Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Avis aux femmes lad ou driver/jockey, plus trot

Sujet commencé par : Lucijlln - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par jiem
Par Lucijlln : le 29/01/15 à 20:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2014
10 messages
Dire merci
Bonjour,
Voilà mon cas, je vais passer mon bac ES en fin d'année, mes parents sont pas super d'accord à l'idée de faire un métier dans les courses. J'aimerais donc avoir l'avis de femmes de ce milieu:
Est ce qu'il y a de l'emploi?
Est ce possible une reconversion dans ce milieu avec mon diplôme?
Y a t'il des contraintes étant une femme dans ce milieu?
Si vous avez d'autres remarques, hésitez pas à partager votre expérience
(Je me suis déjà renseigné sur le sujet, ne vous inquiétez pas )

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Tatayoyoo : le 12/10/15 à 13:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Hello! Je ne suis pas pro mais j'ai pas mal côtoyé le milieu. Des femmes il y en a de plus en plus surtout chez les trotteurs.
Disons que chez les trotteurs, tu bosses tous les jours! t'es payé au lance pierres.
A choisir, si tu veux ton dimanche et pourcentages sur les gains des chevaux vont mieux être cavaliers d'entrainement chez les galopeurs...

Après tu trouveras toujours du boulot je pense, mais que ça soit galop ou trot, les courses c'est dangereux! Et puis arrive un âge où tu as envie de vie de famille, de te poser....

Donc oui dans un premier temps pourquoi pas faire ce métier mais faut penser à plus tard. Je connais pas mal de personnes qui ont quitté le milieu car peu de week end et pas cher payé pour des dizaines d'heures par jours.

Y a qu'au galop où tu es aux "35h".... Mais si tu aimes çà fonces!!!! Après la vie est aussi faites de rencontres alors qui sait....

Bonne chance!

Par jiem : le 21/10/15 à 16:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2014
3 messages
Dire merci
Je te conseille déja de faire un stage chez un entraineur histoire de voir l'envers du decor... C'est vrai que ca n'est pas cher payé si tu rapportes au nombre d'heures. Pour percer dans ce boulot, il faut etre soit de la famille ou soit très bon mais alors vraiment très tres doué ;-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval