Forum cheval
Le forum des courses hippiques

La cravache

Sujet commencé par : Darius - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
1 personne suit ce sujet
Par Darius : le 21/10/11 à 09:26:36

Déconnecté
 Les Anglais commencent à sévir sérieusement sur l'emploi de la cravache. Ils ont commencé par rendre obligatoire une cravache molle et d'une certaine longueur, aujourd'hui ils n'autorisent l'emploi de cette cravache, que 2 fois durant le parcours et 5 fois durant le rush des 200 derniers metres.
Notre crack jockey C Soumillon après sa dernière victoire, s'est vu infligé le retrait totale de sa prime qui s'élevait à 62 000€ et 5 jours de mise à pied pour avoir porté 6 coups de cravache dans les 200 derniers m.
Les jockeys anglais crient au scandale pour cette nouvelle loi qui date de 15 jous et l'un d'eux a même rendu sa licence après avoir pris 15 jours (pour récidive) .
Très personnellement je suis pour l'interdiction totale de l'usage de la cravache.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par mon quidam : le 21/10/11 à 10:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Moi pareil.
Sauf si ça ne tape pas sur le cheval, comme les coups de chambrières dans les brancards du sulky, évidemment...

62 000 €... Le prochain coup, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas...

Par Darius : le 21/10/11 à 20:01:16

Déconnecté
Les anglais viennent a nouveau de changer le réglement et rehabilite Soumillon en levant son amende et sa mise à pied de façon retroctive. Dorenavant on devra compter 7 coups de cravache sur toute la course pour punir le jockey.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval