Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Race ??

Sujet commencé par : Audreiii - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureperdigon
Par Audreiii : le 14/07/08 à 17:02:28

Déconnecté
 Bonjours ,

je voudrais savoir si il faut une taille , race , papier ... spécial pour fair une course ??

Je n'est jamais fait de course ,, ni vu !!
Ou pourrais-je en voir dans le 04 ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Darius : le 14/07/08 à 21:15:26

Déconnecté
 Les courses en France s'adressent pour le trot a des trotteurs et pour le galop principalement aux PS. Il y a aussi dans une moindre mesure des courses réservées des AQPS, des Arabes, des Anglo arabes ou des chevaux ayant un certain pourcentage d'Arabe. Il faut evidemment des papiers (le carnet signalitique) où figure son signalement et ses vaccinations en règle. La taille ne joue pas, mais les trotteurs doivent se qualifier avant de pouvoir courrir.
Pour ton département il y a 3 réunions par an (1 au mois de juillet et 2 au mois d'aout) à Oraison où il se pratique ou pratiquait, des courses de trot et des courses de plat (galop).
Mais si tu veux faire quelques km de + tu en a assez souvent à Cagne/mer ou a Marseille.

Par laureperdigon : le 29/07/08 à 19:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Les courses sont en général ouvertes aux Pur sang, demi sang, trotteurs et certaines courses accueillent meme des arabes (pour l'endurance)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval