Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Les courses de Steeple : beaucoup d'accident ?

Sujet commencé par : nadege059 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par nadege059 : le 27/05/08 à 16:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
253 messages
Dire merci
Coucou !!

Dimanche j'ai été aux courses à Chalon, mon copain courait ( trot) là bas. Et parmi les courses de trot, il y avait 2 courses de galop ( steeple). Je ne connais pas trop la discipline, je n'ose jamais regarder à la télé de peur des chutes.

Dimanche un obstacle se trouvait devant les box, on était avec la jument et ils annoncent une chute sur le premier de la course.
Je vais voir sur la piste et le cheval tremblait de partout...il était mort sur le coup, je n'ai pas vu comment il était tombé, je ne me suis pas attardé devant lui, j'avais les boules....

Et la 2ème course de galop il y a eu 2 chutes également, les chevaux se sont relevés ( il y a eu un échappé sur le parking mais rattrapé je pense) mais là c'est le jockey qui est reparti mal...avec le samu sous perfusion et dans une coquille...

Les peu de courses que je regarde à la télé, je vois les chevaux se relevaient...est ce un coup de malchance pour ce jour là ou alors à la télé ils cachent les chutes mortelles...?

(Je ne critique absolument pas la discipline, je ne connais pas !! )

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kariano : le 28/05/08 à 04:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
117 messages

4 remerciements
Dire merci
Un début de réponses à ce post.
Si on compare les accidents constatés sur hippodromes il y a quelques années il semble qu'il y ait en obstacles un certain nombres de chevaux accidentés.
Malheureusement en plat aussi ces accidents arrivent aussi mais il faudrait aller voir sur le site France Galop pour examiner les statistiques.

Plusieurs facteurs concernant ces accidents, le premier l'élevage.
Si la grande majorité des éleveurs font leur travail il en n'ait pas de même pour certains élevage "amateurs" d'ou une fragilité des membres des chevaux.
L'entrainement est aussi un facteur de "casse" car les courses ont évoluées surtout ces dernières années avec plus de courses à courir
donc moins de temps de récupération et risques plus important d'accidents.
Les jockeys qui pour la plupart compétents mais trop jeunes souvent subissent leur cheval...pendant un parcours.
En gros ces paramètres concordent à ce que les chevaux patissent en premier lors d'accidents sur hippodrome mais il y a aussi ceux que le public ne voit pas et qui sont accidentés à l'entrainement.

Par toccalon50 : le 28/05/08 à 09:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
il y a beaucoup d'accident c'est vrai, mais il n'y a pas que ça non plus ! il y a des courses qui se passent bien et d'autres moins bien...

Par nadege059 : le 29/05/08 à 06:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
253 messages
Dire merci
toccalon : je me doute !! au trot c'est pareil, lorsqu'il y a des chutes ou des échappés ça devient dangereux, je ne fais pas ce post pour critiquer la discipline ou dire " oh les méchants avec les chevaux !!!"
Non je voulais juste savoir si dimanche c'était rare un pareil accident parce qu'à la télé on les voit "pratiquement toujours" se relever.

Par Darius : le 29/05/08 à 12:08:10

Déconnecté
Equidia a effectivement la facheuse habitude de cacher ces sortes d'accidents et c'est assez énervant d'entr'apercevoir un tel accident sans en connaitre la suite et les concéquences.
Mais il ne faut pas croire pour autant que chaque course de haie ou de steeple fait des morts ou des blessés. Tu es tombé simplement sur une mauvaise journée où les 2 courses de galop ont fait des victimes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval