Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Rescato de l'Oust accidenté

Sujet commencé par : makaya - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kariano
Par makaya : le 08/04/13 à 18:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2008
36 messages
Dire merci
 Je souhaite poster un petit hommage pour Rescato de l'Oust qui s'est malheureusement accidenté mortellement dans la 1ère course à Enghien cet après-midi.....
Bons galops au paradis des chevaux où il retrouvera de nombreux potes tombés comme lui au champ d'honneur.
RIP Rescato

Messages 1 à 6, Page : 1

Par buddis : le 11/04/13 à 16:19:25

Déconnecté
 J'ai vu ca... j'ai joué dans cette course... Pauvre loulou, il s'est fracturé un antérieur je crois, d'après ce que j'ai lu.

Par makaya : le 12/04/13 à 08:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2008
36 messages
Dire merci
 bonjour budis,
quand même quelqu'un qui répond.!...j'avais aussi joué dans cette course et mon petit gain m'est un peu resté en travers de la gorge.....Sur CF c'était pas très clair sur la cause de sa mort.
Quand au gagnant, Great Hector (j'ai zappé son nom du coup!!,il me semble que c'est ça!) est revenu aux écuries raide boiteux, là aussi pas plus de nouvelles, certains disent fractures du sésamoïde, d'autres rupture d'un tendon...???? Si vous savez quelque chose..

Par buddis : le 13/04/13 à 20:52:56

Déconnecté
 ouaaah décidément les haies et le steeple, c'est franchement risqué... pourquoi les propriétaires envoient leurs chevaux en obstacle ??? La plat ca reste quand meme plus zen.

En effet c'est great Hector qui a gagné ce jour la ... je vais me renseigner.

Par buddis : le 13/04/13 à 20:55:09

Déconnecté
 son entraineur disait avant la course :

"On n'aurait pas dû courir une cinquième fois Rescato de l'Oust lors du meeting de Cagnes. C'était la course de trop. Pour sa rentrée à Auteuil, il a eu des soucis de santé que nous avons résolus depuis. Je serais très déçu qu'il ne finisse par dans les trois."

Il n'a pas fini du tout pauvre pépère

Par makaya : le 15/04/13 à 08:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2008
36 messages
Dire merci
 eh oui, j'avais aussi entendu que l'entraîneur disait "il est vieillissant mais sur ses restes...."effectivement le pauvre...
Ceci dit, j'en ai vu plusieurs s'accidenter en plat aussi. Il y a pas longtemps, on avait regardé la réunion d'auteuil et pour une fois pas de casse et là, sur le plat, Ladret se fracture un antérieur...

Par kariano : le 25/04/13 à 21:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
117 messages

4 remerciements
Dire merci
buddis dit:
ouaaah décidément les haies et le steeple, c'est franchement risqué... pourquoi les propriétaires envoient leurs chevaux en obstacle ??? La plat ca reste quand meme plus zen.


L'obstacle a été pour ce sport des courses de clochers par défi entre communes.
Ensuite cela s'est structuré notemment en Angleterre Irlande et en France.
Saches "buddis" que des éleveurs font naitre exclusivement des sauteurs.
Ce sport n'est pas plus dangereux que le CSO ou CCE je dirais même moins car plus structuré par des professionnles dignes de ce nom.
En équitation il y a des pros (plus ou moins talentueux) et des amateurs, le niveau de connaissance dans la préparation en équitation est à des années lumière des préparateurs des courses.
J'ai pratiqué les deux en parallèle pendant des années.
J'ai eu des chevaux qui courraient jusqu'à 15 ans en cross country sans problèmes ils finssaient leur carrière au près ou pour des amateurs sous ma surveillance.

Le plat j'ai aussi pratiqué cela est plus exigeant pour les chevaux, il faut une préparation exclusive basée sur la vitesse hélas peu de chevaux ont cette capacité à être entrainé pour cette discipline et je peut t'indiquer qu'à l'entrainement il y a beaucoup de "casse" mais cela n'est pas visible pour les néophites.
Si tu veut piursuivre la discussion cela peut se faire en mail privé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval