Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Ecole de jockey gouvieux/chantilly

Sujet commencé par : keelyynee95 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par enviedereussir71
Par keelyynee95 : le 30/10/11 à 01:15:23

Déconnecté
 je voudrais savoir si l'ecole de gouvieux/chantilly et une bonne ecole de jockey et si on y rentre facillement si il ya beaucoup de place

merci pour vos reponce

Messages 1 à 7, Page : 1

Par mon quidam : le 30/10/11 à 07:38:01

Déconnecté

6269 messages

32 remerciements
Dire merci
 En general, dans les bonnes ecoles, on n'entre pas facilement.
Pour savoir si cette ecole est bonne, les mieux est de trouver qui en est issu.

Par simon97 : le 02/11/11 à 20:15:06

Déconnecté

22 messages
Dire merci
 jy suis c une super école pour y rentrer les selections sont assez dure mais si tu aime sa tu va t accrocher ... tout les cracks jockeys sont passé par la pour plus de renseignement va sur le site de l afasec
bonne journée

Par Bellepar : le 16/11/11 à 17:28:16

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 J'y étais il y a deux ans.
Comme dit simon 97, c'est une bonne école. Les champions sont passés par là.
Pour y entrer il faut être motivé, mais perso je ne trouve pas que les sélections sont vraiment dure.

Par kariano : le 17/11/11 à 05:27:49

Déconnecté

109 messages

2 remerciements
Dire merci
 Juste modérer certains propos, Gouvieux l'AFASEC permet l'apprentissage (théorique et en partie la pratique) a eu le privilège d'avoir des jeunes devenus plud tard de bons jockeys.
Hors si ces jockeys talentueux ont bien fait leur études (obligatoire dans cet établissement) en revanche leur parcours équestre avant cette école était déjà conséquent.
A savoir une pratique dans certains clubs et le passage par les courses de poneys ou autres courses non officielles.
La réussite d'un jockey tient à plusieurs facteurs, le don et la science d'un parcours en course ne suffit pas.
Il faut avoir une grande expérience des chevaux de courses, un grand respect des chevaux et surtout respecter les entraineurs et leur entourage.
Beaucoup de jeunes talentueux n'ont pas pu s'exprimer dans ce milieu ou il faut constamment se remettre en cause, s'adapter aux chevaux et aux propriétaires.
De plus il y a un facteur "santé" le fameux poids qui est la base d'une vie réglée pour certains de sacrifices sans être "surhumain" use moralement ces jeunes s'ils ne sont pas entourés par des gens de bon aloi...

Par Bellepar : le 18/11/11 à 11:30:51

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 kariano : +1

Par chachacourse : le 08/12/12 à 13:14:43

Déconnecté

60 messages
Dire merci
 Je suis a l'AFASEC de Gouvieux, et oui c'est un très bonne école. Il y a de la place mais les sélections sont dur. Mais cela est normal.

Par enviedereussir71 : le 02/02/14 à 10:50:47

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Bonjour
Deux personne dans les commentaires precedent on din qu'ils sont aller a Gouieux.
Une di que les selections sont compliquées et une autre non .
J'aurai voulu savoir quel niveau avez vous en equitation et scolaire pour voir si j'ai des chances merci beaucoup d'avance

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 713) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

selle cso CWD 2G
2100€
Armoire de
200€
Jument Frison 5
1500€
Temoignage
10€
van Fautras
2000€