Forum cheval
Le forum compétition

Comment ne pas voler au dessus de l'obstacle?

Sujet commencé par : horizon - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juuliev
Par horizon : le 22/09/07 à 19:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
260 messages
Dire merci
BONSOIR
Je souhaite avoir quelques conseils pour ne pa voler au dessus de l'obstacle et ne pas atterir sur l'encolure.
Je ne saute pas haut mais mon cheval saute fort et je ne sais jamais quand?
SOIt il prend des courtes ou des longues donc ca ne m'aide pas pour ma position;

svp svp aidez moi car j'ai peur de mal faire, de tirer dans sa bouche aussi, et de tomber aussi.

MERCI POUR VOS CONSEILS

Messages 1 à 34, Page : 1

Par Flash : le 22/09/07 à 20:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Déjà, le mieux est de monter en équilibre, et pas assise dans ta selle.
Ensuite, essayede rendre la main, mais sans trop te pencher en avant, il faut accompagner le saut, mais sans te jeter, essaye de rester à ta place.

Par gitane85 : le 23/09/07 à 13:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
321 messages
Dire merci
il faut que tu apprennes à sentir ton cheval. pour ça, tu peux sauter au trot (attention, c assez dur et tu va surement prendre des taxis et georgettes au début). tu arrives au trot enlevé et quelques foulées avant l'obstacle reste au trot assis pour mieux sentir ton cheval.
sinon un bon exercice mais qui demande du courage c'est de venir sauter des tout petits obstacles... en fermant tes yeux

Par polette : le 23/09/07 à 20:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
alors déjà je ne suis pas du même avis que flash car quand tu n'arrives pas à sentir ton cheval c'est mieux de travailler assis car pour travailler en équilibre il faut avoir la maitrise de son cheval(galop contrôler, foulée contrôlé...) ou alors fais des séances en équilibre sur le plat et sur des barres au sol pour maitriser ceci
je t'explique mettons que tu sois en retard par rapport a ton cheval lui il fait au moins 550kg alors si tu restes les fesses dans ta selle il s'en fiche (bon à part si il et fin ou que tu est un peu grande pour lui..)mais en général voila ca va pas le gener

de plus ,plus simplement à l'abord tu attrape un bout de crinière pour te tenir ou encore tu peux mettre une étrivière ce qui t'éviteras de tirer sur sa bouche et de trouver ta position (mon amie monitrice sur chaque saut attrape un bout de crinière...reflexe..)lol

après pour lui apprendre à aborder correctement tu peux placer des barres au sol avant l'obstacle pour commencer tu peux en mettre trois barres au sol espacé chacune de 3m(foulée cheval)et aussi entre l'obstacle et la 1barre au sol trois metre tu peux aborder au trot et au galop (foulée reglé pour au galop mais va aussi pour le trot) il faut que tu y aille sans te soucier des barres au sol (par exemple si il trebuche pas grave tu continue tu fais comme si els barres au sol n'était pas là) cela va permettre de le calé et du coup pas de surprise de longue ou de courte et un peux plus tard tu peux refaire le même exercice sauf que tu met juste une barre au sol a trois metre de l'obstacle (à l'abord) pour qu'il saute dans la bonne foulée

et dernier conseil surtout n'anticipe jamais ce qu'il va faire s' il prend la longue ou la courte regarde loin devant et attend tranquillement, laisse le gerer.

voilou se que je ferais....

Par sheitane : le 23/09/07 à 23:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
je suis aussi pour le galop assis, j arrive mieux a sentir mon cheval et le controle beaucoup mieux qu en équilibre... enfin c est aussi une habitude qu on a je pense, selon le travail qu on fait sur le plat.


sinon, pour mieux accompagner, redresse toi bien, regarde loin et haut devant toi, et met bien ton poids dans les talons!

un exercice qui fonctionne bien aussi, c est des lignes de 4 obstacles par exemple, un croisillon, une foulée, un vertical, une foulée, deuxième vertical, deux foulées, oxer. ça travaille bien l assiette, tu es obligée de te fixer dans ta position pour passer la ligne correctement.

Par horizon : le 24/09/07 à 13:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
260 messages
Dire merci
Sur une ligne pour ne pas anticiper je dois me mettre en équilibre et le laisser faire?
mon probleme je pense, j'ai l'impression de pas savoir serrer mes mollets.

Par sheitane : le 24/09/07 à 13:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
horizon: sur une ligne, avec une barre d appel et une entrée au trot, tu dois deja sentir quand le cheval va prendre son appel (ce qui est facilité par la barre au sol). ensuite, tu as juste a rester redressée, légèrement en équilibre, en appui sur les talons, canaliser ton cheval pour qu il reste droit et le laisser faire pour les sauts

Par polette : le 24/09/07 à 14:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
travaille assis avant de travailler en équilibre car c'est plus compliqué et on prend vite des defo, assis tu sent plus le cheval met une etriviere autour de l'encolure, aborde ton obstacle trnaquillement en tenant ton etriviere et reste redressé garde els epaule droite à l'abord et acompagne le saut en te tenant à l'étrivière

Par horizon : le 24/09/07 à 14:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
260 messages
Dire merci
Quand on vous lis ca a l'iar facile
mais des que je suis sur mon cheval je decolle
alors quand vous me dites reste assis, ca me fais peur

Par sheitane : le 24/09/07 à 14:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
on te dit de rester assise a l abord, pas pendant le saut hein


apres quelques exercices et beaucoup de motivation, ça viendra tout seul t inquiètes pas!

Par sheitane : le 24/09/07 à 15:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
sinon tu dis que ton cheval saute fort, et que tu ne sais jamais s il va prendre une courte ou une longue.

une bonne solution serait aussi d arreter de se poser ces questions

monte posément, sans regarder l obstacle mais, j insiste, loin et haut devant toi, et laisse faire ton cheval surtout sans se poser de questions.

si toi tu ne sais pas comment aborder l obstacle, tu transmets ça a ton cheval qui tentera de se débrouiller tant bien que mal, et n arrivera pas forcément dans de bonnes conditions, d ou un gros saut pour passer quand meme la barre.
alors que si tu le laisses faire, réfléchir devant sa barre, en gardant un bon rythme a la sortie du virage et en laissant venir, il va calculer tout seul quoi faire et ne sera pas gêné par tes erreurs a l abord.

Par horizon : le 24/09/07 à 15:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
260 messages
Dire merci
ok ok tu as bien raison!
la seule chose que je vais penser! c'est regarder le plus loin et serrer les mollets! et le laisser faire! c'est déjà pas mal

Par amelie69 : le 24/09/07 à 17:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2005
121 messages
Dire merci
Moi je ferme les yeux à l'abord de l'obstacle, comme ça je sens mieux les mouvements du cheval.(c'est peut être dans ma tête, mais du coup de me concentre beaucoup + et pas de taxi! heureusement que je fais pas de concours, j'aurais l'air trop bête lol)

Par polette : le 24/09/07 à 21:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est pas que t'aurais l'air trop bête c'est que ce serait embêtant car quand tu es sur l'obstacle tu dois deja regarder le suivant, l'anticipation car il faut prevenir le cheval pour qu'il sache ou aller si tu ferme els yeux il ne le sait pas et cela peut l'inquiéter fortement même lol

Par SEVPLD : le 25/09/07 à 09:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2006
248 messages
Dire merci
j ai aussi un cheval qui a un gros coup de saut et qui ne supporte pas que je passe les épaules devant.Depuis que j aborde mes obstacles assise,je sens bc mieux mon cheval et j ai arreté de lui passé devant,je l attends.En plus en étant assise,tu peux mieux diriger et l empecher de dérober.Je galope en équilibre entre les obstacles .Quand tu abordes regarde haut et loin ou ton prochain obstacle ,ca va t aider

Par horizon : le 26/09/07 à 20:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
260 messages
Dire merci
aujourd'hui j'ai fais une tentative!
j'ai suivi vos conseils!
je me suis en suspension je me suis accroché à la criniere et je lai laissé faire.
BON c'est vrai j'avais moins l'impression de tirer dan sa bouche mais niveau esthetique c'était pas vraiment çà!

Par sheitane : le 26/09/07 à 21:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
et alors, on s en fiche de l esthétique, tant qu on gene pas le cheval

Par polette : le 26/09/07 à 22:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
l esthetique viendra apres et pis tu t'en fou si pour l'instant tu dois monter comme sa pour que sa aille ba fait, fou toi du quand dira t on

Par horizon : le 27/09/07 à 22:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
260 messages
Dire merci
DEMAIN je vais m'entrainer sur une ligne de trois!
on verra bien

Par horizon : le 28/09/07 à 14:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
260 messages
Dire merci
CA y est j'ai essayé la ligne de trois§
Alors un obstacle ca vA!
mais des que j'ajoute un deuxieme et un troisieme, il derobe.
CAR je m'accroche a la criniere et la direction n'est plus la§

Par sheitane : le 01/10/07 à 14:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
alors deja, passe 3 barres au sol au lieu de mettre un obstacle, puis un deuxième, puis un troisième. monte les progressivement: d abord une croix sur le 1er, ensuite sur le 2e, ensuite le 3e, tu met les 2e et 3e en verticaux... je sais pas si je me fais bien comprendre

tu peux encadrer les obstacles avec des barres ou des sous bassements par exemple, pour t aider.

je pense que si tu ne diriges plus, c est soit qu en tenant la crinière tu n as plus du tout de controle sur les renes, soit que tu es trop penchée en avant.

donc redresse toi bien, tends la rene du coté ou il dérobe et agis, en reculant si nécessaire la jambe de ce coté, + rêne d ouverture de l autre coté. et encore une fois: regarde bien devant toi.

Par bichette91 : le 02/10/07 à 16:21:41

Déconnecté

Le mieux à faire c de faire des cavaliétis ...
Tu mets une ligne de petits obstacles et tu viens au trot sur le premier et tu enchaine plusieurs obstacles de 60cm si il le faut mais ca t'apprendra a avoir le regard loin et à ne pas te faucaliser sur ton obstacle plus tu le regardera plus tu te taperas des taxis lol
Alors demande a ton moniteur ou trice de te faire travailler sur une ligne de cavaliétis

Par Lea10 : le 24/09/08 à 20:50:13

Déconnecté
 J'mappelle Léa Jfaiis du pOney dans un club ( Je n'aii pas encOre mOn prOpre Cheval ) Je n'aii Que 11ans Et Jaii un peu près niiveau GalOp 3 Maiis je n'arriive pas a trOuver mOn équiiliibre Quand je Saute un Obsacle Après l'Obsacle Je faiit la Bascule pOuvaiis vOus m'aiider Me diire cOmment Faiire un peu près Mercii !

Par sheitane : le 25/09/08 à 13:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Léa10: en français s il te plait, c est tres difficile de te lire!

Par Miss.Chevaux : le 27/09/08 à 10:18:28

Déconnecté
 gitane85,d'accord avec toi!

Par Lea10 : le 27/09/08 à 10:23:58

Déconnecté
 Je m'appelle Léa Je fais du poney dans un club Jai environ galop 3 ( Je n'ai pas encore mon propre cheval ) Je n'ai que 11 ans
Quand je saute un Obsacle Je ne trouve pas mon equilibre A chaque fois je fait la Bascule
Vous pouvez m'aider A pas faire la bascule svp me dire comment faire . Merci !

Par Miss.Chevaux : le 27/09/08 à 10:35:38

Déconnecté
Le truc,c'est de se fié à la battu du cheval.Il ne faut pas penser;"je fais quoi?JE ME MET EN EQUILIBRE MAINTENAN?"
reste calme et attend ton cheval.galop,galop,et hop,il saute,tu te met en équilibre.c'est pas très claire,désolé.

Par sheitane : le 27/09/08 à 11:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 les conseils donnés au dessus sont bons pour toi aussi léa

Par kiss me : le 27/09/08 à 18:42:54

Déconnecté
 bonjour, je n'ai pas lu toutes les reponses parce qu'il y en a deja beaucoup. on te l'a donc peut etre deja dit. mais moi je te conseil un exercice, que je deteste mais qui est super efficace!

sur une petite croix, saute .... les yeux fermés !
tu va mieux SENTIR ton cheval.au debut c'est flippant, mais fait confiance et tu vera, tu finira par aimer ca. un noeud dans les renes et c'est parti. et quand ca se passera bien, un petit droit derriere la croix.

Par Lea10 : le 28/09/08 à 15:07:21

Déconnecté
 Bas merci je vais suivre vos conseils
je vais sauter les yeux fermés enfin je vais essayer se que vous mavez dit

Par Lea10 : le 29/09/08 à 20:36:12

Déconnecté
J'espere que je vais faire une seances de saut d'obstacle samedi parce je fait des cours dans un club je vais essayer de suivre vos conseil sinon jai une petite vidéo de saut mais voila je fait pas trop la bascule mais des que les obstacle sont plus haut je fais la bascule
http://fr.youtube.com/watch?v=VN0jJZM_t_A&eurl=http://fr.youtube.com/my_videos_edit2

Par celineo : le 19/11/08 à 21:01:49

Déconnecté
 Sauter les yeux fermés!

Moi franchement j'adore
Je l'ai fait une fois avec mon cheval (en présence de mon coach bien sur!)

Il avait mis un vertical contre le parre-botte du manège, sur une longueur
Je devais arriver au galop et après le dernier virage je devais fermer les yeux et lâcher les rênes!!!

On est monté jusqu'à 1m30! (j'ai jamais sauté aussi haut!!! c'était super)

Avec cette technique, j'ai pris confiance en mon cheval (qui n'a pas de gros moyens mais un coeur énorme)

Et c'est comme ça qu'il m'a appris que de toute façon, en parcours, si je laisse mon cheval se débrouiller tout seul en baissant la main devant l'obstacle il fera de toute façon mieux que si j'essayais de faire quelque chose!

Par Marichka76 : le 23/11/08 à 13:17:05

Déconnecté
 Salut ,
Je pense que mettre une barre d'apel devant ton obstacle va t'aider . Ton cheval sauras prendre la bonne foulée ( à condition d'avoir bien placé ta barre d'apel ^^ ) et toi tu sauras quand ton cheval vas sauter. Après bien avancé les mains mais gardé de la tension et quand tu sautes bien les avancées pour ne pas le gener
Je pense que sautais les yeux fermés va être une bonne aide soit bien encadré pour ne pas avoir de stress car on peut vite se faire peur
Voila j'espère que je t'aide un peu

Par sanchan : le 03/01/09 à 09:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour!
D'abord il faut etre relax donc une bonne respiration complete. Ton cheval est-il experimente ou non (en obstacle bien sur)?
Moi aussi je suis de l'avis de travailler sur des cavallettis au trot puis au galop et sentir le rythme (ce qui est different de reflechir...). Quand tu te sens mieux passer au croisillons et enchainement de croisillons au trot (c'est difficile mais la vitesse est moderee) puis au galop. Petit detail ce travail est pour le cavalier alors pas tres passionant pour la monture.
Je suis plutot de l'ecole foulees bien controlees et maximum 60cm dans le cas ou l'on veut ameliorer ses sauts. Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer plus haut! Pour l'instant il y a quelque chose que tu n'as pas encore saisi.
J'adore l'obstacle et ce n'est pas une question de hauteur, il faut du temps avant d'etre en osmose avec son cheval mais quand ca vient c'est fantastique!
Je suis francaise et j'habite au Japon, la devise de mon prof. d'abord la securite encore la securite et toujours la securite.Ceci dit en preparation de competition ca bosse dur et le plus precis possible ... et meme avec une jument plutot frele et debutante, une cavaliere pas trop experimentee il y a quand meme des resultats!

Par Juuliev : le 26/01/09 à 17:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
appuyer sur ses pieds et ne pas se jeter…

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval