Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Entraineur pas loin de l'hippodrome de Mons (B)

Sujet commencé par : olferon - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par olferon
Par olferon : le 26/10/11 à 04:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai la chance d'habiter non loin de l'hippodrome de wallonie (Ghlin, Mons). Il m'arrive souvent d'aller voir les courses en simple amateur.

Depuis un certain temps déjà, l'envie de m'intéresser au monde des courses de trot me "trotte" dans la tête.

Connaissez vous des gens qui entrainent des trotteurs dans ma région? Comment êtes vous entré dans ce milieu?

Pour infos, je suis cavalier de TREC, donc ayant un goût pour la compétition.

Bonne journée à tous et merci de vos réponses.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par mon quidam : le 26/10/11 à 11:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Eh bien, quand tu va voir les courses, va faire un tour en coulisse, et papoter avec les entraineurs, ça te permettra de voir de plus près et de te faire une idée.

Par olferon : le 26/10/11 à 20:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec toi mais les gens te regardent "bizarre" quand tu veux engager la conversation. Certainement parce que je ne parle pas néerlandais et qu'ils sont majoritairement flamand.

Par mon quidam : le 26/10/11 à 20:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah oui mais j'y peux rien si y'a les belges et les belges!

Par olferon : le 27/10/11 à 01:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
 lol, et oui c'est un pays qui se complique la vie.

Par kariano : le 27/10/11 à 19:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
117 messages

4 remerciements
Dire merci
 Olféron

Lors de courses les pros ont du travail ainsi il est difficille de discuter et de préparer son ou ses chevaux en discutant avec les spectateurs.
En renvanche si tu peut (par hasard) aider un entraineur tu pourras sans doute discuter et si le courant passe aller chez cet entraineur lors des entrainements voir de plus prêt comment se pratique ce métier.
Saches que dans le milieu des courses il y a beaucoup de bénévoles d'ailleurs appréciés par les entourages des professionnels des courses.

Tout est question de "filling" avec les gens de courses tu seras sans comme moi un jour entraineur puis la retraite venue donner des coups de mains à d'autres collègues.

Par olferon : le 27/10/11 à 23:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
 c'est une bonne idée, peut être par coup de bol il y en aura un qui ne me verra pas comme un espion. Pourtant j'ai pas une tête qui fait peur, lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval