Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Ecurie de courses

Sujet commencé par : 125450T - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par gpdloic
Par 125450T : le 04/03/12 à 14:52:40

Déconnecté
 bonjour voila ma question va surment vous paraitre assez bête mais bon


voila je me demendais se qu'etait une ecurie de courses
comment gagne t-il de l'argent?
comment ont-il des chevaux? ect....

merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par forboy : le 05/03/12 à 13:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ben dans une écurie de course tu as tout d'abord un entraineur, et puis des salariés qui s'occupent de l'entrainement et des soins aux chevaux.
Ensuite il te faut des chevaux, soit c'est l'entraineur qui achète des chevaux, soit c'est un particulier qui achéte des chevaux et paye une pension a l'entraineur tous les mois pour la nourriture et l'entrainement des chevaux.
Pour gagner de l'argent (ou juste retomber sur ses pieds... ) les chevaux doivent courir, selon la course qu'ils font et leur place a l'arrivée ils touchent une certaine somme.
Cette somme sera redistribuée entre le propriétaire, l'entraineur et le jockey.
Le cheval arrivé 1er d'une course touche entre 6000 euros pour les petites courses et province et 1 million pour le prix d'Amérique (la plus grande course), je parle bien entendu des trotteurs c'est ce que je connais.
Sur cette somme le propriétaire récupére 70 %, l'entraineur 20 % et le driver 10 % (si mes souvenirs sont bons...
Voilà pour le principal

Par 125450T : le 05/03/12 à 18:47:49

Déconnecté
 merci forboy

Par gpdloic : le 21/03/12 à 07:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 une écurie, c'est l'ensemble des chevaux d'un meme propriétaire.

ce que te décrit forboy, c'est un centre d'entrainement public ou privé selon le cas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval