Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Être Lad Jockey est dangereux ?

Sujet commencé par : MaryleenD - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachacourse
Par MaryleenD : le 03/11/12 à 20:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2012
7 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle sur le forum et j'avais une petite question. Etant donné que mon rêve est d'être lad (cavalier d'entraînement de chevaux de course), la seule chose qui me ralentirait à ne pas le faire, c'est les risques physiques. Est-il vraiment vrai que c'est un métier dangereux ? En quoi c'est dangereux ? Si j'aurais pu avoir quelques témoignages ça aurait été top.

Voilà tout. J'attends vos réponses

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Zumyst : le 03/11/12 à 21:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
226 messages
Dire merci
 A partir du moment où tu travailles avec des chevaux qui plus est des chevaux de sang, ils peuvent toujours avoir des réactions surprenantes et donc dangereuse pour un humain. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de tomber et de se faire mal (fractures ....). Le travail à l'écurie est difficile aussi mais ça c'est pas que dans les courses.

Par MaryleenD : le 04/11/12 à 11:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2012
7 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour ta réponse ! Il est vrai que j'ai parfois peur avant de monter un cheval de caractère, peut être que ce n'est pas un métier pour moi

Par kariano : le 08/11/12 à 09:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
117 messages

4 remerciements
Dire merci
 40 ans de travail comme cavalier d'entrainement et pas une seule fracture.
Peu de chutes il suffit de se conformer aux règles de l'entraineur.
Il y a des automatismes à acquérir donc la première chose "à cheval" est d'être bien dans sa tête et surtout se concentrer sur le travail que l'on pratique.

Par chachacourse : le 08/12/12 à 12:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2012
60 messages
Dire merci
 Moi je suis à l'école des course hippique de Gouvieux (pour les galopeur) et oui, c'est un métier dangereux! (comme je pense dans tout les métiers du monde du cheval!) Mais si tu fait attention et que tu suis les instruction de ton entraineur, je pense, enfin normalement tout devrais bien se passer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval