Forum cheval
Le forum compétition

Entre deux epreuves laquelle choisir??

Sujet commencé par : horizon - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
1 personne suit ce sujet
Par horizon : le 22/10/07 à 14:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
260 messages
Dire merci
BONJOUR
J'aimerai sortir mon cheval en obstacle (frison).
Il adore sauter, il a les capacités à sauter de belles barres je pense!(1m)
cependant tous les deux nous sommes novices.
Nous devons s'accorder, etre ensemble pour franchir, qui n'est pas toujours le cas.
Mon problème se pose, dimanche un concours se passe.
IL y a la 40cm, ensuite la 60cm 80cm officielle et ensuite l'entrainement 60cm 80cm.
J'hésite de faire la 40cm pour ce premier concours ou alors la 60cn80cm en entrainement mais je pense qu'on arrivera pas à enchainer la totalité ou seulement avec des decoupes.
QU4EN PENSEZ VOUS? laquelle dois je faire?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par laracroft : le 22/10/07 à 14:49:46

Déconnecté
Novices, dans le sens travaillé à la maison mais jamais sorti en concours ???
ou novice dans le sens jamais rien fait hormis sauter quelques obstacles isolés de temps en temps ???????
Car si c'est l'option 2 pour le terme novice, ben la question se pose m^me pas, not sorties avant d'avoir enchainé chez soi.
Voilà c'est tout pour le moment

Par horizon : le 22/10/07 à 14:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
260 messages
Dire merci
j'ai pu enchainer 5! mais pas plus car trop petit le manege!

Par laracroft : le 22/10/07 à 14:55:53

Déconnecté
Ben dans ce cas faut pas aller en concours, et le faire aussi sauter en extérieur avec un enchainement de 10 sauts. Cela évitera bien des déboires pour le dadou, qui va se demander ce qu'il lui arrive, surtout en plus si toi tu es novices dans ce domaine. Tu prends le risque d'avoir un dadou qui refuse ensuite le saut et qui risque aussi de ce blesser.

Ne jamais mettre la charrue avant les boeufs. C'est parce qu'un cheval saute dans son pré, qu'il enchaine 5 obstacle d'affilés de temps en temps dans un manège, qu'il est prêt à sortir en concours.

Faut d'abord qu'il sache le faire à la maison et qu'il sache aussi enchainer les combinaisons, donc cela représente beaucoup de travail personnel et de compétences aussi.

Par AnnSo : le 22/10/07 à 18:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
Bien mpoi je suis dans ce cas et les seuls enchainements que je puisse faire c'est en concours.

40 cm en prenant son temps, c'est formateur!

Par laracroft : le 22/10/07 à 19:19:50

Déconnecté
Et vous ferez comment sur des épreuves à 1 mètre ensuite ????????????

Par Soleil of Dream : le 24/10/07 à 23:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Sur une epreuve d'entrainement a 60 cm il n'y aura pas de combinaison compliqué au pire un double avec au minimum 4 foulées!!
Mais je ne vois pas l'interet de sortir sur une 40cm c'est pour les shet le cheval ne sautera meme pas!! Il va se negliger!
Meme des 4ans pour leur premier tour ne vont pas sur des 40cm!!

Apres avoir enchainé 5obstacles max ca suffit si ca a étré enchainé plusieurs fois et pas une ou 2 fois...
Combien de club faisant des concours n'ont pas la place pour enchainer plus de 5 ou 7 obsatcles a la maison et on pourtant de tres bon resultat!!
Apres il faut que le cheval soit en souffle!!
Donc pour moi c'est faiable un 60cm pour un premier tour, mais il faut que toi et le cheval le maitrise a la maison...

je debute toujours avec dse jeunes poneys ou chevaux sur des open2 en officiel soit 70cm

Par litipuce : le 25/10/07 à 00:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Mais je ne vois pas l'interet de sortir sur une 40cm c'est pour les shet le cheval ne sautera meme pas!! Il va se negliger!

Pas d'accord là dessus! l'interet c'est de decouvrir l'ambiance d'un concours, les bruits du micro, de la foule, sans avoir le stress de la hauteur, que ce soit pour le cheval et le cavalier!
Moi j'ai sorti mon cheval sur une E4 en septembre, alors qu'il etait allé jusqu'en B... il ne s'est pas negligé pour autant.... J'aurais peut ètre pu faire la 70, mais l'ayant depuis peu et etant moi même du genre craintif, j'ai preféré faire ainsi....



Mais après, chacun fait selon son cheval ou ses capacités propres...

Par Soleil of Dream : le 25/10/07 à 00:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
je pense pas qu'il est fairt de joli saut comme ca sur tout le parcours ou alors tu as vraiment de la chance!

Par sheitane : le 25/10/07 à 13:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Soleil of Dream: deja, un double a 4 foulées, ça existe pas, c est une ligne

ensuite, en prenant ça comme une sorte de reprise de dressage ou de hunter, avec un bon dressage du cheval je pense qu on peut faire une 40cm qui serve a quelque chose SI on fait une autre épreuve le meme jour, sinon je vois pas trop d interet, pour moi c est juste pour bosser sur le plat, tranquillement, en extérieur, et avec quelques mini obstacles a prendre.



ensuite, enchainer 5 obstacles, c est pas enchainer 11 obstacles. dans notre manège on a la place de mettre quoi, 6/7 obstacles maxi, et on fait des parcours jusqu a 12obstacles en entrainement en s arranegant pour pouvoir les prendre dans tous les sens possibles. c est important d etre au top a la maison, pour ne pas stresser en concours.

Par Soleil of Dream : le 25/10/07 à 13:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Quelle est l'interet de jouer sur les mots double ligne ou s'est comprise!! mais c'est vrai que chez moi on a tendance a tout appeler double si la ligne n'a pas 3obstacles mini !

Je suis d'accord sur le fait qu'une 40cm ne sert a rien si on ne fait pas un autre tour apres !! Et ca ca n'a pas été proposé plus haut...

J'ai mi plus haut que ca suffisait d'enchainer un parcours de 5 obstacles si on pouvait l'enchainer plusieurs fois correctement. C'est peut etre mal dit dans mon message precedent mais c'est exatement ce que tu as dit que je voulais expliquer!

Par sheitane : le 25/10/07 à 21:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
ok je comprends mieux ce que tu voulais dire alors, autant pour moi


ben pour moi ya quand meme une sacrée différence entre un double une ou deux foulées, et une ligne avec plus de 3 foulées entre les obstacles. donc jsuis un peu chatouilleuse sur le terme

Par Soleil of Dream : le 25/10/07 à 21:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est sur il y a une difference, c'est juste une facon d'appler les choses... J'ai toujours tendance a appeler toute conbinaison de 2 obsatcles peu importe les foulées double et le reste ligne !!!
C'est plus une erreur de vocabulaire puisque je fais tres bien la differnce entre les 2!

Par horizon : le 26/10/07 à 08:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
260 messages
Dire merci
j'ai décidé de faire la 40cm.
Pour voir comment réagit mon cheval à l'extérieur, pour son premier concours je veux aller doucement.
SI il y avait une épreuve simplement avec du 60cm je l'aurai fait mais là c'est 60cm et 80cm, j'ai pas envie que pour son premier concours il tombe sur plusieurs 80cm!
donc on verra bien! toute facon le prochain c'est le 11!

Par sheitane : le 26/10/07 à 12:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
aah les épreuves mélangent des obstacles a 60 et a 80cm en fait, j avais pas compris ça comme ça. le must aurait alors été de faire deux tours das la 40cm, mais si ya que toi qui peut le prendre, c est sur que c est compliqué

Par Soleil of Dream : le 26/10/07 à 13:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
A ba moi aissi je n'avais pas compris que dans la meme epruve il y a vait des obsatcles a 60cm et A 80!! C'est marrant ca!!

Par litipuce : le 28/10/07 à 11:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Soleil of Dream, si si je t'assure il a fait quasi tous les sauts comme ça... chance ou pas, j'en sais rien... mais il a fait son boulot le gros!

Par horizon : le 29/10/07 à 09:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
260 messages
Dire merci
alors voilà concours réalisé! et je suis très satisfaite, très fière de mon loulou!
j'ai choisi de faire la 40cm et nikel aucun refus aucune dérobade! juste deux barres pour les deux derniers obstacles.
Il a fait un très beau travail!

Par sheitane : le 29/10/07 à 10:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
deux barres sur la hauteur la c est presque normal ça compte pas, félicitations pour ton gros!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval