Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Faut-il jouer un cheval DAI ?

Sujet commencé par : turfia - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kariano
Par turfia : le 18/04/21 à 17:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2021
8 messages
Dire merci
Au Trot, le D.A.I. (disqualification pour allures irrégulières) est une véritable problématique pour les joueurs.

On entend beaucoup de choses sur ces chevaux. Des personnes vont vous dire qu’il ne faut surtout pas les jouer, et d’autres personnes vont vous dire qu’il faut retenir en priorité ces chevaux.

Très honnêtement, je n’ai pas d’idée préconçue sur les DAI. J’ai donc préparé une petite analyse.

Lien

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kariano : le 08/06/21 à 07:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
117 messages

4 remerciements
Dire merci
Salut turfia

Le DAI est un défaut d'alliure en fait il existe plusieurs facteurs concernant cette anomalie de l'allure du trot.
Ce peut être "le galop" puisque qu'au delà de ses capacités le cheval (trotteur) se met à galoper mais aussi au " traquenard" (galoper des postérieurs et trotter des antérieurs) ou l’amble etc...,
Beaucoup de chevaux se mettent à la faute ce n'est pas pour autant de mauvais chevaux de courses il faut cependant qu'ils courent dans leur catégorie afin de ne pas se mettre hors course à cause des leurs allures...
Il faut observer les chevaux de courses lors de "heat" avant course ce qui permet d'appréhender l'aisance ou leurs aptitudes heurtées ainsi faire son choix de parieurs

En tout cas bienvenue comme parieur car une certaine somme (non négligeable) revient à l'équitation grâce au paris.
Cdt

Par TwentyOne : le 17/11/21 à 11:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2021
2 messages
Dire merci
Bonjour,
parmi tous les artifices à disposition des jockeys / entraîneurs pour corriger le comportement des chevaux en course, les œillères sont équipement de choix. J'ai cru pendant longtemps que c'était super efficace, notamment pour corriger les DAI, mais je n'arrive pas à trouver de statistiques probantes sur ce cas de figure (cheval DAI à la course précédente et qu'on équipe d’œillères pour le course suivante). Le site Boturfers a sorti une analyse statistique sur plus de 50 000 chevaux portant des œillères pour la première fois (Lien) avant d'analyser l'impact sur les perf. du cheval, c'est très intéressant mais ça ne répond pas à ma question. J'ai envoyé un message mais j'ai pas eu de réponse, si l'un d'entre vous à des stats sur l'impact des œillères sur les DAI ça m'intéresse ;-)

Par kariano : le 13/12/21 à 00:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
117 messages

4 remerciements
Dire merci
Bjr TwentyOne

Concernant les artifices comme leur nom l'indique c'est un peu la loterie.
Certains chevaux doivent être "canalisés" d'autres n'ont pas besoin de leur supprimer la vision périphérique.
La compétition commence à l'élevage dans les près certains s'affirment contre un groupe de foals ou poulains d'autres restent .en retrait même en courses d’où certains artifices comme les œillères.

Boturfers a sorti une analyse statistique sur plus de 50 000 chevaux
Ce genre de stats est intéressante bien que je n'ai pas lu ce périodique ni leur analyse.

Ce qu'il faut savoir TwentyOne les deux disciplines (trot et galop) font appel à des chevaux différents (de souches) de manière de courir (trotter ou galoper).
Les trotteurs (malgré les courants de sangs (PS, AA, SF etc.....) sont plus rustiques plus durs à l'effort.
Le trot (de compétition est imposé aux chevaux) alors que le galop est une allure naturelle.

La différence dans les deux disciplines vient surtout de croisements (éleveurs) débourrages ( quelque fois ratés) du tact équestre des personnels utilisant les chevaux à l'entrainement ou des jockeys plus ou moins inspirés.

Un facteur dans ces deux milieux les personnels féminins changeant quelquefois le donne.
Bien sur en bien par le respect de chevaux par les personnels féminins peu enclin à utiliser l'usage de la force et l'utilisation pour certains chevaux une manière plus équilibrée dans le travail ou dans les compétitions..

Ombre au tableau les chevaux sont des êtres vivants faisant la différence homme ou femme prennent des manières parfois dangereuses pour les personnels féminins...

Voilà pour cette réponse ce jour Cdt





Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval