Forum cheval
Le forum des courses hippiques

SOS urgent besoin de savoir !

Sujet commencé par : braymondval - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par braymondval
Par braymondval : le 13/05/08 à 12:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai un besoin très urgent (question de vie ou de mort, la décision doit être prise aujourd'hui ou demain) combien je dois proposer pour ce poulain:
pouliche PS née le 13 mars, père Turbo Jet (je sais, pas recherché du tout), mère Kamasutra (décédée au poulinage)

J'ai cette pouliche en charge à la nursery, elle a été très bien adoptée par ma jument et elle allait très bien. Elle est tombée malade il y a 15 jours (anorexie) et depuis, malgré les vermifuges, vitamines, oligo-éléments et tous les compléments possibles et imaginables, elle demeure plutot apathique, un ventre énorme (on dirait qu'elle est gonflée), squelettique au niveau des hanches, un air triste et résignée, elle est retombée sur les boulets alors qu'elle était bien droite avant ce fichu dimanche, mais elle a retrouvé un bel appétit et me montre une envie de vivre.
Le propriétaire me demande de la "faire piquer", j'ai refusé et il m'a dit qu'il allait venir la chercher pour la faire piquer lui-même; il en est hors de question !
J'ai besoin de savoir combien je peux lui proposer pour qu'il me la vende et que je puisse lui faire faire tous les bilans nécessaires afin de trouver quel est le problème.
Il m'a demandé de lui dire franchement ce que je pensais de son avenir, j'ai été franche (j'ai sûrement eu tort...): pour moi, elle ne pourra pas avoir une carrière sportive et encore moins en courses, très éventuellement et en étant pas pressé, un petit cheval de loisir.
Vite aidez-moi à lui donner une 3* chance de vivre.....

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Darius : le 13/05/08 à 23:13:59

Déconnecté
Si elle n'est pas bien portante et est prête a être piquée, le prix doit être symbolique.
Frais d'euthanasie (100 euros chez moi) et d'equarrissage (190 Euros chez moi) c'est déjà ce que le proprio va économiser.
Dit lui carrément au lieu de la piquer donnez la moi je vais essayé la sauvé si je dois le faire plus tard ce sera a mes frais point.
Maintenant reste a savoir si elle est réellement viable et si les soins seront suffisants pour la sortir d'affaire.

Par braymondval : le 14/05/08 à 07:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci Darius; d'après mon véto, elle vaut la peine qu'on se batte mais le résultat est incertain (ça j'ai l'habitude); en fait le proprio ne m'a encore rien versé du tout pour sa "pension" et le transport pour aller la chercher. J'avais envie de lui dire: "vous ne me devez rien, mais je la garde" (je lui fait économiser environ 700€, plus les frais véto que je réglerai moi-même); en plus comme elle n'est pas encore déclarée, je suppose que je ne le roule pas. J'aurai une crevette ONC si je réussis à la sauver, je m'en fous, je veux la sauver, point finale ! Y a 2 mois que je me bats pour elle, je ne vais quand même pas dire "amen" !

Par Darius : le 15/05/08 à 15:41:48

Déconnecté
Si le proprio a déjà un arriéré aussi important..pas très catholique ce monsieur
En tous caBon courage a toi et a la petite

Par Darius : le 15/05/08 à 15:55:29

Déconnecté
Au fait tu connais l'histoire d'Anabaa?
C'est un cheval qui appartenait aux El Maktoum à l'entrainement chez Criquette Head. Prometteur a l'entrainement, un matin il s'écroule sur la piste. Après plusieurs visites des meilleurs vétérinaires d'Europe et d'Amerique le diagnostic tombe Wobbler Syndrome. Maktoum se range à l'avis des vétos et décide de le faire abattre sans tarder. Alec Head qui aimait particulièrement ce cheval demande a MaKtoum la permission de le garder chez lui pour voir si il peut le soigner. Après un an de massage, de soleil et de liberté (dixit Alec Head) le cheval est guérri. Maktoum ne veut pas reprendre le cheval et le donne à Alec Head. Ce cheval gagnera 8 courses dont 3 de groupe et sera un des meilleurs étalon faisant la monte en France.

Par braymondval : le 15/05/08 à 16:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui je connais cette belle histoire ! Pour ma part, la plus belle récompense que Dame Nature pourrait me faire, c'est que Victoire s'en sorte sans séquelle, qu'elle devienne une magnfique petite jument, qu'elle reste à la maison jusqu'à la fin de ses jours et....qu'elle vive heureuse et entourée de tout mon amour !

Par django : le 15/05/08 à 23:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
je te le souhaite 1000000000 fois braymondval
donne nous des news!

Par braymondval : le 16/05/08 à 11:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
En attendant, depuis que je lui ai annoncé qu'elle resterait avec nous, elle devient hyper caline (bisoux sur le bout du nez avant le 1* biberon, puis de temps en temps, comme pour se rassurer...), elle accepte de mieux en mieux de partager sa nourrice avec Unique et la cherche même quand elle n'est pas avec elles.
Je sais ça vient pas d'elle mais de moi: je suis moins tendue, j'ai moins de pression: le seule propriétaire à qui je dois des comptes, désormais, c'est moi, alors, je me fais confiance

Par Darius : le 16/05/08 à 18:11:15

Déconnecté
l'amour va la sauver

Par braymondval : le 17/05/08 à 05:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression qu'elle est en bonne voie. Bon, "ça" restera une crevette, mais comme je donne dans le double poney, finalement pour moi c'est pas plus mal !
Dommage d'en arriver là quand même, pas pour elle, je pense qu'elle ne sera pas malheureuse à la maison -du moins ses collègues n'ont pas l'air de se plaindre de l'hôtel et du restaurant- mais "sainte rentabilité" quand tu nous tiens............................

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval