Forum cheval
Le forum compétition

Pmu

Sujet commencé par : clash - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
1 personne suit ce sujet
Par clash : le 08/09/07 à 21:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2007
46 messages
Dire merci
Vous avez déjà vue une course de PMU en vrai???
C'est affreux! On y maltraite les chevaux! Vous en pensez quoi vous?

(pardon pour les jocket, et si vous n'êtes pas d'accord, affirmer vous)

Messages 1 à 33, Page : 1

Par farouk51 : le 09/09/07 à 18:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
maltraités??? devant des centaines de gens???

qu'est ce que tu entends par maltraités deja?

Par clash : le 09/09/07 à 18:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2007
46 messages
Dire merci
1. Il sont fou les chevaux, on les dresse pour la course, la vitesse. Quand le cavalier tombe, ya qu'une chose: courir

Tu trouve sa normal toi?

Par farouk51 : le 09/09/07 à 19:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
beh ecoute la je suis en stage chez un eleveur de trotteur de course et il respecte ses chevaux! j'vais te dire, je suis moins choquée par ce qu'il fait que dans mon autre stage d'eleveur de sf pour le cso...

Par clash : le 09/09/07 à 19:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2007
46 messages
Dire merci
explique moi stp

Par farouk51 : le 09/09/07 à 19:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
ok mais qu'est ce que tu veux savoir exactement?

Par clash : le 09/09/07 à 19:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2007
46 messages
Dire merci
Comment sa se passe làs bas, et essayer de me réconforter en me montrant ce qu'il font de bien et de mal au chevaux

Par farouk51 : le 09/09/07 à 19:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
ok alors pour ma part je n'y connaissait rien avant d'aller dans ce stage et franchement j'etais sceptique comme toi....

les trotteurs sont travaillés tres tot, vers 18 mois. c'est vraiment le point negatif et meme mon maitre de stage n'approuve pas, mais bon on est bien obligé pour les courses et les ventes aux encheres.

on travaille les jeunes en longe, on leur met le mors avec un licol en dessous et la longe est sur le LICOL et non le MORS, pour ne pas lui mettre une bouche dure. ensuite on met un petit surfaix avec des elastiques (pirelli). on leur met d'abord avec beaucoup de liberté et au fur et a mesure on raccourcit.

ensuite lorsqu'ils sont bien, on les laisse tranquille et on les remet au pré, car tous nos chevaux sont au pré lorsqu'ils ne sont pas travaillés. vient ensuite le travaille des longues renes (avec 2 personnes), pour les habituer à avoir quelqu'un derriere. lorsque tous ca est bien assimilé pour le jeune, on l'attele avec une dresseuse... voila!

Par farouk51 : le 09/09/07 à 19:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
actuellement on a un jeune qui vient d'etre attelé et il en veut! il adore trotter et a beaucoup de force. faut pas croire! ceux que tu vois sur les hippodromes pour les grands prix etc sont generalement ceux qui aiment trotter, sinon ils seraient deja ailleurs... les trotteurs sont extremement genereux envers les humains, ceux que tu vois en club (les reformés) ont le meme caractere que ceux des courses. je les adore, ils sont vraiment adorables.

Par farouk51 : le 09/09/07 à 19:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
on les manipule beaucoup dès le sevrage, toutes les petites choses qu'on pourrait les habituer on le fait, comme par exemple quand on met le surfaix, on lui passe par dessus la tete comme quand on lui mettra son harnais d'attelage, pour l'habituer... on ne les braque pas, on prend notre temps, on les laisse reflechir mais avec fermeté... on ne les oblige pas à faire, c'est eux qui sont d'accord pour tout ce qu'on peut leur demander.

Par clash : le 11/09/07 à 17:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2007
46 messages
Dire merci
Et il ne casse pas trop les pattes?

Par farouk51 : le 11/09/07 à 20:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
casser les jambes??? comment ca?

c'est comme un sportif, les humains courent et ils ne se cassent rien... c'est impressionnant a voir mais faut pas avoir peur....

Par litipuce : le 12/09/07 à 00:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Et toi? tu a deja vu une course en vrai???

Par clash : le 12/09/07 à 17:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2007
46 messages
Dire merci
oki merci!

Par clash : le 12/09/07 à 17:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2007
46 messages
Dire merci
oui

Par clash : le 12/09/07 à 18:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2007
46 messages
Dire merci
oui

Par farouk51 : le 12/09/07 à 19:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
litipuce tu parles de qui?

Par mimine91 : le 13/09/07 à 14:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
1. Il sont fou les chevaux, on les dresse pour la course, la vitesse. Quand le cavalier tombe, ya qu'une chose: courir

Tu trouve sa normal toi?


Excuse moi, mais tu es déjà montée sur un cheval?
Tu as déjà fait une course, ou même un simple galop sur un chemin? Je te garantit q même sans avoir été entrainé à la course, si tu tombe et que les autres chevaux continuent au galop, bah le tien ne va pas s'arréter gentiment à côté de toi, il va continuer à courrir!!! Ca s'appelle l'instinct grégaire, et ça ne s'apprend pas!!!

Par farouk51 : le 13/09/07 à 20:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
mwè mais mimine la c'est pas pareil quand meme....

Par litipuce : le 13/09/07 à 23:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Farouk je parlais de Clash...

Par farouk51 : le 16/09/07 à 17:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
oui beh excuse moi si j'ai posé la question c'est que je savais pas!

Par clash : le 25/09/07 à 18:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2007
46 messages
Dire merci
oui je suis déjà monté sur un cheval, au galop et alors? je suis tombée plusieur fois et ma ponette reste vers moi et se cale contre moi!!!

Par fifi. : le 01/10/07 à 17:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
mon dieux si on doit parlé de tous se qui ya de mal dans le monde on a pas fini ...

sa éxiste et voila ya des point négatif et positif

certain on leur facon de faire et d'autre fond autrement voila

c'est tous relax ...

Par luanedu351 : le 07/10/07 à 20:35:24

Déconnecté
Tu croi k c une façon 2 fair ds ls courses:

-après 1 course on prend 1 foto au lieu de fair marché le cheval , sa fai mieu ! c'est honteu
-ls chevaux son mort après les courses, quand on les récupèrent, leur muscles; leurs coeurs et leurs poumons son bousillé!!!
-On débourr ls poulains et g di bien poulain à 18 mois c'est honteux , un cheval finit sa croissance vers 5 ans!!!!!!!
-On utilise et ne me di pas k c fo un mort de "secours" ou cas ou l'autre mors se briserais à cause de la pression!!!! En plus ce "double mort" et fait comme une gourmette mais dans la bouche!!!!!!
et gen pass les meilleurs!!!!
..................................

Par charisma : le 07/10/07 à 20:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
luanedu351: tu veux que je te dise combien de temps les chevaux sont marchés après la course dans les coulisses par les groom, en général ils marchent bien 15-20minutes, avant de passer au soin...pour les chevaux morts après leur carrière en course, euh en général ils ont une sacré condition physique, parcequ'il ne faut pas se leurrer mais essaye de galoper ce qu'ils galopent ou ce qu'il trottent avec un cheval non-entraîné et bin je te souhaite bonne chance. Pour la croissance les pur-sang finissent leur croissance bcp plus tôt que les autres chevaux, mais c'est sûr que 18 mois ou 2ans ça reste des bébés, en attendant les galoppeurs ont bcp moins de contraintes qu'un cheval de saut ou de dressage durant son débourrage. Le mors que t'appele "Mors de secours" peut très bien être utilisé sur des chevaux de selle, et il ne ressemble pas à une gourmette.. les galopeurs ont pour la plupart une excellente bouche, interdicion aux jockey d'y toucher durant la course comme aux entraînements, de plus arrêtez de croire que ces chevaux sont plus maltraités que d'autres, avec tout l'argent qui est en jeu, n'allez pas croire que quand un poulain est acheté xxxxxx francs il ne sorte que pour la course et ne reçoit pas de soins...

Par Karel : le 08/10/07 à 13:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
je rejoins les commentaires des personnes en faveur des courses.
les chevaux ne sont pas maltraités dans les courses !! au contraire, ds les écuries (où j'ai travaillé) les chevaux sont bichonnés, respectés et on te le fait bien comprendre !! Certains valent des millions et ils sont très bien soignés !! comme dit charisma les chevaux ont une super condition physique (comme des athlètes de hts nv - asafa powel par exemple). C'est vrai que je trouve qu'ils sont un peu jeunes. Dans les courses les jockeys ont un nbre de coup de cravaches limités et c'est très stricts. pour les mors, excuse moi mais qd je vois d fois les chevaux d'obstacle avec un mors très compliqué et très sévere tenu avec des martingales... c'est pas forcément bcp mieux ! souvent les mors utilisé en course sont avec un anneau, pour empecher les chevaux de passer la langue par dessus le mors.
les chevaux courent parce qu'ils aiment ça. va pousser un cheval qu'a pas envie de courir.... ce qui est des chutes et des chevaux qui continuent à galoper il n'y a rien d'extraordinaire ! ils suivent les copains de leur plein gré. je peux dire que mon cheval, qd je tombe, il m'attend pas il continue à galoper ! il en est pas fou pour autant !
vraiment qd j'entends des gens qui disent que les chevaux sont maltraités dans les courses, ça me révoltent ! dac peut etre que certains professionnels ne sont pas très clean, mais ça c pas que ds les courses ! les chevaux sont respectés et très bien soignés. on parle des course, pas de corrida, faut pas déc* !! il y a vraiment des idées fausses sur cette branche du milieu du cheval. je trouve ça vraiment dommage que les course hippiques aient une mauvaise image, alors qu'il y a vraiment des gens super dans ce métier.

Par forboy : le 08/10/07 à 19:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai travaillé dans des écuries de courses de trotteurs les chevaux valent plusieurs centaines de milliers d'euros alors ils sont bichonnés
Pour ma part j'en ai marre des préjugés des gens qui n'y connaissent rien et qui parlent parce qu'ils ont vu quelque chose a la télé sans savoir ce que c'est
Il est vrai que les chevaux de course ont un super condition physique, et surtout ils adorent courir, comme certains aiment sauter ou adorent le horse ball, pourtant c'est physique
Pour exemple j'ai une trotteuse de 2 ans et ben je fais 20 kms au trot sur la plage et elle ne souffle même pas en rentrant et n'as aucune trace de sueur eesayez de faire ça avec un cheval de club

Je serais un cheval, a choisir je préférerais être un cheval de course, on ne leur demande que de courir , plutot que d'être un cheval de club qui fait des heures avec des débutants qui tirent sur les renes, tapent sur le dos et être remis remis au box toute la journée sans soins

Par clash : le 10/10/07 à 14:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2007
46 messages
Dire merci
OkOk je vois! Désoler je savait pas que c'était comm sa!

Merci bien, j'était terririsée à l'idée qu'il soit maltraîter. Désoler!

Par luanedu351 : le 10/10/07 à 15:43:10

Déconnecté
G suis désolé mais vous trouvez sa normal qu'après de bonnes carrières dans les courses (ou les prorios st f* plein les poches) le cheval part à la boucherie!!!!!
G veu dir que le cheval se donne à fond et pour le remercier on l'onvoi à la boucherie et ne me dite pas que c'est faux!!!

Par luanedu351 : le 10/10/07 à 15:44:40

Déconnecté
Aller voir mon blog contre les courses, l'hyppophagie, les corridas et POUR l'ETHOLOGIE lol

http://luanedu35fo.skyblog.com

Par kali7 : le 12/10/07 à 17:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
n'importe quoi.. si le proprio s'en "est foutu plein les poches" comme tu dis, c'est que son cheval a de la valeur, alors ça m'étonnerait qu'il le mette à la boucherie s'il peut le faire reproduire..
Pour ceux qui ne sont pas bons, en revanche oui c'est souvent la boucherie qui les attend, sauf à être racheté (pas cher) par des cavaliers pour en faire des chevaux de loisirs, ou par les clubs.
Mais ça c'est un autre problème, tout comme l'hippophagie ou la corrida..

Par luanedu351 : le 12/10/07 à 19:40:25

Déconnecté
Vs faites ds course que pour gagné de l'argent!!!En fait pour vous le cheval représentente une pompe à fric!!!!

Par farouk51 : le 12/10/07 à 21:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
ecoute t'as qu'a aller faire un stage dans le milieu des courses et tu reviens nous voir pour dire ce que tu en penses. nous nous parlons de choses que nous connaissons car on a travaillé dans les ecuries. alors merci mais les gamines qui pousse la revolte pour amour des chevaux je commence vraiment a en avoir ras le c.l

Par calamity jane : le 15/10/07 à 11:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
les chevaux balancés à al boucherie parce qu'on ne sait pas quoi en faire, si y avait que dans les courses, ça serait un moindre mal. Y en a aussi dans els clubs et énormément chez les gentils particuliers qui font reproduire tout et n'importe quoi n'importe comment.

Un cheval de course, s'il n'est pas exceptionnel, est souvent revendu en tant que cheval de loisir : économiquement, c'est plsu rentable, il est vendu un peu plus cher que comme cheval de boucherie.
Y a qu'à voir le nombre de PS, trotteurs, AQPS... qu'on trouve dans les clubs.

Pour les chevaux de cours, les points noirs sont:
- le débourrage très tôt, mais ça se pratique aussi en western, et en classique, selon les méthodes, et on n'a pas encore prouvé que les chevaux étaient réellement plus fragiles physiquement à cause de ça;
- les coups de cravache pendant la course > mais là encore y a un nombre réglementaire de coups de cravache, et si y en a trop le jockey est sanctionné (mise à pied).

Donc des hoerreurs, des salauds, y en aura toujours dans les courses comme ailleurs. Mais je pense que c'est un milieu de + en + contrôlé, et qui, vu l'argent qu'il brasse, fait un minimum attention à ses chevaux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval