Forum cheval
Le forum compétition

Problème de molettes...

Sujet commencé par : Hermine58 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par kanao
Par Hermine58 : le 09/06/07 à 20:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2007
35 messages
Dire merci
voila j'ai une jument de 12 ans (Hermine de Cougny), je fais pa mal de concour (cso) avec mais depui un momen el a des petite molettes aux postérieurs...
Ds mon ancien club on m'a di kil falé ke je surveille de pré ske ct pa génial falé pa prendr ça a la légère, j'ai dc bcp doucher les membres et jé mis ma jumen dans les bandes... les molettes ont disparut en 1petite semaine.

seulement elle sont revenu lorske jé changé de club... le sol est de moin bonne kalité. Mais la bas il mafirme ke ma jumen a les membr tré sain et kil ni a pa de souci a avoir. Chez eux bcp en on...
jé beau doucher et doucher les memvr, la mettre ds les bande , rien n'y fait! ça ne par pa! ça ne fé ke diminuer... kelkun aurait une solution??

je vous remercie d'avance!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par annesoterelle : le 09/06/07 à 21:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
99 messages
Dire merci
Même problème ... Jument su run sol dur en pente au pré

Petit remède mais pas toujours efficace : bonne douche + argile, mais ca on ne peut pas le faire tous les jours. Le VÉGÉBAUM aussi marche bien mais cout tres onéreux.

Bon courage, si tu as la solution miracle, je suis preneuse

Par Hermine58 : le 09/06/07 à 22:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2007
35 messages
Dire merci
je te remerci bcp annesoterelle, j'avais pensé a l'argil je v donc metr ma pensé a exécution lol
en revanche le végébaum je n'y avé pa pensé mais je ne c pa exactemen en koi cela consiste et ou en trouver...

Par annesoterelle : le 10/06/07 à 13:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
99 messages
Dire merci
Bah en fait Végébaum c'est du gel raffraicchissant pour tendons et ca fait cicatriseurs aussi. En fait un pomade à utiliser un peu pour toutes les sauces ^^ C'est à base de plantes et vraiment efficace.

Tu en trouveras dans une bonne sellerie, mais tres onéreux je crois ( 40 euros environ le petit pot ).

Voila , tiens moi au courant pour les molettes ;D

Par espionne : le 12/06/07 à 13:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
Moi mon cheval est aussi "sujet" a molette. c'est aussi un cheval de CSO de 15 ans. Et pour moi la solution c'est carrière ( donc sol "mou" et trotting sur macadam ( donc sol "dure" et avec cette altérnance il en a plus ou de temps en temps elle réapparaissent mais ne dure pas longtemps un jour ou 2 au max.

Par fandecheval : le 13/06/07 à 20:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
Nono !!! je savais pas que tu étais là !! j'espere que ç ava passer pour ta ptite ju moi je t'ai déja dis tout ce que je savais... mais te ronge pas les sangs la mienne en a vraiment beaucoup et ça l'empeche pas de vivre

Par polette : le 06/11/07 à 20:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
alors pour le vegebome c'est ce qui marche le mieux 15euros le pot dc pas forcement plus cher que d'autre produit de soins sachant qu'il fait pour tout

et les molette apparaissent souvent squr les chevaux qui saute dc voila pkoi elle a des molette
ca n'a rien é voir avec le sol!!!! les chevaux qui vivent dans la montagne n'on pas de molette!!

et ca ne sert à rien de s'affoler les molette ne gene pas le cheval , c'est juste pas tres esthetique et de tte facon t'en que tu feras de l'obstacle elle apparaiteront donc met du vegebome apres chaque seance d'obstacle

voilou

Par kanao : le 24/11/08 à 00:23:18

Déconnecté
 la meilleure solution !!!
c'est d'enlever les fers !!

j'ai tester avec 3 chevaux !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval