Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Avis sur un article...

Sujet commencé par : CriniereBlonde - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mirabelle85
Par CriniereBlonde : le 16/02/15 à 14:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2015
2 messages
Dire merci
Bonjour !

Je viens d'écrire un article sur les courses hippiques, d'après le "peu" que j'en connais, avec l'espoir de pouvoir faire changer le regard que les cavaliers classiques portent sur cet univers. Pour ça, j'ai essayé de faire un tour d'horizon des dérives (afin d'avoir de vrais arguments et savoir ce que l'on pointe du doigt réellement) et des points positifs du milieu, afin d'amener à le reconsidérer de manière plus objective et positive.

L'article en question: cliquez


Et j'avoue que j'aimerai beaucoup avoir l'avis de professionnels (ou amateurs éclairés des hippodromes) sur mon article ou pour rebondir sur ce qui en est dit. Le mieux serait que cela soit sur le blog, afin que tous les lecteurs puissent le lire, je pense que ça peut être enrichissant pour tous de voir de qu'en disent des connaisseurs.

Mais on peut bien sûr en discuter ici

Merci beaucoup !

Message 1 à 1, Page : 1

Par Mirabelle85 : le 31/12/16 à 14:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2016
7 messages
Dire merci
Bonjour Crinière blonde, j'ai lu ton article avec intérêt.

Je trouve très chouette que tu es pris le temps d'écrire sur ce sujet.

Pour connaitre très bien les différents milieux ( CSO, Randonnées, Complet, Courses Galop, Endurance) je peux confirmer que les chevaux de courses galopeurs sont extrêmement bien traités dans 9 écuries sur dix.

Merci de rappeller à tous les cavaliers et toutes les cavalières et amoureux(ses) du Cheval, qu'en France, le PMU fait vivre TOUTE la filière en reversant 850 millions d'euros (chiffres 2014) à toutes les autres filières (autres que les courses).

Merci le PMU!!! Tout le monde devrait aider au perfectionnement (et non à la destruction) de ce système qui fait que notre filière est une filière d'excellence...enviée dans tous les pays du monde!

Peu dénoncent la maltraitance infligée aux chevaux d'endurances et à leur dopage...aux chevaux de dressages bouzillés des cervicales dès leurs 3 ans...

Saluons l’Écurie Seconde Chance qui fait un travail remarquable pour la reconversion des chevaux de courses!
Les consciences évoluent dans le bon sens avec l'"Association Au delà des Pistes"...

Bref, tout système est perfectible, donc perfectionnons le ENSEMBLE et protégeons nos amis les chevaux qui nous donnent tant, quelque soient leurs races et activités!

A bon entendeur!

Bonne année 2017 et vivez pleinement!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval