Forum cheval
Le forum compétition

Niveau cheval CCE E2 E1 ??

Sujet commencé par : fandecheval - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par fandecheval
Par fandecheval : le 19/09/07 à 20:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
bonjour
voila je confie ma jument à une cavaliere qui voudrait faire du complet en E2 voir E1 et je voudrais savoir la difficulté des epreuves et surtout si c'est du niveau de ma louloute

en gros ma jument SF 1.75menchaine 1m sans soucis (30cm au dessus des barres) mais saute en gros 1 fois par mois ou 2
sur le plat elle fait les trucs de base, deplacement lateraux reculer mise en main commence changer de pied

le truc c'est qu'elle a 10 ans et n'a jamais vraiment fais de compet mais je la monte 5 fois par semaine

je voulais juste savoir si ça risquait pas de l'abimer de commencer la compet à cet age
on m'a dit que y a pas de souci smais plus j'ai d'avis et mieux c'est !

merci à tous !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Ivanhoe : le 19/09/07 à 21:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
E1, en CCE, c'est du gâteau ! Parcours à 85/90cm (cso) et dressage très simple ... Aloongements, cercles, rien de difficile !! Je ne pense pas que ça lui fasse de mal du tout !

Par polette : le 19/09/07 à 22:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
le problème ne va pas être que ta jument n'est pas capable de sauter mais il faudra faire une séance d'obstacle une fois par semaine car le complet ca demande beaucoup au chevaux et à leur tendons il faut donc qu'elle soit mise en condition car la même journée faire du dressage du cross et de l'obstacle c'est beaucoup

à mon avis pour moi elle est capable de le faire vu ta description mais avant de lui fair faire un complet il faut la mettre en condition pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour du complet (jument fatigué...) et il faut faire d séances d'obstacles plus régulièrement sinon elle ne sera pas assez préparé à mon avis voila

Par dadad44 : le 20/09/07 à 17:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
+1 avec polette

Par fandecheval : le 20/09/07 à 19:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
ok
je vous rassure elle va pas attaquer tout de suite et a effectivement attaquer l'obstacle de maniere plus reguliere ( 1 fois par semaine normalement)

merci de vos conseils

Par espionne : le 22/09/07 à 17:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
Je pense que tout a été dit. Maintenant, il faut pas non plus oublier que le complet est quand même une dicipline à risque. Le cheval peut ce blesser gravement , une erreur de la par du cavalier peut arriver et une négligance de la jument aussi. Donc il faut voir aussi si toi tu est préte à prendre ce "risque" pour ta jument surtout que ce ne sera pas toi qui la monte et si il arrive un problème tu va en vouloir à la cavalière... enfin réfléchie quand même.

( ps : je sais que ce n'est pas en 5éme cath que les accidents grave arrive mais il y en a quand même ex au championnats de france cette année ou un cheval a du être euthanasié sur le cross..)

Par fandecheval : le 23/09/07 à 09:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
ok espionne j'ai aussi envisagé cet aspect.
je croise les doigts l'essai final est ce matin ^^

Par fandecheval : le 27/09/07 à 19:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
essai concluant ! la fille est super et le feeling est passé tout de suite vaec ma jument !!

ma grosse va rattaquer le boulot en vue de lamotte cette année !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval