite, mais il te faudra envoyer à la fédé un certificat medical d'aptitude à la pratique de l'equitation en competition.
Pas de protections en competition en effet, ni bandes, ni guètres.
Pour les vètements, le reglement dit : tenue adaptée et propre, donc rien n'est obligatoire (a part la bombe trois points), si tu as un pantalon blanc ou beige, un haut sombre, et une chemise claire dessous, ça va (en tout cas si on te saque pour ça, tu peux contester...)
Et pour tout le reste, je te renvoie au reglement général club & ponam :
Lien

Par dark62 : le 19/11/07 à 14:11:19

Déconnecté
faut-il avoir une veste de concours spécial dressage ou les normals ca va aussi?

Par melodu5014 : le 03/12/07 à 13:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
les protection sont interdits en dressage
ton numero de licence est le numero adherent qu apparait sur ta licence ffe si tu en a une, sinon il faut en prendre une
et la tenu : pantalon blanc, un haut propre, veste de concour si possible, et pr gagné des pts equidé tréssé.

Par litipuce : le 03/12/07 à 13:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Pas de veste obligatoire, tenue propre, correcte et adaptée. Et puis s'il veulent t'enlever des points, en E tu n'en perdra que deux me semble t'il.

Par melodu5014 : le 03/12/07 à 16:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
juste un conseil : gant noirs, on ne voirt pas les deffauts de main.

Par chlow : le 15/03/09 à 17:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2009
66 messages
Dire merci
 une veste ffe est autorisée ?

Par litipuce : le 16/03/09 à 14:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai ecris la reponse au dessus!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval