Forum cheval
Le forum compétition

Passer mes galop apres 10 ans de cheval

Sujet commencé par : choupy38 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par choupy38 : le 25/10/07 à 09:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
549 messages
Dire merci
Salut a tous

voilas je monte a cheval depuis + de 10ans sans jamais n'avoir pris aucuin cours mais aujourdhui j'ai envie d'evaluer mon niveau et pourquoi pas faire des concours ou du trec

qu"en pensez vous? avaez vous des conseil???

Messages 1 à 5, Page : 1

Par estelle07 : le 25/10/07 à 11:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
613 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut choupy,

Si tu veux faire des concours il te faut le galop 2 minimum.
Le mieux c'est d'acheter le bouquin de la FFE galop 1 à 4 pour apprendre la théorie.
Après tu peux passer les exams ds n'importe quel club.
Moi aussi je ne me suis jamais donner la peine de passer mes galops et là je prépare le 3.
En général le prof te fait passer l'examen que si il te sent prêt pour ça.
Hésites pas à le faire si ça te fait plaisir mais je ne pense pas que les exams soient le + important. Il faut juste que ça te bloque pas pour faire des concours ou des stages.

Par Flash : le 25/10/07 à 12:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
C'est une excellente idée, mais il faut savoir que l'équitation d'extérieur est très différenet de l'équitation classique, et que, en 10ans, tu as du prendre de gros défauts (comme toute personne sans moniteur pour le lui dire).
Je ne pense pas que les concours seront pour tout de suite, mais pourquoi pas pour l'année prochaine?
Après une année de travail et de remise à niveau, tu pourrais passer quelques galop et envisager éventuellement de sortir en compétition?

Par sheitane : le 25/10/07 à 13:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
+1 avec Flash si tu as toujours monté toute seule

Par choupy38 : le 25/10/07 à 15:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
549 messages
Dire merci
oui 10 ans de cheval sans cours je dois en avoir des defaut et du coup mon dadou aussi!!!surtout que j'ai repris tous l'edusation avec lui!!!!
bein bravo!!!
mafois on verra se soir jai 1heures dans un ckub pour voir un peu mon niveau
merci a tous pour vos reponse
par contre pouvez vous m'en dire + sir la licence je sais pas trop quoi???

Par sheitane : le 25/10/07 à 21:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
c est simple, tu prends une licence pratiquant pour le moment qui te coute 36euros en faisant juste la demande a ton moniteur. ensuite en general tu as a payer une cotisation pour l année, fixée par ton club.

pour faire de la compétition officielle, il faudra juste fournir un certificat médical pour avoir une licence compétition (meme prix que la 'simple' pour la 5e catégorie).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval