Forum cheval
Le forum des courses hippiques

De trotteur à cheval de loisir ?

Sujet commencé par : princessia - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par dulys
Par princessia : le 18/08/11 à 23:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
83 messages
Dire merci
 Bonsoir, j'ai un trotteur depuis bientôt 3 ans et lorsque je fais le bilan, je m'aperçois que je ne suis toujours pas arrivé au résultat que je m'étais fixé. Le résultat, c'est de faire des balades en extérieur. Je l'ai emmené travailler chez une propriétaire qui a une carrière, et lorsqu'il travaille tous les jours on voit de l'amélioration et dès qu'il ne travaille plus, exemple durant 2 jours, quand on le reprend c'est du n'importe quoi. La personne m'a déconseillé de sortir en balade. Il faut que je trouve une solution, car l'air de rien, ça coûte, alors si en plus je n'ai pas de satisfaction !
Que feriez-vous ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dulys : le 19/08/11 à 12:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Si j'ai bien compris, ce à quoi tu veux arriver, c'est juste faire des ballades en extérieur?

C'est quoi qui depuis 3 ans te fait dire que tu n'es pas arrivé à sortir en ballade?


Par princessia : le 20/08/11 à 10:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
83 messages
Dire merci
 Bonjour Dulys, près de chez moi il y a une propriétaire qui a une carrière et donc, je l'emmène travailler à la carrière je trouve que le cheval est plus à son travail que si je le monte dans l'espace que j'ai fait, dans le champ. Je dois préciser que je n'ai pas de galop juste une certaine quantité d'heures en centre équestre, donc un petit niveau.
Lorsque je le longe j'ai du mal à le faire passer du trot au pas, déjà. Il n'a pas encore compris le galop et en longe il prend facile de la vitesse alors que je veux un trot ou un galop tranquille. Au monté, il tire bcp, est en opposition avec l'équitation traditionnelle. Il ne veut pas faire ce qu'on lui demande. J'ai constaté que s'il travaille tous les jours, il s'améliore mais s'il ne bosse pas durant 2 jours, et bien, c'est comme si on avait rien fait. J'ai demandé à la personne si je pouvais sortir en extéieur, elle me l'a déconseillé. Je n'ai pas le temps de m'en occuper tous les jours. J'avoue que je ne sais plus quoi faire, car même si j'aime mon cheval il me coûte et je n'ai pas le plaisir que j'espérais.
Une des solutions seraient de trouver une cavalière qui le prendrait en demi-pension. A voir.
Qu'en pensez-vous ?

Par Darius : le 21/08/11 à 17:28:52

Déconnecté
 Tu le dis toi même : pas de galop petit niveau, alors commence par prendre des cours sur des chevaux bien mis. Et quand tu te sentiras à l'aise et même un peu mieux tu pourras revenir à ton cheval. En attendant effectivement le mettre en demi pension avec cavalière un peu plus confirmée pourrait arranger les choses. Mais ce n'est pas facile de trouver cela

Par dulys : le 22/08/11 à 22:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Tu ne peux monter avec personne d'autre? Cette personne chez qui tu montes ne peux pas t'accompagner en extérieur?

Ce qui serait bien, c'est que tu puisses prendre des cours avec TON cheval. Celà te permet de progresser, et de faire travailler ton cheval par la même occasion. Tu pourrais trouver un prof qui se déplace, non?

Moi, par exemple, je prend 1 à 2 cours particuliers par mois, et même si il y a toujours des jours avec et des jours sans, ça nous aide énormément!! j'ai pris seulement 3 cours là, et je vois déjà une différence dans le travail de mon cheval, et dans le mien aussi.

Après, pour commencer à appréhender l'extérieur, l'idéal serait de sortir avec un autre cheval, bien dréssé, et pas sur l'oeil, et un cavalier de confiance.

Fais tu des ballades en main? C'est important, c'est déjà une part du travail.


Si aucune de ses solutions n'est possible, l'idéal serait de mettre ton cheval en pension, ou alors de lui trouver une DP confirmée, qui pourrait le sortir petit à petit en extérieur..

Sinon, pour te dire, ce n'est pas impossible. Certes, c'est un apprentissage long, mais ne perds pas espoir !!! Fais toi aider

ps : JOYEUX ANNIVERSAIRE!!! :-)


Message édité le 22/08/11 à 22:18

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval