Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Fracture de la 2em phalange besoin d'aide

Sujet commencé par : m0utiK - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
Par m0utiK : le 15/05/08 à 18:34:53

Déconnecté
Bonjours a tous
Kenia a besoin de vos conseils de vos astuces
ce cheval a une fracture de la 2em phalange il a été platré et nous cherchons des astuces pour soulager ses autres membres !!
ses tendons commencent a etre chaud il faut commencer a réagir !!
merci a tous n'hésiter pas qi vous avez déja eu le meme cas!!

Kenia a besoin d'aide ...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par VERO88 : le 14/09/10 à 16:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le même problème sur mon PS Arabe Faroud El Oued, il a fallu lui faire une arthrodèse c'est à dire lui bloquer l'articulation avec une plaque et des vis, puis des plâtres, puis de la rééducation, mais enfin pour avoir un cheval qui n'est plus montable mais qui NE SOUFFRE PLUS c'était le principal pour moi car j'adore mon cheval, il reste au parc maintenant au beau temps avec le vieux welsh C de ma fille (ancien poney de concours) et en écurie l'hiver. Moi je ne monte plus, je n'ai plus le temps avec le boulot. Ma fille de seize ans Galop 6 a une jument de l'écurie de courses de Luc Bellet, Kerverone, et pour son brevet elle je lui ai offert la saillie de FIDELIO DU THOT alors depuis le 6 Juin nous avons un très beau poulain très gentil AERONELIO DEMAIMBOURG. kERVERONE a repris ses cours particuliers depuis la semaine dernière. Cela a été après plus d'un an sans être montée. Faire une arthrodèse coûte cher (1600 euros il y a 5 ans) mais mon cheval ne souffre plus il trotte, galope même le matin et le soir quand je l'appelle pour avoir "la gammelle".

Par Darius : le 14/09/10 à 16:44:15

Déconnecté
 Désolé pour ton cheval , mais je n'ai perso aucun conseil vécu à te donner. Je sais que dans ces cas là on soutient au maximum le cheval avec des bottes de paille sur lesquelles il vient s"appuyer par exemple ou même des poulies dans des cas extrèmes. Mais gaffe aux coliques de stase en ne bougeant pas. Il faut faire un compromis et ton véto est le mieux placé pour te conseiller

Par VERO88 : le 12/11/10 à 12:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je parlais de 1 600 euros c'est l'opération, mais il y a en plus les plâtres, les radios de contrôle tous les mois, les transport car je n'ai pas de van et les visites chez d'autres vétos afin d'avoir d'autres avis, et puis j'ai fait aussi de l'adequan IM mais cela n'avait rien changé. Et tout j'ai dépensé 3 000 euros (J'ai fait un prêt sur 3 ans) Mais maintenant mon bébé ne boîte plus et est heureux c'est le principal pour moi qui l'aime tant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval