Forum cheval
Le forum compétition

Exercice obstacle

Sujet commencé par : letikéli - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par HAPPYxFL0W
1 personne suit ce sujet
Par letikéli : le 27/08/07 à 15:00:35

Déconnecté
slt je crée cet page afin que tout le monde puis poster un exercice d'obstacle qui pourait nous aider tous....
svp metter des foto afin kon comprene mieu les exercice.....
mersi ^^

Messages 1 à 14, Page : 1

Par zouzou46 : le 28/08/07 à 15:34:31

Déconnecté
J'ai pas de photos mais c'est assez simple,
mais un vertical ou un oxer avec une barre a 3m devant et tu vera comment il est obliger de s'articulait et si il se décale pose des barres en V sur l'obsacle

Par titelsa17 : le 28/08/07 à 21:52:22

Déconnecté
moi j'ai un exercice que j'aime bien
mais pas de photo desolé

il faut faire une sorte de " +" avec des barre et un cube au milieu

et se mettre au galop sur un cercle et enchainer le dispositif en 8 de chiffre

donc un coup une barre un coup le cube central etc ...

Par dadad44 : le 20/09/07 à 17:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
des lignes d'obstacle avec différentes foulées. par exemple tu commence par 2saut de puce puis 1foulée puis 2...
sa t'aprend a garder le même "rithme" de galop et ton cheval aprend a caler ses foulées enfin tu vois quoi...

Par polette : le 20/09/07 à 22:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
salu pour avoir des exercice d'obstracel regardez el livre de michel robert il y a pleins de petits exercices sympa je peux pas vous en dire plus car je n'y ai aps sous els yeux mais si cela vous interesses contactez moi et je vous y ferais parvenir
voilou

Par bichette91 : le 02/10/07 à 16:28:44

Déconnecté

Ton exercice dépendra du problème de ton cheval.
Par exemple si ton cheval se jete ds les barres dc pas respectueux du devant dc tu fais une ligne de cavaliétis : saut de puce une foulée puis deux foulées puis deux foulées.

si ton cheval a besoin de se redresser tu peux faire cette exercice ms avec une barre de réglage devant ton verticale ou ton oxer et venir au trot ou galop.

Si ton cheval ne se tire pas au dessus de l'oxer c a dire qu'il a du mal a couvrir tu peux travailler dc sur un oxer pas très haut et tu élargis de plus en plus de facon à ce qu'il aprenne a se tirer.

si ton cheval a du mal a se tenir ds tes courbes : tu travailles sur un petit enchainement sur des courbes larges au début et puis tu ressere tes courbes de plus en plus.
sinon tu peux faire un enchainement de 3 obstacles ds le manège.

Mais il faut savoir que tes soucis a l'obstacle tu les règles sur le travail en dressage

Par jujulove31 : le 15/10/07 à 20:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2007
48 messages
Dire merci
pour travailler l'articulation d'un cheval,un bon truc c'est de le travailler sur des lignes soit:
-une ligne de 3 cavalettis en saut de puce
ou
- une ligne vertical oxer vertical(2 foulées,1 foulée)
voila, un exercice simple mais qui travaille la musculature et l'amplitude.

Par Emy : le 15/10/07 à 23:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2007
1244 messages
Dire merci
et pour un cheval qui saute tro fort?

Ma jument se desaxe donc exercice avec tout petit croisillon pour la mettre bien au milieu et une barre d'appel car elle me fait des longues.

resultat de l'exercice elle a sauté avant la barre d'appel, long et haut, plus d'un mettre facile alors que y'avait que 35 cm!!!!

J'en ai marre de me faire peur sur les barres j'ai été catapultée ms evité la chute de peu juste avant d'essayer de maitriser un galop plein cul!

Ma ju saute tres bien de grosses hauteurs mais avec un bon galop, le truc c qu'elle me fait des longues et psse tres fort le dos(ca fait peur )

je voudrais juste qu'elle aprenne à poser ses papattes correctement(d'où la barre d'appel) et pas sauter des montagnes pour rien.

Help me please

Par polette : le 16/10/07 à 20:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
emy j'ai eu le meme probleme

alors comme exercie tu peux faire un obstacle avec des barres au sol espacé de trois metre chacune (3metre osi entrre l'obstracle et la premiere barre au sol) avec 3barre au sol

passe au trot puis au galop

cela cale la foulée du cheval passe dessus comme si il n'y avait pas de barre au sol

ou travail sur des lignes (si tu es interessée j'ai quelques exemple de lignes)

les saut de puces aussi c'est pas mal


Par Emy : le 18/10/07 à 14:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2007
1244 messages
Dire merci
POLETTE
3 m? c pas 3m50 pour le galop?
oui je veux bien les exo en ligne stp.

merci

Par polette : le 19/10/07 à 22:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
non c'est trois metre pr le galop tu peux passer au trot dessus

3m ton cheval va rebondir et il va etre dans une bonne attitude si tu met 3m50tu lui demande de faire des longue dc bcp plu difficil pr lui et apresd il ft ke tu le gere aussi et ca n'a aps forcement d'interet enfin ca en a quand tu travaille sur une ligne ou ta des distance plu ou moin gde selon se qui est recherché

j'en mettrai des ex de ligne mais pas la kar jai pas la fiche sou els yeu

Par Moony : le 25/03/09 à 13:41:45

Déconnecté
 Bonjour !
Je m'occupe en ce moment d'un jeune cheval qui saute très bien =) Mais seulement le problème, c'est qu'il se "jette" sur les obstacles : dès que je le lache un peu, il part à fond de train et saute en vrac l'obstacle ...
Si vous avez des idées d'exercices pour m'aider à le freienr et le cadencer ... Elles sont les bienvenue !!
Merci

Par Kuelin : le 26/03/09 à 11:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
Moi la mienne quand elle voit la barre, elle s'appui sur le mors, et prend la main, si je la ralentit, elle pars en crabe sur l barre, si je l'arrete elle se chauffe et fais style de se lever, si je la lache, elle fonce sur la barre et soit elle fait gros saut soit elle dérobe (mais de moins en moins). Pourtant je ne travaille que sur des cavalettis ou de petits verticaux. j'aimerais vraiment connaitre un exercice ou elle serait calée et droite a l'abord. "Calme, en avant et droit" on a le "en avant" c'est déjà pas mal !!!! mdr !!!
Merci pour votre aide.

Par Nuth : le 26/03/09 à 16:47:14

Déconnecté
 exercice qui a bien réussi à mon loulou qui chargeait : une ligne de 2 verticaux, séparée de 5 ou 6 foulées ! plusieurs passages possibles :

-entrée au trot puis arrêt devant le 2ème ! ( pas facile mais à faire )
-entrée au trot puis conserver le galop pour sauter le 2ème ( habitué à s'arrêter, le cheval se tient et ne fonce pas )
- entrée au trot puis récupérer le trot avant de sauter le 2ème

ces exos servent à avoir un cheval bien attentif, bien aux ordres ; avec un cheval qui charge c'est pas évident mais à force d'en faire, on voit la nette progression !

sinon, toujours sur cette ligne, la passer en variant le nombre de foulée : sur une ligne de 5, essayer d'en faire 6, puis 4, et à nouveau 5...

Par HAPPYxFL0W : le 25/12/09 à 21:50:03

Déconnecté
 Bonjour !

Ma juju est très bien à l'obstacle, y a aucun soucis pour ce qui est de sauter. Mais à l'abord, elle manque d'équilibre ... Surtout dans le manège ! Auriez vous des idées d'exercices à travailler sur le plat ( car vu que je ne l'ai qu'en demi pension, je ne peux pas sauter seule ) ?

Merci d'avance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval