Forum cheval
Le forum des courses hippiques

PS de 4 ans au travail ?

Sujet commencé par : dtu - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu
Par dtu : le 06/11/08 à 10:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un PS il y a 8 mois quand il avait 3ans.
Il sortait de l'entrainement mais n'avait pas encore couru de course... et on l'a acheté sur un coup de foudre de ma femme.

Mes questions sont :
- Quand un PS est finit au niveau croissance en général
- On l'a laissé en prairie durant 7 mois puis il y a +/- 2 mois on a commencé son travail .... mon véto à qui j'ai acheté ce PS qui était un des plus grand eleveur de belgique de PS m'a dis qu'il vaut mieux que j'attend encore un peu pour le travaillé (dressage) pour ne pas l'user prématurément .. qu'en pensez vous ????
- je dois aller au moi de décembre 4 jours faire des ballades en foret de 2 à 3 heures ... pensez vous que c'est trop ... pour un PS ..

Voilà merci de vos réponses s'il y a qlq d'incompréhensible dans mon explication n'hésitez pas à me le dire

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Darius : le 06/11/08 à 11:54:20

Déconnecté
 Ton post avait sa place dans le forum général car ton cheval devient cheval de loisir.
Voilà mon avis en tous cas. Sur un plan général un cheval (quelque soit sa race) finit sa croissance complète vers 6 ans, mais cela ne l'empêche pas de travailler modérément (comme un humain de 18 ans qui n'a pourtant pas finit sa croissance non plus) sans que ce soit dommageable au contraire. C'est toujours l'excès qui abime. Pour ta balade de 2 ou 3 heures à mon avis çà doit pouvoir se faire puisqu'il s'agit d'une balade certainement avec beaucoup de pas.

Par dtu : le 06/11/08 à 12:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci de ta réponse...
Pour le fait de mettre le post sur loisir je préfère pas, je me suis dis ici c'est le forum des PS malgré tout donc je suppose qu'il est plus succeptible d'avoir des avis de personnes les connaissant bien.
Je préfère avoir qlq bon avis qu'avoir 1000 avis de personnes ne s'y connaissant pas....

Donc encore merci.....
En fait ne connaissant pas le PS et les voyant d'un aspect si fragile j'avais un légé doute quand à leur solidité car même s'il font des courses dès 3 ans le travail dressage n'est pas orienté de la même facon ...

Par Dark : le 09/11/08 à 09:20:27

Déconnecté
je dirais comme darius , jai moi meme un ps , je lai eu a trois ans , bon cest pas un ps crevette il est asser costo .... bref, je pense que il pourrait faire des balade 2 - 3h sans probleme . pi de la rando cest pas pareils que du dressage car les chevaux sont relaché , cest moins contraignant je veux dire .

donc sil est bienen forme ya pas de soucis pour la rando .

Par dtu : le 20/11/08 à 11:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci,

Pour finir tout compte fait on ne vas pas le prendre car un peu juste pour allez faire 4 jours...

De plus on a décidé de le vendre car nous en avons de trop donc si vous connaissez qlq'un que cela interresse voici une photo :

Il vient d'un très bon élevage de PS et n'a jamais couru, car cette elevage à arreté suite au déces de la personnes qui s'en occupait.
Son prix 2.500 Euro

MercI


Par dooskin : le 20/01/09 à 16:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
  son nom ??

Par dtu : le 02/02/09 à 12:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oups désolé j'avais pas vu votre question ....
Ceci dit il a été vendu tout de suite ....
Merci de votre interet.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval